prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chez nous on se pique entre nous ou alors sur un bras plastique.. mais c'est beaucoup mieux sur nous car on ressent mieux
.sur le bras en plastoc c'est un peu trop facile je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut nous a l'ifsi de reims on a l'interdiction formelle de se piquer entre etudiants...
nos formatrices ne veulent pas et c'est pas plus mal car je me vois mal me faire prelever du sang par ma copine qui tremble comme une feuille morte à la vue d'1 aiguille...
mais a l'ecole de sage femme juste a coté une eleve m'a dit qu'ils le faisaient au debut jusqu'à tout maitriser elle voulait meme que je m'entraine sur elle...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nos formatrices ne veulent pas et c'est pas plus mal car je me vois mal me faire prelever du sang par ma copine qui tremble comme une feuille morte à la vue d'1 aiguille...
mais a l'ecole de sage femme juste a coté une eleve m'a dit qu'ils le faisaient au debut jusqu'à tout maitriser elle voulait meme que je m'entraine sur elle...

+1BogosseFive74 a écrit :Nous on pouvait s'entrainer sur nos bras que si l'on était d'accord, il y en a qui refusait et on ne les a pas forcé
chez nous ca se fait mais il n'est obligatoire ni de prêter son bras, si de piquer un autre bras.
Chacun est libre d'accepter ou de refuser, sans préjudiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dans la promo de ma cousine qui a fait ses études il y a une vingtaine d'années ça se faisait, mes les étudiants se retrouvaient souvent avec des méga placards !!!!
Moi si on me propose je dis non, je suis trop douillette pour ça.
Et pour l'anecdote, quand j'étais plus petite et qu'on me disait que je serais bien IDE, je voulais pas parce que j'avais entendu que les étudiants se piquaient entre eux !!! A l'époque j'avais hurlé la mort pour une sipple prise de sang !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi si on me propose je dis non, je suis trop douillette pour ça.
Et pour l'anecdote, quand j'étais plus petite et qu'on me disait que je serais bien IDE, je voulais pas parce que j'avais entendu que les étudiants se piquaient entre eux !!! A l'époque j'avais hurlé la mort pour une sipple prise de sang !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Effectivement nous aussi dans l'ifsi on a pris entre nous. Il y avait deux bras en plastique et le sang coulait quand il voulait.
Bref c'est mieux d'apprendre sur nos petits camarades!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref c'est mieux d'apprendre sur nos petits camarades!!!

On a essayer de te bizuter, non ?
Mdr
Mdr

La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Le but de faire sur un manequin n'est pas d'avoir le geste car ce n'est pas du tout les memes sensations mais plutot de pouvoir visualiser le geste. Ca peut etre utile surtout pour les msp, pour l'hygiene etc...
Ma premiere iv direct, je les fait sur un mannequin. Ca m'a permis de faire la seconde seul sans probleme avec un vrai patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma premiere iv direct, je les fait sur un mannequin. Ca m'a permis de faire la seconde seul sans probleme avec un vrai patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Milie_Milie
- Silver VIP
+1litoo a écrit :Nous on s'entraîne sur des bras en plastique
Et pour ce qui est du vrai bras il faut voir en stage
mais nous aussi avant on nous avait fait croire qu'il fallait qu'on s'entre pique

mais imaginez tout ce que nous devrions tester alors !!! tous les TP ??? sonde naso-gastrique, VVC, pose de KT, transfusion

allez courage, le bras en plastique c'est déjà une approche même si ce n'est pas le rêve...
et après on voit en stage, tout ce passe bien, promis, et puis des râtés y'en aura toujours, on fait un grand sourire au patient et un "OUPS, Désolé

mais généralement tout ce passe bien.
ps : j'ai raté une prise de sang ce matin, mais à ma décharge, le patient est un ancien toxico... sales veines, l'infirmier a raté aussi

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
à notre ifsi, on s'entraine dés la 1ére année a se faire des prises de sang sur nous même! et ce n'est pas plus mal!! parce que c'est bien joli de dire tous les accidents qui peuvent arriver en se piquant entre nous, mais ils peuvent aussi arriver quand tu piques ton patient et là, c'est vraiment beaucoup plus grave!
De plus, je ne pense pas qu'il y ait besoin de préscription parce qu'on n'utilise juste le matériel et aprés on jette les tubes prélévés dans un contener prévu a cet effet !
Bon courage à Tous et c'est l'entrainement qui fait un bon infirmier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, je ne pense pas qu'il y ait besoin de préscription parce qu'on n'utilise juste le matériel et aprés on jette les tubes prélévés dans un contener prévu a cet effet !
Bon courage à Tous et c'est l'entrainement qui fait un bon infirmier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait d'accord avec toi Laure. C'est pareil quand tu apprends le secourisme sur un mannequin et quand tu dois intervenir sur un un blessé, les sensations sont pas du tout les mêmes!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'on peut attraper de gros placards mais comme tu dis vaut mieux que ce soir entre furuts collégues consentants qu'avec un patient qui risque fort d'être mécontent. Entre étudiants, je pense que l'on peut dire à celui qui nous pique s'il nous fait trop mal ou autre et aprés tout je pense que c'est une profession où nous pouvons être solidaire. Si les conditions d'hygiéne sont respectés il n'y a pas de problemes pour que je prête mon bras aux ESI de ma promo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai qu'on peut attraper de gros placards mais comme tu dis vaut mieux que ce soir entre furuts collégues consentants qu'avec un patient qui risque fort d'être mécontent. Entre étudiants, je pense que l'on peut dire à celui qui nous pique s'il nous fait trop mal ou autre et aprés tout je pense que c'est une profession où nous pouvons être solidaire. Si les conditions d'hygiéne sont respectés il n'y a pas de problemes pour que je prête mon bras aux ESI de ma promo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
+1 !!
Après tout, si on se fait faire une prise de sang par un collègue ESI et qu'il se râte, on ne peut s'en prendre qu'à soi même...
Fallait pas prêter son bras !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tout, si on se fait faire une prise de sang par un collègue ESI et qu'il se râte, on ne peut s'en prendre qu'à soi même...

Infirmière puéricultrice
Chez nous bras en plastique aussi... Et puis après tu apprends vite en service et çà se passe super bien... Après tu es une pro des prises de sang...
Par contre il est vrai que dans certaines écoles les élèves se piquent entre eux, mais seulement ceux qui sont d'accord...
Allez bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre il est vrai que dans certaines écoles les élèves se piquent entre eux, mais seulement ceux qui sont d'accord...
Allez bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio