fonctionnement IFSI pas pareil dans le SUD

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolo
Fidèle
Fidèle

fonctionnement IFSI pas pareil dans le SUD

Message par dolo »

:? :o y parait que dans le sud les ifsi ne prennent pas avec les lettres pour les gens qui sont sur liste complémentaire :?: :?:
quelqu'un a t-il des infos car je misais la dessus pour garder espoir mais avec cette annonce c'en est fini pour Moi comme pour d'autres? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

EH OH :!: :!:
je suis la seule à habiter dans le sud et à être connecté
Y a t il ame sur ce site pour me donner une réponse même toute petite je suis preneuse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!

c'est exact pour la simple et bonne raison que dans le sud les ifsi se sont tous regroupés. :(
Cette démarche pénalise tous les candidats puisque du coup on ne paut passer qu'un seul concours :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

MERCI pour la réponse Ancolie même si je suis encore + au bord de la dépreeession :pleure: :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

oui, un seul concours, et c'est pénible MAIS on postule pour 2 à la fois, finalement
mais du coup, on se retrouve à postuler pour 2 fois plus de monde (ceux du choix1 + ceux du choix2)
ça fait du peuple :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les IFSI du Nord, Sud Est ou Ouest sont soumis aux mêmes réglementations que partout.
Effectivement, dans certaines régions, les IFSI sont regroupés pour les concours. Mais ils sont tenus d'examiner les candatures externes ... sans aucune obligation d'accepter !
par contre, les listes complémentaires sont souvent assez longues, ce qui laisse peu d'espoir aux candidatures extérieurs, qui viennent à la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Oui c'est ca les listes d'attente representent le triple parfois de la capacité des écoles.

Personnellement je trouve ca plutot injuste car j'aurais pu passer le concours dans 5 écoles au lieu de n'en passer qu'un!!

En fait dans le sud il n'y a aucune chance de voir une école avec une seule place vide!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Verrouillé