Manque de motiv'

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

oué c'est net il faut pas chercher à se faire de vrai potes, juste à rencontrer des gens sympa, avec qui passer de bon moments.
C'est pas en 3 mois qu etu te fais des potes de a mort qui tue, peut etre que ca va vraiment accrocher, mais peut etre pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour résumer, je dirais que j'ai des "copains" à l'IFSI avec qui je délire bien et des "amis" à l'extérieur...
Dans 16 mois, on va tous se quitter et tout le monde va partir travailler un peu partout... DOnc je préfère garder mes amis que j'avais avant de rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Dragon
Habitué
Habitué

Re: Manque de motiv'

Message par Dragon »

JustMe a écrit :J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....
Ben vu que c'est "just you" on s'est dit bof à quoi bon répondre... :D 8)
*humour* ^^

Moi quand je suis arivé à l'IFSI en 1iere année je connaissais quedal personne et tout.
Dès le 1ier jour je me suis fais un petit groupe de pote qui sont partis tous les 4 dès la 1iere semaine passée (tous allé dans un autre IFSI) donc je me suis retrouvé seul :pleure:

Et la semaine d'après vu que je voulais pas être un friendless j'ai vu que y'avait pas mal de "friendless" comme moi qui restaient assis à leur place lors des pauses. Donc je suis allé vers un mec (tjs bien d'avoir un bon pote dans une promo de meuf :P) et voila. Et ensuite une fois qu'on est 2, on se fait trop facilement des copines/potes.

Ou sinon tu peux toujours te mettre à coté de quelqu'un lorsque le cours commence, et après tu sorts des genres de : salut miss *clin d'oeil du beau gosse* dis tu peux me redire ce qu'a dit le prof ? Au fait c'est quoi ton joli nom ? etc etc etc :roll:

Alors sort de ta timidité (oui oui parceque t'es timide c'es obligé parceque sinon t'aurai déjà eu des contacts, mais la timidité ca se vainc) et va vers les autres, incruste toi tu verra que c'est pas mal prit en IFSI, pcq sur ma promo de 95 (120-125 en 1iere année) y'a aucun laissé pour compte donc tu te feras des potes t'inquiètes pas, stress pas, et laisses pas tomber à cause de ca parceque ca ferait con :
Papa papa, pourquoi t'es pas infirmier ?
Ah, fiston, vois tu j'avais pas de pote ! <== :D

Allé fonce juste you 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut,
ben moi je suis pas torp d'accord avec vous, c'est sur que je ne suis pas dans une grande promo comme vous le dites, mais une petite de 45 personnes et ce ne sont pas des collégues de classe mais reellement des amis..bon c'est sur, pas otute la classe mais j'ai vraiment creer une complicité avec quelques personne et des trop bons delires avec eux, nos formateurs sont d'ailleurs enchanté de l'entente de la classe qui est apparement tres rare certes, mais on attend tous avec imptience de rentrer des stages pour retourner en classe et se revoir. En 3ans tu as le temps de les connaitres les gens.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

JE suis d'accord avec toi mumuna. Nous on est 170, divisé en 2 et on est assez proche ( plus avec certain) et on a un super groupe, que je considère comme de vrai amis.
Tout le monde a une vision différente, il faut savoir prendre sur soi au debut et aller vers les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

eh oui tout dépend des caractere different des gens, des personnes arrivebnt plus facilement a s'adapter..c'est la dure réalité des caracteres qui font que nous sommes tous différents!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

nous on est une promo de 56 et y'a des personnes avec qui j'ai plus d'affinités que d'autres et certaines que je ne peux carrement pas sentir.
moi je me dis que je suis pas la pour faire copain copain,mon objectif est d'avoir mon diplome.
certes c'est mieux de s'entendre avec un maximum de personnes et d'avoir quelques amis mais dis toi bien que c'est pas la mort si t'en a pas ou peu ( surtout si t'en a a l'exterieur).
voila c'est mon avis. bon courage

samia (esi 2eme année-promo 2003-2006)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

perso, je trouve que c'est super importat justement de t'entendre avec ta classe parce que quand tu as des coup de blues a cause de tes notes ou de tes stages, ben tu aimes bien en parler avec ceux qui sont dans la meme galere que toi. c'est un soutien tres important et on passe quand même 3 ans et de mi ensemble et c'est pas rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Verrouillé