quel livres acheter a part NCI???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et bien dans ce cas, va directement à la Fnac, ils y sont (ou tu peux les commander) !adeline17 a écrit :Ok, mais j'imagine...qu'ils prennent pas les chèque-lire...quoique faudrait que je regarde !![]()
Merci Coshka !

Coucou
Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules (transversaux et verticaux) traités en franchement j'ai acheté ceux des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliotèque
Je ne regrette pas cette collection.
Elle est trés bien, complète et peu ruinante.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules (transversaux et verticaux) traités en franchement j'ai acheté ceux des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliotèque
Je ne regrette pas cette collection.
Elle est trés bien, complète et peu ruinante.

Coucou BecBec a écrit :Pour Killyae,
Est-ce qu'il y a des cas concrets, des exercises d'entrainement dans les bouquins que tu recommandes?
Merci
Bec
Dans l'aide mémoire de gériatrie, il me semble qu'il y a un cas concret sans grande certitude. Je ne peut te le confirmer car il est chez moi et que je ne suis pas chez moi.
Franchement quand je me les suis acheter, je t'avoue que cette question ne me préoccupais pas car nous avons des cas concret à la pelle à l'IFSI si on en désire.
Je regarde ça dés que je rentre chez moi, dans quelques jours, et te confirme ça au plus vite en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais mais la Fnac la plus proche, elle est à 100 km de chez moi, à Caen !!! Alors si faut commander merci les km.Coshka a écrit :Et bien dans ce cas, va directement à la Fnac, ils y sont (ou tu peux les commander) !adeline17 a écrit :Ok, mais j'imagine...qu'ils prennent pas les chèque-lire...quoique faudrait que je regarde !![]()
Merci Coshka !
Bon j'arrête de faire ma chieuse, promis

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
salut les filles,
Je voulais vos conseils. J'ai trouvé qlq'un sur le net qui me vend 4 NCI à 15€ chacun, il date de l'année dernière. Vous pensez que c'est une bonne affaire?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais vos conseils. J'ai trouvé qlq'un sur le net qui me vend 4 NCI à 15€ chacun, il date de l'année dernière. Vous pensez que c'est une bonne affaire?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
-
- Adepte
Oui, je pense que c'est une bonne affaire s'ils datent de l'année dernière (Neuf, ça coute 25E)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karoume a écrit :salut les filles,
Merci.
Je vroudrait avoir votre avis sur la collection IFSI Mémo des éditions Vernazobres. Il ait vrai qu'elle est moin chère que celle des nouveau cahiers de l'infirmière. Je voudrait savoir si le contenu est le même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou AuconaJe vroudrait avoir votre avis sur la collection IFSI Mémo des éditions Vernazobres. Il ait vrai qu'elle est moin chère que celle des nouveau cahiers de l'infirmière. Je voudrait savoir si le contenu est le même.
Moi mon avis est sans appel la collection de Vernazobre est bien moins cher 13 €uros le module au maximum. Les livres sont beaucoup plus complets ques les NCI. Le seul hic c'est que tu peux trouver des petites coquilles à droite ou à gauche mais en aucun cas cela dénature la phrase.
Frachement ils sont géniaux à mon goût. Je les recommande vivement.
A toi de voir s'ils te conviennent.
Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
quelles sont les livres qu'on vous demande de vous procurer?
voilà ce de L'IFSI d'Aurillac - CH Henri Mondor:
=> Precis d'anatomie et de physiologie humaine
Tome 1 et 2
Michel Lacombe
Editions Lamarre
=> Le dictionnaire des termes techniques de medecine
Garnier Delmare
Editions Maloine
=> Le dictionnaire des soins infirmiers
Magnon, Dechanoz
Editions Lamarre
=> Guide de pharmacologie (il ne faut pas le connaitre par coeur au moins? plus de 500 pages de medicments...)
Talbet, Willoquet
Lamarre
=> Manuel de diagnostics infirmiers
Carpento
InterEditions
=> Mieux se connaitre pour mieux soigner (c'est pour quelle matiere?)
Rispail
Masson
+ textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
Il n'y a pas de livre pour santé publique?
Que pensez vous des petits livres sur les differents services (urgences, pneumologie, cardiologie...)
J'ai lu "La mort intime" de Marie de Hennezel:
Comme vous pouvez le pensez, le sujet est la mort dans un service de soins palliatifs et de la réactions des profesionnels de santé faces aux différents problemes (tristesses des proches, peurs des malades, demandes d'euthanasie...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà ce de L'IFSI d'Aurillac - CH Henri Mondor:
=> Precis d'anatomie et de physiologie humaine
Tome 1 et 2
Michel Lacombe
Editions Lamarre
=> Le dictionnaire des termes techniques de medecine
Garnier Delmare
Editions Maloine
=> Le dictionnaire des soins infirmiers
Magnon, Dechanoz
Editions Lamarre
=> Guide de pharmacologie (il ne faut pas le connaitre par coeur au moins? plus de 500 pages de medicments...)
Talbet, Willoquet
Lamarre
=> Manuel de diagnostics infirmiers
Carpento
InterEditions
=> Mieux se connaitre pour mieux soigner (c'est pour quelle matiere?)
Rispail
Masson
+ textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
Il n'y a pas de livre pour santé publique?
Que pensez vous des petits livres sur les differents services (urgences, pneumologie, cardiologie...)
J'ai lu "La mort intime" de Marie de Hennezel:
Comme vous pouvez le pensez, le sujet est la mort dans un service de soins palliatifs et de la réactions des profesionnels de santé faces aux différents problemes (tristesses des proches, peurs des malades, demandes d'euthanasie...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais remonter le sujet car moi aussi je trouve que les NCI ne sont pas assez concis. En plus, un des cardiologues qui nous fait cours a trouvé que même la dernière version n'était pas vraiment à jour concernant les traitements.
Quels livres utilisez-vous et quel est votre avis dessus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quels livres utilisez-vous et quel est votre avis dessus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Vous en dépenser de l'argent pour pas grand chose.
Perso, le seul livre dt j'ai fais l'acquisition est un bon livre d'anat phy...pour mes trois années, et ca m'a largement suffit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, le seul livre dt j'ai fais l'acquisition est un bon livre d'anat phy...pour mes trois années, et ca m'a largement suffit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
J'ai acheté un livre d'anat et un livre sur les diagnostics infirmiers. Pour le reste je vais au cdi de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
comme livre, j'ai
-un dictionnaire des termes medicaux
-un livre de dignostics IDE
-un livre d'anatomie et un autre de physiologie
pour les NCI, j'en achete pas car trop cher, et je les aime pas
parfois, j'achete les livres "reussir son eval en ..." a 10euros l'un, que je revends une fois le module termine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-un dictionnaire des termes medicaux
-un livre de dignostics IDE
-un livre d'anatomie et un autre de physiologie
pour les NCI, j'en achete pas car trop cher, et je les aime pas
parfois, j'achete les livres "reussir son eval en ..." a 10euros l'un, que je revends une fois le module termine

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
les Maloine sont très bien, et pas trop chers (entre 12 et 15 euros) mais comme ils sont nouveaux tous les modules ne sont pas encore sortis!
tu y trouves les pathologies, les signes cliniques, les traitements, les soins infirmiers, des shémas et des questions après chaque leçon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu y trouves les pathologies, les signes cliniques, les traitements, les soins infirmiers, des shémas et des questions après chaque leçon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!