Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
1 seul concours préparé en 1 mois seulement avec quelques bouquins...
en fait j'y suis allé tellement dans l'optique de le repasser plus serieusement l'année prochaine que j'etais pas stressée.... je voulais m'offrir un entrainement grandeur nature !!!!!
et pis me voila 46 eme sur 80 de la promo et au depart on etait 386.
c'est une question de chance aussi, je suis tombée sur des sujets que je maitrisais.
en cas d'echec c interressant d'analyser les raisons pour essayer d'eviter de refaire les memes erreurs la fois d'apres.
tu sais ce qu'on dit : c'est pas la taille qui compte et pour etre esi c pas le nombre de concours ratés qui compte !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait j'y suis allé tellement dans l'optique de le repasser plus serieusement l'année prochaine que j'etais pas stressée.... je voulais m'offrir un entrainement grandeur nature !!!!!
et pis me voila 46 eme sur 80 de la promo et au depart on etait 386.
c'est une question de chance aussi, je suis tombée sur des sujets que je maitrisais.
en cas d'echec c interressant d'analyser les raisons pour essayer d'eviter de refaire les memes erreurs la fois d'apres.
tu sais ce qu'on dit : c'est pas la taille qui compte et pour etre esi c pas le nombre de concours ratés qui compte !!!

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
reussite
c'est la 1ere année que je l'ai passe j'en ai passé 4 a l'ecrit et reussi 2 a l'oral en + je passais mon bac ke j'ai reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
1er année, 2 passés, 2 reçu en Liste principale
Avec de la chance : Bons sujets et bons jurys
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec de la chance : Bons sujets et bons jurys

27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
2 concours préparés sur 3 mois, seule et avec des bouquins, 1ère tentative.
Résultats des courses : admise sur liste principale pour l'un (23e sur 110) et recalée pour l'autre (la reconversion n'a pas plu...).
Donc plutôt contente de moi...
Résultats des courses : admise sur liste principale pour l'un (23e sur 110) et recalée pour l'autre (la reconversion n'a pas plu...).
Donc plutôt contente de moi...

Salut!
Moi premiere fois!!
2 concours, 2 ecrits reussis et 1 sur liste complementaire (23eme pour 127 places) et l'autre sur liste principale!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi premiere fois!!
2 concours, 2 ecrits reussis et 1 sur liste complementaire (23eme pour 127 places) et l'autre sur liste principale!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
hello Canelle,
Moi aussi 1ère année et échec
As tu demandé un RDV pour savoir pourquoi ut n'avais pas réussi?
j'ai un RV pour savoir et je pense que ma reconversion n'a pas plu.
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi 1ère année et échec

As tu demandé un RDV pour savoir pourquoi ut n'avais pas réussi?
j'ai un RV pour savoir et je pense que ma reconversion n'a pas plu.
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
retour dans le sud j'espère!
moi c'est la première fois. J'en ai tenté 2 et je suis admise aux 2 sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'pass en 2ème A !!!!!!!!!!
promo 2005/2008. IFSI de longjumeau.
promo 2005/2008. IFSI de longjumeau.
- lielie6613
- Régulier
é bien moi c la premiere fois que je passais le concours, je lé passé ds 4 endroits é j ai eu 2 concours sur liste principale é 1 sur liste complementaire! mais bon, je ne sors pas du bac, j ai 22 ans dc peut etre ca a compté lors des entretiens!
en tout cas, il ne faut pas desesperer é se demotiver meme si tu l as passé plusieurs fois é que tu as obtenu des echecs!
les echecs font partis de la vie!!! avec de la motivation é de la hargne, tu l auras ce concours!!!
alors courage, ne baisse pas lé bras!!
allé bye é bonne chance pr la suite
lielieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas, il ne faut pas desesperer é se demotiver meme si tu l as passé plusieurs fois é que tu as obtenu des echecs!
les echecs font partis de la vie!!! avec de la motivation é de la hargne, tu l auras ce concours!!!
alors courage, ne baisse pas lé bras!!
allé bye é bonne chance pr la suite
lielieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
moi, premiere tentative, un seul concours et je suis sur liste principale..
Que demander de plus ??
Que demander de plus ??

ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Salut
Moi je l'avais déjà passé 2 l'année derniére mais j'en avais meme pas eu un à l'écrit
Et cette année j'ai fait une prépa et ça y'est je vais surement (j'ai pas envie de me porter malheur car j'attend toujours une réponse pour Nimes) etre ESI
Sinon pour la petite histoire ma cousine l'a passée 7 fois et l'a eu au bout de la septiéme elle a fini ces études sans ambuches et maintenant elle est infirmiére comme quoi faut pas baisser les bras

Moi je l'avais déjà passé 2 l'année derniére mais j'en avais meme pas eu un à l'écrit

Et cette année j'ai fait une prépa et ça y'est je vais surement (j'ai pas envie de me porter malheur car j'attend toujours une réponse pour Nimes) etre ESI

Sinon pour la petite histoire ma cousine l'a passée 7 fois et l'a eu au bout de la septiéme elle a fini ces études sans ambuches et maintenant elle est infirmiére comme quoi faut pas baisser les bras

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- Ptite Leeloo
- Forcené
coucou!
Moi, j'ai passé 1 seul concours, car c'était concours commun pour le département, et je préférais rester par chez moi! Et je suis admise 3ème sur LP!! Je l'ai préparé seule avec des annales et j'ai même arrêté la fac de droit en mars pour mieux me consacrer à mes concours!! On peut dire que j'ai particulièrement eu de la chance!!
Bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai passé 1 seul concours, car c'était concours commun pour le département, et je préférais rester par chez moi! Et je suis admise 3ème sur LP!! Je l'ai préparé seule avec des annales et j'ai même arrêté la fac de droit en mars pour mieux me consacrer à mes concours!! On peut dire que j'ai particulièrement eu de la chance!!
Bisous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.