bonne question

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minipouce21

bonne question

Message par minipouce21 »

Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier de votre enfant??

Question qui tombe a l'oral..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dur, dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

voici ce que je te propose :
-étant toi mème sous le choque et endeuilli tu serais certainement à coté de ton enfant et de ta famille
-dans le cas ou tu es à l'hopital et que ce fait à lieu devant toi , n'oublions pas que nous travaillons au sein d'une équipe et que ton suppérieur est Humain ,certainement qu'il ne te donnerais pas cet ordre

j'espère que je t'ais apporté une réponse satisfaisante :clin:

ps:ce que je ne dirais jamais au jury :
si un tel cas se présenté ,je crois en l'Homme et je me dis que lui prodiguer les meilleurs soins est mon devoir d'Humain,que tout un chacun a droit à une seconde chance ..et que me regarder à nouveau sera pour lui la plus grande des punitions que je pourrais lui infliger,il sera la dans mon service et il devras supporter mon regard et ma présence :mal: ...j'aime mes enfants plus que ma chaire ..mais si il est mort mon gosse je ne peux plus riens pour lui mais pour sa mémoire je peux toujours ..et ce salo ne l'oublira jamais :mal:

sa devrais ètre ce qu'il ya de plus dure comme épreuve !
surmontable comme toutes

tu diras que je suis insemsible et singlé 8) mais je te rassure je suis objective car j'en ais vu des vertes et des pas mures!

voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vulpea1968
VIP
VIP

Re: bonne question

Message par vulpea1968 »

minipouce21 a écrit :Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier de votre enfant??

Question qui tombe a l'oral..
L'ideal serait de dire que l'on apporte des soins a un patient qui en a besoin et ainsi de dissocier le meurtrier du patient...Mais je repete ca c'est purement theorique car sur le plan pratique il reste a voir si cela est facile a realiser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je dirais que je passe la main à un collègue après information à la hierarchie. Il est illusoire de ne considérer que le patient dans cette situation, nous ne sommes pas des moines ou des bonnes soeurs (qui eux en passant n'ont pas d'enfants. :clin: ). En cas de pépin le doute s'installerait ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

PASSER LE RELAIS !!!!
la est la clé pour tenir dans cette profession ! pour cette situation comme d'autres ! on ne vous le repprochera jamais !
Sachez qu'avant d'être des "supers infirmières" nous sommes des humains !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Complètement d'accord avec Lou22.
Et de tte façon, si, effectivement tu es en train de bosser à ce moment là ; je pense que tu en parleras à ton équipe et ton supérieur et d'eux même je ne pensse pas qu'il t'enverront le soigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minipouce21

Message par minipouce21 »

Merci à tous pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Personne n'est en droit de vous demander de le faire!D'une part vous ne seriez pas au travail, car sûrement choqué par ce qui vous arrive (la mort de votre enfant), vous seriez en dépression et certainement en arrêt maladie, car dans ces cas-là, vous ne pouvez plus soigner personne!D'autre part, il ne faut pas douter de l'humanité de vos supérieurs qui feraient hospitaliser "l'assassin" dans un autre service que le vôtre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

En théorie il faut rester objectif et offrir la même qualité de soins à tous sans discriminination...

Mais en pratique, c'est tellement horrible qu'il est impossible d'effectuer correctement les soins et qu'il vaut mieux demander à un collègue de prendre le relais.

De toute façon, si cela doit arriver, ça m'etonnerais qu'on aille travailler... mieux vaut rester au chevet de son enfant.

Prions pour que cela n'arrive jamais à personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

C'est l'avantage deu travail d'équipe.
Les infirmièr(e)s sont des humain(e)s.
Obliger une infirmière à soigner le meurtrier de son enfant serait inhumain.
Donc une autre infirmière peut s'en charger.

C'est valable pour tout autre difficulté alors pour celle-là encore plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Rassurez moi .... c'est un exemple .... hein ???? ce n'est pas REELLEMENT tombé à un oral en France cette année ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Ben oui, je demande à une collègue de soigner cette personne à ma place, je pense que je ferais pareil si c'etait le cas d'une collègue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Verrouillé