inscription avec un bac étranger

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

xuxa
Fidèle
Fidèle

inscription avec un bac étranger

Message par xuxa »

est-ce que c'est normal que le rectorat ne fournisse plus d'attestation de niveau bac pour les diplômes étranger de même niveau ?
juste une lettre confirmant le niveau acquis à l'étranger...?

y a t il des personnes qui vont s'inscrire sans bac français ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Je suis titulaire d'un Bac étranger ( camerounais ) et je me suis inscrit avec. Cela depend sans doute du pays de provenance du Bac car à la DRASS ils m'avaient fait comprendre qu'il ya des pays qui n'ont pas besoin de faire l'équivalence. Prends contact avec le service de la DRASS pour plus d'amples informations.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

moi aussis je me suis inscris avec un bac étranger ,cela dépend de l'IFSI et du pays de provenance !!!!
reseigne toi à la DDASS ou à l'IFSI c'est simple :clin:

au pire cas dis nous ou tu veux t'inscrire et tu auras des réponses concrètes

courrage pour la suite .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
kareyinena
Adepte
Adepte

Re: inscription avec un bac étranger

Message par kareyinena »

xuxa a écrit :est-ce que c'est normal que le rectorat ne fournisse plus d'attestation de niveau bac pour les diplômes étranger de même niveau ?
juste une lettre confirmant le niveau acquis à l'étranger...?

y a t il des personnes qui vont s'inscrire sans bac français ?
Oui, c'est "normal"... il ne te donnent qu'une lettre attestant qu'ils ont bien vu tes diplômes (diplômes qui doivent te donner le droit à suivre des études dans l'education supérieur dans ton pays) car il n'existe plus des équivalences . Normalement cela doit être suffiçant pour t'inscrire. C'est aussi mon cas, alors j'espère ne pas avoir des problèmes si je suis acceptée. Si tu as les traductions garde les avec toi pour le moment de l'iscription.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

En fait, j'ai passé deux fois le bac dans la même année...j'étais au brésil dans un lycée français

j'ai donc passé le bac français...dont j'ai perdu l'original mais le rectorat m'a fait un certificat
et j'ai passé le bac brésilien...vu que j'ai flippé d'avoir perdu mon bac original, j'ai demandé à mon consulat à paris de me faire une copie conforme et je l'ai envoyé au rectorat avec une traduction
et c'est ainsi que j'ai reçu un document attestant que j'avais passé le diplôme attestant ma scolarité pendant 11 ans...mais pas d'attestation de niveau bac

perso, je n'aurai pas de souci avec mon attestation du rectorat pour la perte de mon bac mais je pensais aux autres...

merci toutefois pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je me suis inscrite avec un Bac étranger, mais j'y avais attaché un certificat d'équivalence que j'avais obtenu lors d'une inscription en fac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je précise que la traduction est obligatoire :clin:
veillez à la faire aupres d'un traducteur agrée !! ( ils sont chiants sur ce point !)
l'équivalance elle aussi est faisable au pres de l'ambassade :clin:

kareyinena<=== je te souhaite la liste rouge le plus vite possible , je ne te remercirais jamais assez pour ton soutien ...sincère remerciments !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

en fait, vu qu'il n'y a aucun principe juridique sur l'équivalence des différents bacs, seuls la commission pédagogique des établissements est habilitée à décider de l'équivalence ou non

néanmoins, oui il faut bien entendu une traduction certifiée par un traducteur agréé afin que le diplôme soit lu et compris

je suppose que ceux qui sont dans ce cas ont déjà effectué leurs démarches car cela prend du tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

-ciel- a écrit : l'équivalance elle aussi est faisable au pres de l'ambassade :clin:
Pas dans la mienne en tout cas :?

Eh Oooooohhhh Ciel, arrête de me remercier et bon courage pour les vaccins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marila

bac étranger comment postuler?

Message par marila »

Voila je suis sénégalaise de nationalité en france depuis 5ans avec un bac sénégalais qui date de 1996 est-il possible de passer les concours d'ifsi?Si oui y a t-il des formalités à suivre?
Merci de répondre si vous êtes dans le même cas,ou tout simplement si vous avez des infos à ce sujet.
Merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MBACHO GRANDE
Marichka

bac etranger

Message par Marichka »

Salut,
Pour constituer le dossier d'inscription , il faut que tu obtienne une equivalence de ton bac. Pour ce il faut t'adresser par telephone au rectorat de tonlieu de residence ( tu peux avoir les coordonnees dans les pages jaunes). Dans le 92 la demarche prend 2 a 3 semaines hors periode des vacances scolaires.
Moi j'attends la mienne d'ici la fin du mois de janvier.
Courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Dans mon cas, J'avais des A-Levels Sci. bio,chimie,Math, et Francais, obtenus à Londres.
Le Réctoras ma fait une lettre, preciseant que ceux ne sont pas des equival. proprement dite, mais comme ils me permettent de fair des etudes sup. dans un université anglais, alors sont accéptés en France :D
Il y a donc toujours un moyen :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je suis d'accord avec Marichka. j'ai fait la démarche pour l'équivalence de bac, mais pour qu'il soit reconnu en belgique. je sais pas si tu dois payer pour la france, mais moi j'ai du payé 124euros! (et pour rien, car finalement je ne suis pas partie faire mes études là-bas!)
mais fais ta démarche maintenant, car ça peut prendre beaucoup de temps!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
marila

Message par marila »

Merci pour vos conseils je viens de déposer mon bac au rectorat de paris et ils m'ont dis que ça va prendre deux semaines au moins.Le dossier à déposer comprenait la photocopie du bac +une demande manuscrite de validation spécifiant la nature du concours à passer et mon titre de séjour en cours de validité.
Je me sens plus rassurée maintenant en espérant passer les concours d'avril et mai.
Bon courage et encore merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MBACHO GRANDE
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai eu mon équivalence gratuitement. Je suis passée par la fac (je m'étais inscrite il y a qques années) et ils se sont chargés de valider mon diplôme (canadien). Au moment de m'inscrire au concours, pas de soucis, le papier de la fac de Nice était suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Verrouillé