se faire licencier pour..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

WhiSper

licenciement

Message par WhiSper »

Salut Béa !

Je suis dans le meme cas que toi.Je bosse actuellement dans une maison de retraite.J'ai demandé à mon directeur de me licencier afin de prétendre aux assedics dans le cadre de ma formation infirmière.
Je quitte mon poste au 31 aout.Cependant , il faut que le motif de licenciement soit valable aux yeux des assedics.Pur ma part j'ai convenu d'un arrangement et je partirai de mon poste en date du 26/08/2005.
Les dossiers se font assez rapidement au niveau de l'ANPE et de l'Assedics
Il faut se munir d'une pièce d'identité , de la lettre de licenciement ainsi que les attestations de tes employeurs afin de pouvoir ouvrir tes droits au niveau de l'assedics.Il te faudra egalement t'inscrire à l'ANPE (pôle santé formations paramédicales)
Cela étant la paperasse c'est toujours long à faire .Si je peux te conseiller , essaie de te reserver une semaine afin de faire tes démarches tranquillement
A savoir qu'il il y a un déla imputable de 8 jours pr le versement des premières allocations assedics.
Je te donne d'autres "tuyaux" qui te seront tres utiles d'autant que tu es maman de deux enfants

- APL
- Dossier de bourses à retirer le jour de la rentrée ou des le lendemain ( les délais sont très courts et tout dossier en retard peu etre annulé)
- si tu as travaillé dans le milieu paramédical 2 ans minimumau cours des 6 dernières années , tu peux aussi prétendre aux aides du conseil régional de ta région ( renseignes toi bien des conditions d'attribution , il peut exister d'autres variantes que je ne connais pas )
- si tes droits assedics se terminent en fin de formation , sache que tu peux prétendre à l'AFF , allocation de fin de formation , versée par l'Etat , qui se fait automatiquement , (en principe lol)

si jai dautres info à te donner je te reposerai un autre message .N'hesites pas à me contacter si tu as d'autres questions , je serai ravi de t'aider !

@ bientot !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

salut,
j'ai ete dans ton cas il y a maintenant 2 ans.
J'ai ete licencié le 31/08/2003 (j'ai commencé la formation le 29/09/2003) et le temps de faire le necessaire j'ai commencé à être indemnisé mi octobre.
J'ai demandé également une prise en charge jusqu'à la fin des études (soit un an de plus) et ça a ete accepté.
Je ne sais pas combien de mois d'indemnisation tu aura, cela dépend du temps que t'as bossé et si ils t'accorderont l'aff (allocation de fin de formation) mais il faut tenter.
A+ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
Verrouillé