pas de prise en charge par l'hopital= moral a plat

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En ce qui concerne le financement dont vous parlez.C'est quoi éxactement?
Est ce que ce n'est pas le fait d'être pris en charge par un hopital avec un engagement pendant un certain nombre d'année?
Vous me faites peur d'un coup.J'éspere qu'on ne peux pas refuser le CNASEA quand même :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :En ce qui concerne le financement dont vous parlez.C'est quoi éxactement?
C'est la formation professionnelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

juju5544 a écrit :C'est la formation professionnelle :clin:
C'est à dire?
Si ça se trouve, je passe à coté de quelque chose dont je ne connais pas l'éxistence.
Si tu as un lien, je suis preneuse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :
juju5544 a écrit :C'est la formation professionnelle :clin:
C'est à dire?
Si ça se trouve, je passe à coté de quelque chose dont je ne connais pas l'éxistence.
Si tu as un lien, je suis preneuse :clin:
La formation professionnelle est pour les AS, les AMP, les AP qui exercent depuis au moins 3 ans. Elles font une demande de financement à leur hôpital tout dépendent où elles exercent. Cette demande peut-être accepté ou refusé. C'est fréquent qu'elle ne soit pas accepter de suite.
· Maintien du traitement au titre de la promotion professionnelle hospitalière pour les agents de la fonction publique hospitalière. Vous devez faire la demande auprès de votre établissement.
Issu de http://www.etoile.regioncentre.fr/Dynam ... Article=51Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BON :roll: Et bien j'aurai éssayé...
Merci de ta réponse juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: pas de prise en charge par l'hopital= moral a plat

Message par -ciel- »

NOMETTE a écrit ::pleure:
j'ai appris aujourd'hui que l'hopital ne me financerais pas pour rentrer à l'ecole cette année!!
j'ai pourtant ete 2e sur liste principale!je peux faire une demande de report d'1 an et rentrer l'année prochaine en esperant qu'ils en prennent en charge!!
des conseils SVj'ai le moral a plat!!!
je ne savais pas que l'hopital pouvait financer les études :oops: :choque:
:fleche: peux tu me donner les conditions d'acceptation du dossier?
:fleche: ou addresser ma demande ?
:fleche: quand ??

pour iformation , j'ais bientot 24 ans , je ne touche rien ,je ne travaille pas , je vie avec mon homme qui lui est chomage (en fin de droits en septembre ) je ne suis pas boursière ( mon école m'a informer que le dossier est à remplir en septembre :choque: )mon école est un lycé public polyvalant qui est en partenariat avec plusieurs hopitaux (c'est à dire que pour passer nos stages ce sera dans plusieurs hopitaux) ...
je suis aussi intéréssé par le contrat d'aprentissage ( ou un truc comme sa :oops: ) celui ou l'hosto paye pour toi les études et que tu leur dois apres des années de travaille ..mais cela n'est possible qu'à partir de la 2ème année aparement ...

merci à tous ceux qui se donnerons la peine de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je crois que NOMETTE est aide-soignante et c'est pour ça que l'hôpital peut financer sa formation... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brine1980
Adepte
Adepte

contrat de pré-recrutement

Message par brine1980 »

salut ciel !

je ne sais pas si ç'a répondra à ta question, mais au moins celà te donnera une petite idée du contrat de "pré-recrutement".

Dans mon dossier d'inscription, mon école propose ce fameux contrat.
Ce contrat consiste à te verser des allocations mensuels tout au long de tes études... assortit d'un engagement de servir après l'obtention de ton diplôme variant de 1 à 3 ans.

Le montant des allocations de mon école :

1ère année : 228.67 €/mois
2ème année : 381.12€/mois
3èmè année : 457.35€/mois

le nombre de place est bien sûr limité.

Voilà ! j'espère que celà te donnera une petite idée de la question ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ciel il faut que tu saches que la formation nommé promotion professionnelle n'est possible que pour les AS, AP, AMP. Ce sont des personnes déjà diplômés ou non qui vont évolués.

Brine, je suis très surprise qu'il offre une allocation d'études à partir de la 1ère année celle-ci est souvent seulement à partir de la 2ème année.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 juil. 2005 13:54, modifié 1 fois.
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Non non ,juju, la promo pro est donnée à toute personne ayant présentée le concours et qui l'ont réussi.Même les ash, secrétaire,ect...
Il faut être employé depuis un certain temps toutefois et pas d'obligation d'être titulaire.
Enfin au chu Nice c'est comme ça.Aprés on doit des années(5 ans pour nice)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pasglop a écrit :Non non ,juju, la promo pro est donnée à toute personne ayant présentée le concours et qui l'ont réussi.Même les ash, secrétaire,ect...
En gros ce sont toutes les personnes qui travaillent déjà au sein d'un hôpital.

Après tout dépend des hôpitaux, il n'y en a qui ne financent pas les contractuels !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

il faut voir aussi avec son conseil regional, moi je suis prise à poitiers, j'ai 21 ans, demandeuse d'emploi non allocataire depuis +1an et j'ai arreté mes études il y a 2 ans, j'ai donc droit à ce qu'il appelle la formation récuurente, verser par le conseil regional et le cnasea, le montant est de 300 à 600 euros par mois selon les critères et c'est spécialement pour les personnes allant à l'ifsi...
renseigne toi peut etre que dans ta région c'est pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Verrouillé