concours le meme jour ds ma région!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ansso22

concours le meme jour ds ma région!!!!

Message par ansso22 »

Bonjour a tous :!:
je viens d'apprendre que le concours en Bretagne était le meme jour dans toutes les IFSI cela veut dire que je peux passer k1 seul concours et donc réduire mes chance d'être admise dans un IFSI!!
Je ne sais pas quoi faire! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente es résultats!!
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

C'est assez courant de voir des concours de la même région à la même date. Et dans ce cas là tu dois choisir l'IFSI qui t'interesse le plus. Chez moi, Cholet, Nantes et Angers sont le même jour donc j'ai dû choisir!!!!

Je pense que c'est pour réduire le nombre d'inscrits sinon on les ferait tous!!!!!

Enfin j'ai été admise à Rennes donc les concours pour moi c'est fini :fete: :fete:

voila, bon courage à toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pff c'est fait exprès :mal: ...
C'était pareil pour moi...enfin, même date pour chaque département de normandie ce qui m'a permis d'en faire 3...
La CRF fait son concours plus tard, et selon l'endroit où tu habites en Bretagne, tu peux peut-être t'exiler en normandie ou dans les pays de Loire...

Bonne chance à toi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ansso22

Message par ansso22 »

C clere ils le font exprès!!
j'habite a Dinan donc j'ai pas trop envi d'aller trop loin non plus donc je verrai bien!!!
merci pour vos conseils :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente es résultats!!
tam
VIP
VIP

Message par tam »

dans le Bas-Rhin c'est également la même chose et pourtant il y a au moins 6 ifsi dans le département.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
aucona
Forcené
Forcené

Re: concours le meme jour ds ma région!!!!

Message par aucona »

Et oui, dans toutes les régions c'est pareil. Moi aussi quand j'ai passé le concours j'ai eu la meme réaction.
ansso22 a écrit :Bonjour a tous :!:
je viens d'apprendre que le concours en Bretagne était le meme jour dans toutes les IFSI cela veut dire que je peux passer k1 seul concours et donc réduire mes chance d'être admise dans un IFSI!!
Je ne sais pas quoi faire! :(
C'est vrai que cela réduit les chance de réussite au concours. Mais si tu es motivé tu peut très bien réussir. Je n'est passé qu'un concours, j'ai bossé a font pour l'avoir et je l'ai eu. Tout est donc possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Le seul moyen que j'ai trouvé à Lyon était de la passer à la CRF qui est généralement pas le même jour...Même si il s'est trouvé que l'année ou je l'ai passé bah, c'etait le même jour! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Idem pour moi dans la région champagne-ardennes, tous les concours le même jour. Il a fallu sortir de la région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

En PACA aussi c'etait le même jour mais je trouve que c'est bien car ça rétablit l'égalité des chances des candidats.

Je m'explique :
Si chaque IFSI faisait un concours différent, ceux qui ont des moyens financiers faibles ne pourraient passer qu'un seul concours alors que d'autres en passeraient 5 ou 6 (voir plus). On ne peut pas sélectionner les gens par l'argent...

Autre interet du regroupement d'IFSI : correction plus rapide et résultat du concours valide dans les différentes IFSI du regroupement donc choix plus large pour le candidat ! On peut paser le concours à un endroit et désirer en intégrer un autre...c'est pratique !

Voilà c'est mon avis.

Il y a toujours la croix rouge qui organise son propre concours donc ça donne une chance supplémentaire (pour ceux qui ont les moyens de financer leurs futures études).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

idem pour le Haut Rhin ! C'est naze ... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Je suis entierement d'accord avec les propos de Vairea et puis imaginez si tous le monde avez la possibilité de passer le concours dans différent endroit de la region, alors dans ce cas nous ne serons plus 1000 ni 2000 personnes mais certainement 5000 personnes a nous présenter chaque année pour seulement 150 petites places dans IFSI....imaginez la panique!!!!

Je comprends que cela puisse paraitre injuste car nous ne retrouvons tous dans les même situation, c'est pourquoi il est important de savoir où l'on met les pieds.

Pour ma part en Bretagne, il y avait un concours par region alors, j'ai opté pour Rennes mais aussi sur Nantes.....plus facile sutout quant on a la possibilté de bouger, ce qui n'est pas donner a tout le monde, je l'admets.

En attendant bon courage a tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les dates sont toujours les mêmes dans un mêmes départements. Ce qui change juste c'est quand il y a la croix-rouge ou d'autres établissements privés.

Imaginez si chaque école ferait son concours à une autre date. Vraiment déjà pas beauccoup plus de personnes aux concours et encore moins de chance de rentrer. Ensuite il faut savoir faire un choix dès le début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé