Système rénine angiotensine:Aidez moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lollypop02
- Forcené
Système rénine angiotensine:Aidez moi
Bonjour,
voila lundi rattrapage de cardio et je n'ai toujours pas compris le SRA je l'ai pourtant vu en Uro puis Cardio pour le rattrapage et meme pour moi je pense qu'il est important de le comprendre!!
Quelqu'un pourrait il m'aider? Ou me donner une page de site ou c'est bien expliquer svp!!!!!!
La je pete un cable j'ai regarder sur mes cours, le livre MARIEB mais rien!!!!!
MERCI A TOUS!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila lundi rattrapage de cardio et je n'ai toujours pas compris le SRA je l'ai pourtant vu en Uro puis Cardio pour le rattrapage et meme pour moi je pense qu'il est important de le comprendre!!
Quelqu'un pourrait il m'aider? Ou me donner une page de site ou c'est bien expliquer svp!!!!!!
La je pete un cable j'ai regarder sur mes cours, le livre MARIEB mais rien!!!!!
MERCI A TOUS!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lollypop02 le 08 juil. 2005 11:53, modifié 1 fois.
Infirmière en pneumologie
http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/Ca ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
bonjour
pression sanguine,volemie,natremie et orthotatisme sont en baisse le rein libère la renine et declenche angiotensine 1 qui est inactive là l' enzyme de conversion se libere et active angiotensine 2 qui va stimuler la corticossurennale pour liberer l'aldosterone qui fera remonter la pression sanguine , la volemie ,la natremie et orthostatisme .j'espere que c'est clair et que ça t'aidera
bon courage
fresia
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pression sanguine,volemie,natremie et orthotatisme sont en baisse le rein libère la renine et declenche angiotensine 1 qui est inactive là l' enzyme de conversion se libere et active angiotensine 2 qui va stimuler la corticossurennale pour liberer l'aldosterone qui fera remonter la pression sanguine , la volemie ,la natremie et orthostatisme .j'espere que c'est clair et que ça t'aidera
bon courage
fresia

ESI 3er Année
- mica
- Insatiable
Comme tout le monde l'a dit, c'est une cascade de réactions qui a pour but de faire remonter la pression sanguine. Plusieurs organes participent:
-rein: rénine
-foie: angiotensinogène->angiotensine1 (grâce à la rénine)
-poumon: angiotensine1->angiotensine2 (grâce à l'enzyme de conversion)
-surrénale (cortex): angiotensine2->aldostérone.
L'aldostérone favorise la réabsorption du Na+(rein) donc de l'eau d'où la volémie qui remonte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-rein: rénine
-foie: angiotensinogène->angiotensine1 (grâce à la rénine)
-poumon: angiotensine1->angiotensine2 (grâce à l'enzyme de conversion)
-surrénale (cortex): angiotensine2->aldostérone.
L'aldostérone favorise la réabsorption du Na+(rein) donc de l'eau d'où la volémie qui remonte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lollypop02
- Forcené