Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je l'ai passé 1 fois il y a 8 ans (en même temps que d'autres) mais je n'ai pas passé le cap de l'écrit...
Cette année je n'ai passé qu'un concours et je l'ai eu !
Donc : eu à la 2° fois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette année je n'ai passé qu'un concours et je l'ai eu !

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
moi, j'ai passé 2 concours a l'age de 18 ans que j'ai raté à l'oral, l'année d'après, 2 aussi et pareil recalé à l'oral.
et maintenant à l'age de 22 ans j'ai décidée de m'y remettre, et ce coup-ci j'en ai réussi 2 sur 3
il ne faut pas désespérer, et percévérer dans ce que l'on veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et maintenant à l'age de 22 ans j'ai décidée de m'y remettre, et ce coup-ci j'en ai réussi 2 sur 3
il ne faut pas désespérer, et percévérer dans ce que l'on veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20 eme a nice sur liste principale
76 eme a montpellier sur liste principale
76 eme a montpellier sur liste principale
Un seul concours passé et 27ème sur liste principale. Et pourtant, je l'ai préparé seule en deux mois seulement. Je n'en reviens toujours pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concour l'an dernier à 44 ans , j'avais réussi lécrit et j'etais allée à l'oral et pan : recalée de 0,5 ( j'ai pris 9,5/10 ) donc éliminée et cette année je vais avoir 45 ans au mois d'août , j'ai remis ça en me disant que ce serait la derniére fois car prépa seule en travaillant de nuit comme aide-soignante+ gérer ma famille avec mes 3 enfants ( donc un marié depuis ) et j'ai réussi, je serais ESI à la rentrée et j'en suis trés heureuse , aussi accrochez vous à vos rêves et ne baissez pas les bras si cette année n'a pas été la bonne, laissez vous une autre chance, bon courage, lamiss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
coucou
j ai passe le concours pour la premiere fois cette annee, et j ai eu beaucoup de chance : admise en liste principale a marseille.
je suis tres impatiente de commencer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passe le concours pour la premiere fois cette annee, et j ai eu beaucoup de chance : admise en liste principale a marseille.
je suis tres impatiente de commencer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
c'est la premiere fois que je l'ai passait cete annee
j'en ai passe 3 en meme temps que mon bac
j'ai reussi au chu de grenoble( liste principale)
chambery (liste d'attente)
annecy(recalee a l'ecrit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai passe 3 en meme temps que mon bac
j'ai reussi au chu de grenoble( liste principale)
chambery (liste d'attente)
annecy(recalee a l'ecrit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- cccedriccc
- Insatiable
- Septembre 2003 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Arras)
- Septembre 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2005 : réussite à Lens!
5 essais en deux ans donc. Il faut persévérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Juin 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Arras)
- Septembre 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2005 : réussite à Lens!
5 essais en deux ans donc. Il faut persévérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juillet 2004 : 1 --> réussi mais j'ai refusé la place
Octobre 2005 : 2 --> écrits ratés à 0.17 et point..
Juillet 2005 : 4 (avec prépa) --> 2 admise, 2 recalée --> VIVE NIORT!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Octobre 2005 : 2 --> écrits ratés à 0.17 et point..

Juillet 2005 : 4 (avec prépa) --> 2 admise, 2 recalée --> VIVE NIORT!!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
C'est la 2e fois que je passe et je continue d'attendre, si c'est pas possible cette année, je passerais la 3e fois l'année prochaine ou la 4e en 2007
Il faut être perséverantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être perséverantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
- Tite Fleur
- Habitué
Salut!
J'ai passé 3 concours pour la 1ere fois cette année en parrallèle de médecine!
Réussit les 3 écrit et admise dans un seul des 3 ifsi mais bon 1 ça suffit donc je suis contente!
Biz
Et courage à ceux qui vont devoir repasser les concours,je pense à vous et je suis sûr que l'année prochaine sera la bonne!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé 3 concours pour la 1ere fois cette année en parrallèle de médecine!
Réussit les 3 écrit et admise dans un seul des 3 ifsi mais bon 1 ça suffit donc je suis contente!
Biz
Et courage à ceux qui vont devoir repasser les concours,je pense à vous et je suis sûr que l'année prochaine sera la bonne!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai passé pour la première foismais à plusieurs endroits:
Le premier a été un coup d'essai (Aurillac): échec.
J'ai vu ce qui n'avait pas marché, j'ai tourné en rond, j' ai rongé mon frein et rectifié le tir pour les suivants. J'ai cherché sur quoi il fallait absolument que j'insiste et ce dont il fallait que je parle d'une manière ou d'une autre.
Sens, Narbonne, Castres: succès.
Croix Rouge : échec. Mais là je pense que le jury était particulièrement fermé (sans parti pris)....
Conseil : même si tu ne tiens pas à l'avoir ailleurs, passe le concours à plusieurs endroits (et si possible avant l'IFSI que tu vises) : ça sera un excellent échauffement.
Un stage (mise en situation professionnelle avec l'ANPE) est quleque chose qu'il faut absolument faire (ou avoir une expérience das le paramédical).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier a été un coup d'essai (Aurillac): échec.
J'ai vu ce qui n'avait pas marché, j'ai tourné en rond, j' ai rongé mon frein et rectifié le tir pour les suivants. J'ai cherché sur quoi il fallait absolument que j'insiste et ce dont il fallait que je parle d'une manière ou d'une autre.
Sens, Narbonne, Castres: succès.
Croix Rouge : échec. Mais là je pense que le jury était particulièrement fermé (sans parti pris)....
Conseil : même si tu ne tiens pas à l'avoir ailleurs, passe le concours à plusieurs endroits (et si possible avant l'IFSI que tu vises) : ça sera un excellent échauffement.
Un stage (mise en situation professionnelle avec l'ANPE) est quleque chose qu'il faut absolument faire (ou avoir une expérience das le paramédical).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 12 juil. 2005 15:44, modifié 1 fois.
Ciel, tu m'épates!-ciel- a écrit :deuxième cette année et grâce au forum je l'ai eu(seule avec mes bouquins pour l'écrit, forum pour l'oral )
L'avoir réussi en ne t'aidant que des livres ("...et du forum..."

Bravo, bravo, bravo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.