Préparation concours sur Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation concours sur Grenoble
Quelqu'un a fait l'année prépa a st martin grenoble?
Si oui , peut il me dire comment sont répartis les cours, si on a un statut étudiant et si ça aide bien? J'ai pas su bien m'entraîner en étudiant sur les bouquins pour le concours 2005!
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui , peut il me dire comment sont répartis les cours, si on a un statut étudiant et si ça aide bien? J'ai pas su bien m'entraîner en étudiant sur les bouquins pour le concours 2005!
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
place 36 sur liste complémentaire..fréjus et cannes...in god we trust !!!!!!!
coucou! bon désolée je n'ai pas fait de prépa mais je m'étais renseignée à st martin pour le cas ou je n'aurais pas le concours, ils m'avaient donné une fiche je te la retranscrit:
480 heures de formation répartis en 16 heures par semaine
culture g_ français: 8h par semaine
tests psycho: 4h par semaine
dont dvpmt des aptitudes numériques 2h30
"" des aptitudes verbales 1h30
maitrise de l'entretien_communication: 2h par semaine
maths: 2h par semaine
2 concours blancs avec classement
formation du 29aout au 28 avril 2006
frais de dossier: 65 euros
frais de scolarité: 2358 euros
voila je crois que tout y es! gsper que ça a pu t'aider
normalement oui tu as un statut d'étudiant mais une copine m'avait dit que pour toucher une bourse d'études il fallait s'inscrire en fac en parallèle,
si ça aide ben faudrait des personnes qui l'ont fait pour te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
480 heures de formation répartis en 16 heures par semaine
culture g_ français: 8h par semaine
tests psycho: 4h par semaine

maitrise de l'entretien_communication: 2h par semaine
maths: 2h par semaine
2 concours blancs avec classement
formation du 29aout au 28 avril 2006
frais de dossier: 65 euros
frais de scolarité: 2358 euros
voila je crois que tout y es! gsper que ça a pu t'aider
normalement oui tu as un statut d'étudiant mais une copine m'avait dit que pour toucher une bourse d'études il fallait s'inscrire en fac en parallèle,
si ça aide ben faudrait des personnes qui l'ont fait pour te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépa au concours d'infirmière GRENOBLE
Bonjour,
Je suis en Terminale Es sur grenoble et j'aimerais m'inscrire dans une école qui prépare le concours d'infirmière. En effet, après de nombreuses recherches, j'hésite entre deux écoles : celle de l'itec Boisfleury et celle de saint -Egreve.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?
Avez vous d'autres écoles à me proposer ?
Merci d'avance.
les inscriptions à L'itec bois fleury termine le 30 avril. Je suis désormais perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en Terminale Es sur grenoble et j'aimerais m'inscrire dans une école qui prépare le concours d'infirmière. En effet, après de nombreuses recherches, j'hésite entre deux écoles : celle de l'itec Boisfleury et celle de saint -Egreve.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?
Avez vous d'autres écoles à me proposer ?
Merci d'avance.
les inscriptions à L'itec bois fleury termine le 30 avril. Je suis désormais perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prépa au concours d'infirmière GRENOBLE
salut
grace à un message ici j ai découvert une prépa mais à distance...tu peux toujours te renseigner le site c est: www.prepadisconcours.fr
bonne chance pour tes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grace à un message ici j ai découvert une prépa mais à distance...tu peux toujours te renseigner le site c est: www.prepadisconcours.fr
bonne chance pour tes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Préparation concours sur Grenoble
Pour la partie entrainement aux tests psychotechniques Saint-Martin est vraiment pas mal
Après pour la partie culture générale, on va dire que c'est convenable. Le point négatif de la prépa, c'est la préparation à l'oral. A mon gout, trop courte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

* IDE en unité de traumatologie
quelle prépa choisir sur Grenoble ?
Bonjour,
je suis en terminale ST2S et je voudrais suivre une prépa pour le concours IFSI l'année prochaine. je voudrais des avis, des conseils pour choisir le mieux possible dans toutes les prépa disponibles sur Grenoble!!!
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale ST2S et je voudrais suivre une prépa pour le concours IFSI l'année prochaine. je voudrais des avis, des conseils pour choisir le mieux possible dans toutes les prépa disponibles sur Grenoble!!!
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prepa Grenoble
Bonjour a tous
a la veille de mes 30 ans je décide de faire un 360° sur moi meme ! je demissionne pour faire ce que j'ai toujours revé de faire : INFIRMIERE ! mais d'abord cela fait 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'ecole donc un petit tour vers la prepa cour galien de Grenoble pour me remettre a niveau pour etre au top lors du concours 2012
Est ce quelqu'un est passé par la prepa de Grenoble?
Est ce que ça vous a aidé? et au niveau de l'emploi du temps, etait il possible de trouver un job a coté?
Merci d'avance a ceux et celle qui passeront par là pour me donner des réponses
Et aux futurs étudiants RDV jeudi pour la pré-rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a la veille de mes 30 ans je décide de faire un 360° sur moi meme ! je demissionne pour faire ce que j'ai toujours revé de faire : INFIRMIERE ! mais d'abord cela fait 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'ecole donc un petit tour vers la prepa cour galien de Grenoble pour me remettre a niveau pour etre au top lors du concours 2012

Est ce quelqu'un est passé par la prepa de Grenoble?
Est ce que ça vous a aidé? et au niveau de l'emploi du temps, etait il possible de trouver un job a coté?
Merci d'avance a ceux et celle qui passeront par là pour me donner des réponses
Et aux futurs étudiants RDV jeudi pour la pré-rentrée

ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
Re: La prepa Grenoble
elle coûte cher ta prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça commence le 5 il y a 5 classes de 25 étudiants et cela couté 1740€ jusque avril ! Je connais plusieurs personnes qui y sont allés l'an dernier et ils ont tous reussi les 3 concours sur GrenobleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
CHU Grenoble
Bonjour,
je cherche des personnes qui font la prépa du CHU de Grenoble. Y en a-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des personnes qui font la prépa du CHU de Grenoble. Y en a-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa belledone 2012
salut,
je demarre en octobre un prepa au centre belledone a grenoble, et je voulais savoir s il y avais d autre personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je demarre en octobre un prepa au centre belledone a grenoble, et je voulais savoir s il y avais d autre personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
Re: prepa belledone 2012
personne? serieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
-
Bonjour, je suis actuellement en terminal ST2S et je vais passer un seul concours infirmier dans le but de voir comment se passe un concours. Je suis donc en parallèle à la recherche de prépa IFSI sur Grenoble. J’hésite entre:
-ITEC-Boisfleury
-IFIP conseil.
Est ce que quelqu'un est dans une de ces prépas ou connais des gens qui y sont
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ITEC-Boisfleury
-IFIP conseil.
Est ce que quelqu'un est dans une de ces prépas ou connais des gens qui y sont

Bonne journée