Recherche d'un thème de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aurelie bernard

Recherche d'un thème de TFE

Message par aurelie bernard »

Je suis actuellement en fin de 2ème année et je passe en 3ème année (si je ne me plante pas au dernier stage!!)
Je recherche un thème de TFE, je suis désespérée car plus je cherche et moins je trouve. Je regarde les sujets des autres, ils sont tous biens mais aucun ne me plait vraiment. J'ai bien pensé à exploiter la prise en charge d'une personne diabétique ayant subit une amputation du pied, mais je ne sais pas trop. Puis j'ai pensé à exploiter les limites des familles des patients en fin de vie à domicile, mais ma formatrice m'a dit que c'était plus un sujet économique, que l'on n'y pouvait pas grand chose (alors que ce sujet me plaisait vraiment). Alors je me dis pourquoi pas esayé le role informatif et educatif auprès d'un enfat diabétique. Je suis perdue, complètement paumée !!!

Merci par avance et bon courage à tous ceux qui cherchent un sujet de mémoire.

AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

théme tfe

Message par laffite cindy »

salut,

d'aprés ton message tu a plusieurs sujet qui t'intéresse. Ce n'est qu'un avis que je te donne mais suivant ton projet professionnel ( si tu veux ê puer par ex ) tu peux choisir l'enfant diabétique tu trouveras peut ê plus d'infos. En tout cas c'est a toi de voir cependant moi, je prendrasi l'enfasnt diabétique en espérant que cela t'a aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Avant de partir en vacances, les formatrices de troisième année nous ont donné une feuille, sorte de guide pour élaborer une recherche de sujet de TFE. Il s'agit de dresser une petite liste de constats (minimum 2 pour partir d'un bon pied dans l'exploitation de ton sujet) que tu as pu faire en stage et sur lesquels tu voudrais travailler pour approfondir tes connaissances et les analyser dans une optique professionnelle.

Mon exemple perso:
Pour ma part, j'ai assisté à plusieurs prises en charge de familles après le décés d'un proche en milieu hospitalier. Certaines m'ont paru adaptés, dans d'autres cas l'équipe m'a parue démunie face au désarroi des proches.
J'ai donc choisi de traiter la PEC de l'entourage suite au décés d'un proche.

Je sais pas si on t'a présenté la recherche du thème de cette façon, pour ma part cela m'a bien aidée donc je te donne cette méthode en espérant que cela pourra t'aider! Bon courage à toi! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

si vous voulez un bon conseil, évite les sujets trop originaux, parce que tu galères après pour trouver de la documentation pour le cadre conceptuel..

Un conseil que j'aurais du moi aussi écouter... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

NyMpHiRmIèRe a écrit :si vous voulez un bon conseil, évite les sujets trop originaux, parce que tu galères après pour trouver de la documentation pour le cadre conceptuel..

Un conseil que j'aurais du moi aussi écouter... lol
j'aime bien ton sujet moi j'le trouve sympatocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Oui, moi aussi j'le trouvais sympathique, jusqu'au jour où j'ai rien trouvé dans les bouquins parlant du thème, ou alors 3 phrases dans un bouquin de 350 pages..
Mais c'est vrai que comparé à d'autres thèmes, le mien a au moins le mérite de n'avoir quasiment jamais été traité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

NyMpHiRmIèRe a écrit :TFE pourri qui avance pas..(sujet "la cohabitation en chambre double")
Pourquoi c'est pourri?
parce que tu démarre pas? t'arrives pas? y a pas grand chose à dire?
moi, ça m'intéresse, vas-y, parle... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

argh... zut, t'as déjà répondu
j'avais pas vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Verrouillé