pas de prise en charge par l'hopital= moral a plat

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

NOMETTE
Adepte
Adepte

pas de prise en charge par l'hopital= moral a plat

Message par NOMETTE »

:pleure:
j'ai appris aujourd'hui que l'hopital ne me financerais pas pour rentrer à l'ecole cette année!!
j'ai pourtant ete 2e sur liste principale!je peux faire une demande de report d'1 an et rentrer l'année prochaine en esperant qu'ils en prennent en charge!!
des conseils SVj'ai le moral a plat!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
jeanneau

Message par jeanneau »

je suis sincerement desolée pour toi.
Mais il ya une solution dont on parle beaucoup; c'est le credit etudiant
certe tu rentres dans la vie active ,t'as deja un credit!
moi j'ai pris cette solution, sinon je n'aurai jamais pu faire cette formation

allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il y a plein de possibilités de financements autre que les hopitaux.Je pense entre autre aux CNASEA qui t'assure une rémunération.Tu devrais aller faire un petit tour sur leur site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

dis moi jeanneau comment tu fais ca m'interresse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En fait, si je peux me permettre, tu vas à ta banque et tu demandes un crédit étudiant d'un montant qui te permettra d'assurer tes 3 années.
L'inconvénient est qu'à l'issue des 3 ans de formation, tu dois rembourser tous les mois.
Et vu le salaire des IDE pour l'instant, tu risques de partir pour pas mal d'année de galere...
Malgré tout, si c'est ça ou rien: rien ne t'empeche de le faire.
Moi, si je n'ai pas de financement, je demanderai un repport d'un an car sur toute une vie: ce n'est pas grand chose. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

merci bien mais j'aimerais que tul'explique pour le cnasea?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En fait, il y a un site que j'ai trouvé en tappant CNASEA ou il y a toutes les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Exactement dans la même situation que toi nomette!!le concours en poche, j'apprend que je dois attendre encore un an avant ma rentrée en formation.La déception du premier jour passée, je ne trouve finalement que des avantages au report de scolarité.
Si je rentre en septembre je perds le financement par mon employeur des trois années d'étude, ça vaut pas le coup à mon avis.Prends ton mal en patience et attend l'année prochaine sereinement, car tu es dorénavant prioritaire et sûre de rentrer en formation avec le financement.Un an ça passe très vite tu verras, surtout si tu travailles dans le même temps.
Moi je vais en profiter pour faire pleins de choses qui n'ont aucun rapport avec le concours(car tu gardes le bénéfice du concours, le top!!!!) et la formation, un peu comme une année de vacance finalement.
Dis toi que l'année prochaine, c'est SUR et CERTAIN que tu rentreras et sans problème de fric en plus!!
A mon avis, un atout pour mener à bien les études.
Reprends le dessus, moi aussi j'étais dégoutée au début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca arrive souvent que le financement ne soit pas accordée du premier coup. En tout cas, bonne chance !

J'ai une collègue dans le même cas que toi, elle réussi le concours mais elle a dû faire un report à cause du financement deux fois de suite... Eséprons que la prochaine fois sera la bonne. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 juil. 2005 10:05, modifié 1 fois.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je te mets un lien pour le cnasea
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html

par contre il faut que tu sois âgée de +26 ans....et que tu ne touches aucunes indemnités de chômage.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
karoume
Régulier
Régulier

Message par karoume »

et pour le CNASEA tu dois faire la demande ou ça? Je suis maman de 3enfants, je ne touches absolument rien tu penses que j'y ai droit?
Merci pour les infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
utopia
Accro
Accro

Re: pas de prise en charge par l'hopital= moral a plat

Message par utopia »

NOMETTE a écrit ::pleure:
j'ai appris aujourd'hui que l'hopital ne me financerais pas pour rentrer à l'ecole cette année!!
j'ai pourtant ete 2e sur liste principale!je peux faire une demande de report d'1 an et rentrer l'année prochaine en esperant qu'ils en prennent en charge!!
des conseils SVj'ai le moral a plat!!!
Bonjour je suis comme toi j repassé les concours mais si tu es salariée tu peux te faire financer par le fongecif !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poloche

financement.

Message par poloche »

felicitations 2 eme en lp !!! :D
salut hé bien ! apres la joie la deception ,c'est sure que c'est beaucoup mieux de rentrer à l'ecole dans la foulé!
sur le financement je suis dans le meme cas, je suis en cdd , et pas assez de budgets formations de plus je ne suis pas inscrite sur liste de formation 2005 .. je pourrai donc demander un report d'une année.
Mais je n'ai pas du tout envie d'attendre un an ca passe bien trop vite pour loupé une année de plus..
Cela dit , je compte sur une aide de l'anpe ( pour une fois , jespere que ca ira!!) et je compte sur mon ami (il n'a pas bosser ou que tres peu pdt 3 ans ) il s'est proposé de me soutenir financierement à son tour!!!!
c'est deja motivant quand meme le gros hic serait que mon ami ne retrouve pas tout de suite de boulot (comme celui ci ne lui plait pas.... :roll: ).
Je ne me prend pas trop la tete , c'est faisable comme ca!!
Bon courage pour toi .biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

bonjour je suis assez ok avec toi tu peux trouver un taff temps partiel dans le smaisons de retraite... ils cherchent des auxiliaires de vie sans expérience je viens de trouver une place !!!
et puis je vais voir pour faire de l'intérim pdt les vacances car perdre un an c kan mm dur!!!
si le fongecif me dis non car ils ont déjà refusé une fois ma prise en charge je ne vais pas insister je vais me faire virer de ma boite....
puis en 2ème année tu signe avec l'ap voilà non mais !!!!
marre de devoir attendre un accord éventuel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

pasglop a écrit :Exactement dans la même situation que toi nomette!!le concours en poche, j'apprend que je dois attendre encore un an avant ma rentrée en formation.La déception du premier jour passée, je ne trouve finalement que des avantages au report de scolarité.
Si je rentre en septembre je perds le financement par mon employeur des trois années d'étude, ça vaut pas le coup à mon avis.Prends ton mal en patience et attend l'année prochaine sereinement, car tu es dorénavant prioritaire et sûre de rentrer en formation avec le financement.Un an ça passe très vite tu verras, surtout si tu travailles dans le même temps.
Moi je vais en profiter pour faire pleins de choses qui n'ont aucun rapport avec le concours(car tu gardes le bénéfice du concours, le top!!!!) et la formation, un peu comme une année de vacance finalement.
Dis toi que l'année prochaine, c'est SUR et CERTAIN que tu rentreras et sans problème de fric en plus!!

j'adore ta photo tu as un carlin ???? moi oui
A mon avis, un atout pour mener à bien les études.
Reprends le dessus, moi aussi j'étais dégoutée au début.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé