Livres révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mathildemtp
Habitué
Habitué

Livres révisions

Message par mathildemtp »

Bonjour,

Je vais préparer le concours pour l'année prochaine. Malgré les nombreux livres conseillés dans ce site, j'aimerai avoir vos opinions sur ceux qui me seront les plus utiles.

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

J'ai bossé mon concours avec pas mal de livres, mais j'ai une petite préférence pour les LAMARRE (couverture bleue et verte).

J'avais "Concours IFSI 2003" et "Concours IFSI 2005" pour la culture G et quelques tests (vraiment peu). J'avais dans la même collection "1000 tests psychotechniques corrigés" et à mon avis, celui là il est in-dis-pen-sa-ble !!!!
Voilà, bon courage et bonne chance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
karoume
Régulier
Régulier

Message par karoume »

Le livre qu'il faut que tu ai absolument c'est "les grands thèmes sanitaires et sociales" de chez Masson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

Perso j ai bosse avec deux bouquins

entrer en ifsi de la collection concours administratif chez belin guide plus 20euros environ avec bcp de tests qui au final entrainent plutot bien car plus difficile que ceux du concours. pas mal de textes aussi bien pour preparer la cult g que l oal

sinon a cote j ai utilise le lamarre themes sanitaires et sociaux... les auteurs sont profs dans l ecole de ma prepa medecine...lol compter 20/22 euros

voila bises et bon courage pour tes revisions

pendant que j y pense j ai utilise un bouquin pr preparer le cote technique de l oral

c est un piti livre oange et violet
reussir l epreuve orale d admission en ifsi coll. reviser chez maloine
j ai plus le prix mais ca doit pas etre enormeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
mathildemtp
Habitué
Habitué

Merci à toutes :D

Vos conseils vont beaucoup m'aider !! :P

bon courage pour la suite et peut-être à bientôt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

moi j'ai utilisé la collection verte de Vuibert les n° 3, 5 et 6... va voir sur priceminister, il y en a d'occas à vendre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

un autre livre pas mal est: 500 questions réponses pour réviser la culture g; aux éditions lamarre (12 euros) par S.Lefranc
comme ça tu peux piocher des questions au hasard et te mettre en situation d'oral
sinon le livre masson pour la culture g c'est vrai qu'il est bien aussi
pour les tests psychotechniques j'avais: concours d'entrée en IFSI, des éditions vuibert par anne-marie bruneteau (20euros) et je l'ai trouvé très bien
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi aussi j'ai une grosse préférence pour la collection LAMARRE.

Il y a un livre par thème : culture générale, tests psychotechniques, oral et une compilation de toutes les épreuves.

Prix : 12 euros l'un mais des librairies font parfois des promos en regroupant les quatre (fin juillet en général).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Lamarre, et Masson reviennent souvent dans les posts..
Pour ma part, j'ai bien aimé le bouquin 3 en 1 (lol!) d'Ellipses : Concours IFSI, mode d'emploi. Quelque chose comme ca.. En tout cas, la couverture est rose et verte.
Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
mathildemtp
Habitué
Habitué

Salut!

Pour compléter ton info Aly, le livre dont tu parles, c'est "Concours d'entrée, mode d'emploi" effectivement edition ellipses, de M. Bedault et A. Garnier, dernière edition. et il est toujours vert et rose ! :clin:

Je l'ai acheté, il est super, merci pour ton conseil, je vais de ce pas me procurer les autres ...

Bonne journée à tous! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

De rien mathildemtp! Je l'ai longuement comparé avec d'autres livres de culture générale avant de l'acheter, et c'est celui que j'ai trouvé le plus complet et agréable à lire. Bon continuation à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
karoume
Régulier
Régulier

Message par karoume »

si tu veux je vends mes livres, fais moi signe si tu es interessée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
Verrouillé