tfe: pec des pansements d'escarre en gériatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
alexba

tfe: pec des pansements d'escarre en gériatrie

Message par alexba »

est ce que quelqu'un peut m'aider car j'arive pas à trouver des questions de départ. mon thème se raporte à une non harmonisation des pratiques lors de la réfection des pansements d'escarre. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

c'est a dire? quelle est ta situation de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
alexba

Message par alexba »

situation de départ : dans une maison de retraite pour les psmt d'escarre, les ide faisaient à leur sauce et mettaient les produits qu'elles voulaient ainsi d'un jour à l'autre les produits changeaient, ne leur laissant pas le temps d'agir. En cour, on nous avait dit qu'au contraire il faut suivre un protocole bien précis propre à chaque patient en le réactualisant selon l'évolution. J'avais posé comme question de départ : pouquoi les ide font différent de la théorie quand on sait que la théorie diminue le risque de théorie? mes formateurs m'ont dit qu'il fallait d'avantage pousser mon questionnement mais je coince!!!
je te remercie d'avance si tu peut m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

il faudrait que tu retourne sur ce lieu de stage et que tu examine exactement le POURQUOI c'était ainsi. Tu part de ton questionnement, de ta situation qui t'as interpellé, et tu la replace dans son contexte. Puis tu essaie de savoir "ce qui a fait que ce soit comme ça".. pour cela, pose leur des questions, voit si effectivement il ya un protocole qui a été mis en place, si oui, pourquoi il n'est pas appliqué, si non, pourquoi il n'y en a pas. A partir de la, tu etaye...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé