Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Combien de fois avez-vous passé le concours avant sa réussite ?

Nombre total de votes : 0

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

1 seul concours préparé en 1 mois seulement avec quelques bouquins...

en fait j'y suis allé tellement dans l'optique de le repasser plus serieusement l'année prochaine que j'etais pas stressée.... je voulais m'offrir un entrainement grandeur nature !!!!!

et pis me voila 46 eme sur 80 de la promo et au depart on etait 386.

c'est une question de chance aussi, je suis tombée sur des sujets que je maitrisais.

en cas d'echec c interressant d'analyser les raisons pour essayer d'eviter de refaire les memes erreurs la fois d'apres.

tu sais ce qu'on dit : c'est pas la taille qui compte et pour etre esi c pas le nombre de concours ratés qui compte !!! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
azur1987
VIP
VIP

reussite

Message par azur1987 »

c'est la 1ere année que je l'ai passe j'en ai passé 4 a l'ecrit et reussi 2 a l'oral en + je passais mon bac ke j'ai reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

1er année, 2 passés, 2 reçu en Liste principale 8)
Avec de la chance : Bons sujets et bons jurys :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

2 concours préparés sur 3 mois, seule et avec des bouquins, 1ère tentative.

Résultats des courses : admise sur liste principale pour l'un (23e sur 110) et recalée pour l'autre (la reconversion n'a pas plu...).

Donc plutôt contente de moi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Salut!
Moi premiere fois!!
2 concours, 2 ecrits reussis et 1 sur liste complementaire (23eme pour 127 places) et l'autre sur liste principale!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
cec

Message par cec »

hello Canelle,

Moi aussi 1ère année et échec :clin:

As tu demandé un RDV pour savoir pourquoi ut n'avais pas réussi?

j'ai un RV pour savoir et je pense que ma reconversion n'a pas plu.

Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
retour dans le sud j'espère!
prissie

Message par prissie »

moi c'est la première fois. J'en ai tenté 2 et je suis admise aux 2 sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'pass en 2ème A !!!!!!!!!!
promo 2005/2008. IFSI de longjumeau.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

C est la premiere année que je passe les concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Moi aussi, j'ai été admise à mon premier, seul et unique concours, sans avoir fait de classe prépa !!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

é bien moi c la premiere fois que je passais le concours, je lé passé ds 4 endroits é j ai eu 2 concours sur liste principale é 1 sur liste complementaire! mais bon, je ne sors pas du bac, j ai 22 ans dc peut etre ca a compté lors des entretiens!
en tout cas, il ne faut pas desesperer é se demotiver meme si tu l as passé plusieurs fois é que tu as obtenu des echecs!
les echecs font partis de la vie!!! avec de la motivation é de la hargne, tu l auras ce concours!!!
alors courage, ne baisse pas lé bras!!
allé bye é bonne chance pr la suite
lielie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

moi, premiere tentative, un seul concours et je suis sur liste principale..

Que demander de plus ?? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :!: :!: :!:

Moi je l'avais déjà passé 2 l'année derniére mais j'en avais meme pas eu un à l'écrit :roll: :roll:
Et cette année j'ai fait une prépa et ça y'est je vais surement (j'ai pas envie de me porter malheur car j'attend toujours une réponse pour Nimes) etre ESI :D :D
Sinon pour la petite histoire ma cousine l'a passée 7 fois et l'a eu au bout de la septiéme elle a fini ces études sans ambuches et maintenant elle est infirmiére comme quoi faut pas baisser les bras :P :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

coucou!

Moi, j'ai passé 1 seul concours, car c'était concours commun pour le département, et je préférais rester par chez moi! Et je suis admise 3ème sur LP!! Je l'ai préparé seule avec des annales et j'ai même arrêté la fac de droit en mars pour mieux me consacrer à mes concours!! On peut dire que j'ai particulièrement eu de la chance!!

Bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Alors première année que je les passe, 3 concours passés, 3 concours réussis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Première année aussi et admis à 2 concours sur 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
Verrouillé