Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Combien de fois avez-vous passé le concours avant sa réussite ?

Nombre total de votes : 0

vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je l'ai passé 1 fois il y a 8 ans (en même temps que d'autres) mais je n'ai pas passé le cap de l'écrit... :(

Cette année je n'ai passé qu'un concours et je l'ai eu ! :D

:fleche: Donc : eu à la 2° fois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
naomili

Message par naomili »

moi, j'ai passé 2 concours a l'age de 18 ans que j'ai raté à l'oral, l'année d'après, 2 aussi et pareil recalé à l'oral.
et maintenant à l'age de 22 ans j'ai décidée de m'y remettre, et ce coup-ci j'en ai réussi 2 sur 3

il ne faut pas désespérer, et percévérer dans ce que l'on veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20 eme a nice sur liste principale
76 eme a montpellier sur liste principale
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

Je l'ai réussi la 4ème fois.
Les 3 premières fois, j'ai échoué à l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Bouddha

Message par Bouddha »

Un seul concours passé et 27ème sur liste principale. Et pourtant, je l'ai préparé seule en deux mois seulement. Je n'en reviens toujours pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

j'ai passé mon concour l'an dernier à 44 ans , j'avais réussi lécrit et j'etais allée à l'oral et pan : recalée de 0,5 ( j'ai pris 9,5/10 ) donc éliminée et cette année je vais avoir 45 ans au mois d'août , j'ai remis ça en me disant que ce serait la derniére fois car prépa seule en travaillant de nuit comme aide-soignante+ gérer ma famille avec mes 3 enfants ( donc un marié depuis ) et j'ai réussi, je serais ESI à la rentrée et j'en suis trés heureuse , aussi accrochez vous à vos rêves et ne baissez pas les bras si cette année n'a pas été la bonne, laissez vous une autre chance, bon courage, lamiss :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
ershania
Régulier
Régulier

Message par ershania »

coucou

j ai passe le concours pour la premiere fois cette annee, et j ai eu beaucoup de chance : admise en liste principale a marseille.

je suis tres impatiente de commencer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est la premiere fois que je l'ai passait cete annee
j'en ai passe 3 en meme temps que mon bac
j'ai reussi au chu de grenoble( liste principale)
chambery (liste d'attente)
annecy(recalee a l'ecrit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

- Septembre 2003 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Arras)
- Septembre 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2005 : réussite à Lens!

5 essais en deux ans donc. Il faut persévérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Juillet 2004 : 1 --> réussi mais j'ai refusé la place
Octobre 2005 : 2 --> écrits ratés à 0.17 et point.. :mal:
Juillet 2005 : 4 (avec prépa) --> 2 admise, 2 recalée --> VIVE NIORT!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

C'est la 2e fois que je passe et je continue d'attendre, si c'est pas possible cette année, je passerais la 3e fois l'année prochaine ou la 4e en 2007
Il faut être perséverantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

J'ai passé un seul cOncOurs cette année à EsquirOl et j'ai été admise sur liste principale :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
karen
Habitué
Habitué

Message par karen »

Salut,

Moi c'était la première fois que je le passais et je l'ai eu du 1er coup, heuresement car je n'en ai passé qu'un seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Salut!
J'ai passé 3 concours pour la 1ere fois cette année en parrallèle de médecine!
Réussit les 3 écrit et admise dans un seul des 3 ifsi mais bon 1 ça suffit donc je suis contente!
Biz
Et courage à ceux qui vont devoir repasser les concours,je pense à vous et je suis sûr que l'année prochaine sera la bonne!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

Je l'ai passé pour la première foismais à plusieurs endroits:

Le premier a été un coup d'essai (Aurillac): échec.

J'ai vu ce qui n'avait pas marché, j'ai tourné en rond, j' ai rongé mon frein et rectifié le tir pour les suivants. J'ai cherché sur quoi il fallait absolument que j'insiste et ce dont il fallait que je parle d'une manière ou d'une autre.
Sens, Narbonne, Castres: succès.
Croix Rouge : échec. Mais là je pense que le jury était particulièrement fermé (sans parti pris)....

Conseil : même si tu ne tiens pas à l'avoir ailleurs, passe le concours à plusieurs endroits (et si possible avant l'IFSI que tu vises) : ça sera un excellent échauffement.

Un stage (mise en situation professionnelle avec l'ANPE) est quleque chose qu'il faut absolument faire (ou avoir une expérience das le paramédical).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 12 juil. 2005 15:44, modifié 1 fois.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

-ciel- a écrit :deuxième cette année et grâce au forum je l'ai eu(seule avec mes bouquins pour l'écrit, forum pour l'oral )
Ciel, tu m'épates!
L'avoir réussi en ne t'aidant que des livres ("...et du forum..." :clin:). D'autant plus que tes interventions étaient vraiment pertinentes!

Bravo, bravo, bravo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé