inscription avec un bac étranger
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Slt tt le monde je suis nouveau et j'ai besoin d'information
Bonjour,
Pour répondre à votre question: Comme tous les candidats qui veulent entrer à l'école d'infirmiers, vous devez passer le concours qui est l'épreuve de sélection.
Il existe des topics en rapport avec le cursus médecine si vous avez d'autres questions par rapport à cela. Vous trouverez les topics s'y rapportant dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
D'autre part, la charte du forum interdit le multipostage, vous avez déjà posté votre message ici. Il est aussi demander de mettre un titre explicite par rapport à votre demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à votre question: Comme tous les candidats qui veulent entrer à l'école d'infirmiers, vous devez passer le concours qui est l'épreuve de sélection.
Il existe des topics en rapport avec le cursus médecine si vous avez d'autres questions par rapport à cela. Vous trouverez les topics s'y rapportant dans cette annonce:
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
D'autre part, la charte du forum interdit le multipostage, vous avez déjà posté votre message ici. Il est aussi demander de mettre un titre explicite par rapport à votre demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Diplôme de médecine étranger, équivalence avec DEI français?
Slt , je m'excuse pour la publication a deux reprises de mon message c'est parceque je n'ai pas eu de réponse sur le premier theme que j'ai décidé de le reposter sur un nouveau pour que ce soit visible je m'excuse encore une fois cela ne se reproduira plus (respect de la charte oblige) pour ce qui est du titre je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois
je vous remercie pour votre réponse j'espère y trouver ce que je cherche encore merci pour le travail que vous faites
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vous remercie pour votre réponse j'espère y trouver ce que je cherche encore merci pour le travail que vous faites

Re: bac étranger + université = équivalence?
Vous pouvez aussi vous renseigner directement à la DRASS ou DDASS de votre région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Re: bac étranger + université = équivalence?
Pour répondre à la question d'origine : j'ai un bac étranger et j'ai une "équivalence" pour entrer en université en France (obtenue en m'inscrivant dans une fac française). Ca m'a suffit à m'inscrire au concours.
La DDASS/DRASS saura t'informer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La DDASS/DRASS saura t'informer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
demande de renseignement
bonjour a tous
voila j'ai un bac algérien année 2008 et je souhaite m'inscrire au concours d'entré en ifsi mais on ma dit qu'il faut valider mon bac au consulat si quelq'un a fait les mémes démarches je voulais savoir combien ils mettent du temps pour cette validation? est ce que je dois leurs donner le diplome+le relevé de notes ou le diplome seul! car j'ai que le diplome le relevé j'ai pas pu le retirer de l'université d'algére
j'attends votre répenses et merci beauuuuuuucoup a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: inscription avec un bac étranger
merci croix69 au lieu de te répondre j'ai supprimé ton msg pardon mais au Cameroun le français c'est votre 1ére ou 2éme langue? nous en Algérie c'est notre 2éme langue ET POUR TON INSCRIPTION dans l'ifsi tu leurs as fourni ton diplôme et ton relevé moi je veux m'inscrire a paris, 78 ou sinon 92 merci pour tous ceux qui m'ont répondu

attestation de réussite d'un pays étranger
Bonjour à tous,
je voudrais présenter le concours d'infirmiere cette année mais j'ai une attestation de réussite au Bacc delivré par mon pays d'origine le cameroun à la place du diplôme que puis-je faire svp merçi pour votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais présenter le concours d'infirmiere cette année mais j'ai une attestation de réussite au Bacc delivré par mon pays d'origine le cameroun à la place du diplôme que puis-je faire svp merçi pour votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: attestation de réussite d'un pays étranger
Salut
moi aussi je suis du cameroun et je passe le concours cette année à metz, moi j'ai retirer l'original du diplôme avant de venir en france et je l'ai fait reconnaître à l'académie de l'université, pour ton je ne sais pas trop, renseignes toi auprès de ton école si l'attestaion de réussité te permet de passer le concours et demande une équivalence à l'académie universitaire où tu habites, fais le asssez tôt car prfaois les délais sont longs
voila, courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis du cameroun et je passe le concours cette année à metz, moi j'ai retirer l'original du diplôme avant de venir en france et je l'ai fait reconnaître à l'académie de l'université, pour ton je ne sais pas trop, renseignes toi auprès de ton école si l'attestaion de réussité te permet de passer le concours et demande une équivalence à l'académie universitaire où tu habites, fais le asssez tôt car prfaois les délais sont longs
voila, courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir lalou,
merci pour ta réponse j'essaiye de faire les 2 en même temps donc l'équivalence et le retrait du diplôme au pays en espérant que celà aboutira d'ici la fin de l'année pourprésenter le concour dans l'ile de france je te souhaite une bonne préparation et à bientôt gros bisou byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponse j'essaiye de faire les 2 en même temps donc l'équivalence et le retrait du diplôme au pays en espérant que celà aboutira d'ici la fin de l'année pourprésenter le concour dans l'ile de france je te souhaite une bonne préparation et à bientôt gros bisou byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis de France et j'ai égaré mon diplôme du bac, je suis sûre de l'avoir mais je ne me rappelle plus où je l'ai mis, pas cool,
alors j'ai demandé à mon rectorat de me fournir une attestation que j'ai reçu, et qu'on a accepté lors de mes inscriptions aux ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
-
Re: inscription avec un bac étranger
slt je je suis titulaire d'un bac italien et j'ai ma carte de séjour italienne indéterminé. je voudrais savoir si je peux passé le concours d'infirmerie. répondez merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.