pour me pousser un peu....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour me pousser un peu....
bonjour
quelqu un pourrait me dire quel organisme est le mieux pour preparer le concour IDE?
Le preceipte ou le cned ??
est ce que les deux sont pris en charge dans le cas de l 'ARE lorsqu on est au chomage
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu un pourrait me dire quel organisme est le mieux pour preparer le concour IDE?
Le preceipte ou le cned ??
est ce que les deux sont pris en charge dans le cas de l 'ARE lorsqu on est au chomage
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- misstomato
- Habitué
Les cours du GRETEA sont gratuits pour les demandeurs d'emploi.
Je me suis préparée au GRETA, j'ai eu les deux concours que j'ai passé.....mais ça n'est pas le cas de toutes les personnes que faisaient la prépa avec moi.
La prépa te donne des outils, t'aide à ordonner ta pensée, et t'entraine aux tests psychotechiniques.......mais la pensée reste la tienne, et si on n'a aucunes connaissances concernant les thèmes d'actu sanitaire et sociale, il ne faut pas s'imaginer qu'on va ingurgiter, et surtout bien digérer toutes ces infos.
Moi, je suis trés contente de ma prépa.
Et je n'ai pas déboursé un centime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis préparée au GRETA, j'ai eu les deux concours que j'ai passé.....mais ça n'est pas le cas de toutes les personnes que faisaient la prépa avec moi.
La prépa te donne des outils, t'aide à ordonner ta pensée, et t'entraine aux tests psychotechiniques.......mais la pensée reste la tienne, et si on n'a aucunes connaissances concernant les thèmes d'actu sanitaire et sociale, il ne faut pas s'imaginer qu'on va ingurgiter, et surtout bien digérer toutes ces infos.
Moi, je suis trés contente de ma prépa.
Et je n'ai pas déboursé un centime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
-
- Accro
si je me trompe pas il me semble que bac a fait une de ces 2 prepasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
J'ai des exemples de contre performances avec les prépas... Fais en une si c'est gratuit sinon garde ton argent et achete 2 ou 3 bouquins ca marche aussi bien voir mieux.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa
je me suis préparée que avec des bouquins un pour les tests pour la culture générale et pour l'oral chez l'edition vuibert ils sont extra
vaut mieux garder son argent pour les inscriptions et autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaut mieux garder son argent pour les inscriptions et autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
moi aussi je me suis préparée seule avec les bouquins Vuibert, contactes-moi par mp je les vends...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- Lamarie11
- Insatiable
Moi dans ma section sms on a 2 heures obligatoires de prépa par semaine, pour l'ecirt cela ne m'a pas trop aidé les bouquins chez moi on ete plus utiles! parcontre pour l'oral heureusement que j'ai eu ma prof de prépa qui m'a beaucoup aidé cela m'a permis d'avoir 15 et 16.75 à mes oraux.
Je pense que la prepa pour l'ecrit c'est pas super important tant qu'on a les bouquins c'est bien, parcontre une aide exterieur pour l'oral et souvent utile je sais que ma prof fait passer les oraux des concours dans differentes ifsi du langued'oc roussillon et elle m'a donné pleins de petits tuyaux.
Bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que la prepa pour l'ecrit c'est pas super important tant qu'on a les bouquins c'est bien, parcontre une aide exterieur pour l'oral et souvent utile je sais que ma prof fait passer les oraux des concours dans differentes ifsi du langued'oc roussillon et elle m'a donné pleins de petits tuyaux.
Bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
moi aussi j'ais préparé avec des livres que j'ais emprenté à la bibli (municipale et celle de l'IFSI ) biensur il ne sajit pas le avoir et d'en faire une déco pour ta bibli personnelle mais de les iocher de fond en comble !!!!!Hub a écrit :J'ai des exemples de contre performances avec les prépas... Fais en une si c'est gratuit sinon garde ton argent et achete 2 ou 3 bouquins ca marche aussi bien voir mieux.
Hub
préparer seul a un inconvénient ( à mon avis ) c'est que tu ne devine pas ton niveau .. tu prépare mais tu n'as pas l'avis d'encadreurs, pour cela si tu choisi de réviser avec les bouquins; il faut que tu révise en premier lieu en t'exercant noramlement sans te préssipiter ( pour comprendre l'exercice et ses astuces ) puis une fois que tu as fais le tour de 10 pages environ ( et que tu as oublié ce que tu as fais) exerce toi avec un chrono car le temps est ton seul ennemi le jour de l'éxam ... 2 minutes environ pour chaque exercice ..ééhhhh oui !!!..c'est pas Paris plage le concour

ceci étant pour les teste psychotechniques,pour ce qui est de la culture G en plus des livres fais des fiches avec TOUT ( ou presque

tous sa pour te dire qu'a mon humble avis les prépa c'est tres bien pour ceux qui ont en les moyens , ou les plus démunis qui rentrent dans la case du saint état qui veux bien les aider ..
les bouquins sont cher !!!!MAIS accessible dans toutes les bibli ..même ce

dans tous les cas je te souhaite bien du courrage et ...on est la n'hesite pas à poser tes questions !!!!
ps: TEMPS <======= WANTED ..
100000000000000000000000.....00000 $
mort ..ou viffff

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!