quel livres acheter a part NCI???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Perso j'achète plus rien.
J'ai acheté quelques NCI au début, et je les ai à peine lus. Mes cours me suffisent...
Par contre j'en ai acheté un sur la pédiatrie qui m'a pas mal servi (mais c'est parce que c'est mon projet pro
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté quelques NCI au début, et je les ai à peine lus. Mes cours me suffisent...
Par contre j'en ai acheté un sur la pédiatrie qui m'a pas mal servi (mais c'est parce que c'est mon projet pro

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
bonjour
je remonte le topic
à l'ifsi les formtateurs nous on conseillé de prendre un precis d'anatomie- physiologie et un dictionnaire medical. Ils ne nous ont pas donné de references alors celon que devrais-je prendre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remonte le topic
à l'ifsi les formtateurs nous on conseillé de prendre un precis d'anatomie- physiologie et un dictionnaire medical. Ils ne nous ont pas donné de references alors celon que devrais-je prendre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
A deux semaines de mon DE, je n'ai encore jamais acheté de NCI.
Je conseille un bon livre d'anat phy, qui va un peu plus loin que certains cours de l'IFSI.
Et un dictionnaire médical.
Je n'ai acheté que ca, et pour moi, cela suffit.
Aprés, cela dépend si ton ifsi a un bon cdi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je conseille un bon livre d'anat phy, qui va un peu plus loin que certains cours de l'IFSI.
Et un dictionnaire médical.
Je n'ai acheté que ca, et pour moi, cela suffit.
Aprés, cela dépend si ton ifsi a un bon cdi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai acheté tous les Nci de mes modules spécifiques de 1ere année + tous ceux des modules transversaux.
Et j'ai en + mes livres demandés par l'IFSI, un dico médical, un Vidal et un bouqin de pharmacologie !!!
c'est vrai qu'il y en a dont je me sers pas trop... mais ca me servira en tant que professionelle!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai en + mes livres demandés par l'IFSI, un dico médical, un Vidal et un bouqin de pharmacologie !!!
c'est vrai qu'il y en a dont je me sers pas trop... mais ca me servira en tant que professionelle!!

Tes études ont du te ruiner!!!marialix a écrit :moi j'ai acheté tous les Nci de mes modules spécifiques de 1ere année + tous ceux des modules transversaux.
![]()
![]()
![]()
![]()

ba je me dis que ca me servira quand je travaillerais !!
c'est un choix forcément ca brusque un peu le porte feuille mais ca va !!
lol !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un choix forcément ca brusque un peu le porte feuille mais ca va !!
lol !!

Dernière modification par marialix le 25 sept. 2007 17:56, modifié 1 fois.
Pour ma part j'emprunte au cdi. Et sinon, j'ai acheté un livre d'anat et de diagnostic infirmier (recommandé par l'ifsi), et le guide de l'infirmière avec tout les médicaments (c'est un très bon livre, et comme il ne l'avait pas à mon école j'ai investi 35€). Et puis j'ai mon dictionnaire médicale acheté il y a 5 ans (je l'ai bien rentabilisé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
oui mais c'est quoi le nom de vos bouquins
car la sa m'aide pas tro pour acheter le bouquin d'anat-phy et le dictionnaire lol
car la sa m'aide pas tro pour acheter le bouquin d'anat-phy et le dictionnaire lol

ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
kikou je viens de voir le site polémil qui vend des livres sur les différents modules? est-ce que quelqu'un l'a acheté? c'est bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
- Jurassik
- Accro
Salut,mikes a écrit :kikou je viens de voir le site polémil qui vend des livres sur les différents modules? est-ce que quelqu'un l'a acheté? c'est bien?
si tu parles des réviser/ valider, je les trouve personnelement très synthétiques ( trops synthétiques... ). Après à chaque personne correspond un type de bouquin... si tu veux comprendre les pathologies c'est pas le top, si tu as besoin d'un aide mémoire c'est pas mal .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je regardai sur le site et pour voir l'aperçu j'ai cliqué et j'ai commandé et je croyai ki y avé un bouton pour annuler. J'ai meme pas vu commande validé ils m'ont envoyé un mail avec la commande.
mici pour ta reponse.
ya koi dedans comme infos en général?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mici pour ta reponse.
ya koi dedans comme infos en général?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lamoulette
- Adepte
Salut,
Alors, tu as plusieurs modules dans chaque volume (3 volumes). En gros, Tu as une définition, les étiologies, sémilogie, les traitements et surveillances. Les rubriques sont plus ou moins conséquentes selon la patho. Il y a aussi des schémas...
Perso, je les trouve pas mal fichus et très aidants pour retenir l'essentiel...Ensuite, si tu veux plus approfondir, là faudrait voir d'autres bouquins !
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, tu as plusieurs modules dans chaque volume (3 volumes). En gros, Tu as une définition, les étiologies, sémilogie, les traitements et surveillances. Les rubriques sont plus ou moins conséquentes selon la patho. Il y a aussi des schémas...
Perso, je les trouve pas mal fichus et très aidants pour retenir l'essentiel...Ensuite, si tu veux plus approfondir, là faudrait voir d'autres bouquins !
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
mici c pour me rappeler des modules pendant les stages, comme des fiches.
la traumato c bien fichu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la traumato c bien fichu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- myocarde38
- Habitué
Les livres...
Bonjour,
Les Nouveaux Cahiers de l'Infirmière sont, à mon avis, lourds, indigestes, vieillots, chers et plein de trucs inutiles...Ca, c'est fait
Tourne toi plutôt vers l'éditeur Maloine qui a une collection très interressante.
Va voir le site...
En outre, n'oublie pas l'occasion dans ds boutiques comme Gibert. En début de 3ème année, je n'ai jamais acheté un livre neuf et je les ai systématiquement revendu dès l'évaluation passée...
Pour infos, j'ai des tas de collègues qui n'ont jamais rien acheté et qui ont d'excellents résultats.
Pour ce qui concerne les "Moliniers" (pathologie bla, bla...), même remarque que pour les Cahiers de l'Inf.
Voilà, tu sais exactement ce que je pense...
Très content
Cordialement
Les Nouveaux Cahiers de l'Infirmière sont, à mon avis, lourds, indigestes, vieillots, chers et plein de trucs inutiles...Ca, c'est fait
Tourne toi plutôt vers l'éditeur Maloine qui a une collection très interressante.
Va voir le site...
En outre, n'oublie pas l'occasion dans ds boutiques comme Gibert. En début de 3ème année, je n'ai jamais acheté un livre neuf et je les ai systématiquement revendu dès l'évaluation passée...
Pour infos, j'ai des tas de collègues qui n'ont jamais rien acheté et qui ont d'excellents résultats.
Pour ce qui concerne les "Moliniers" (pathologie bla, bla...), même remarque que pour les Cahiers de l'Inf.
Voilà, tu sais exactement ce que je pense...
Très content
Cordialement

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Coucou à tous je voulai savoir ce que vous me conseillé d'acheté comme livre pour chaque module ! Les nsi sont t-ils bien ? Ou alors les modulo pratique ? Ils sont trop nombreux je ne comprend plus rien lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard