stages rémunérés : ça existe ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je sais que ce sujet date mais bon..

Je voulais savoi si les indemnités de trajet sont versées dans tous les ifsi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

non cela varie des IFSI
nous en vendée soit disant que pour questions de budget nous étions remboursés qu'un aller retour par semaine...
dans le cadre ou les stages étaient a l'extérieur de la ville..il ne tiennent pas compte de ton lieu d'habitation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Merci beaucoup lyseloteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Dans mon IFSI on nous rembourse les frais kilométriques en stagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
calimerote
Régulier
Régulier

Message par calimerote »

Ca peut exisister mais cela reste rare et les etudiants ne le disent pas.

lors de mon stage de santé publique il y a 9 ans, la cadre du service de santé où j'etais m'avais prevenu que je serais payé et que je ne devais pas le dire à l'école.
L'entreprise avait decidé de payer TOUS ses stagiaires qu'ils soient de bep, d'école d'ingénieure, esi...Elle ne pouvait admettre de payer un stagiaire et pas un autre.
J'ai reçu l'equivalent de 300 euros pour le stage et une prime d'efficacité de 50 euros en plus. J'ai bien sûre eu une fiche de paye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Amiwi, le mieux serait de voir avec des étudiants de l'IFSI où tu es admises.

En plus de ce que Lyselotte te dit, y'a des IFSI qui remboursent les frais kilométriques, si le stage n'est pas dans ta ville d'habitation, ni dans la ville de l'IFSI. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexessandra
Adepte
Adepte

Re:

Message par alexessandra »

Kenny a écrit :
Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...

y'en a qui ont de la chance quand même :)
sauf que tu n'as aps le droit d'accepter c'est comme accepter l'argent d'un patient!!!
à moins qu'il lui a fait une feuille de paye ou un état de vacations
Kenny, tu fais partie du contre ordre infirmer ? bravo ... alors ta réponse ne m'étonne pas du tout !!!
Biensur qu'elle a le droit d'accepter une rémunération complémentaire tant qu'elle la déclare aux impots !!!! quand on ne sait pas on se tait crois moi surtout avec le métier que tu as choisi... ça fait peur !!!! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
SAB13
Régulier
Régulier

Re: stages rémunérés : ça existe ?

Message par SAB13 »

alexessandra a écrit :
Kenny a écrit :
Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...

y'en a qui ont de la chance quand même :)
sauf que tu n'as aps le droit d'accepter c'est comme accepter l'argent d'un patient!!!
à moins qu'il lui a fait une feuille de paye ou un état de vacations
Kenny, tu fais partie du contre ordre infirmer ? bravo ... alors ta réponse ne m'étonne pas du tout !!!
Biensur qu'elle a le droit d'accepter une rémunération complémentaire tant qu'elle la déclare aux impots !!!! quand on ne sait pas on se tait crois moi surtout avec le métier que tu as choisi... ça fait peur !!!! :roll: :roll:
Bonjour, je ne connais pas kenny, mais je sais pas si tu as remarqué que tu critique un poste qui date de 2005.
1èrement: elle dit justement qu'elle a le droit d'accepté si elle a une fiche de paye donc ce qui revient à ce que tu dit.
2èment: comment peux tu juger une personne sur ce qu'elle a dit il y a plus de 8 ans??? Peut être a t-elle de meilleur connaissance sur le sujet depuis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
lucie31
Accro
Accro

Re: stages rémunérés : ça existe ?

Message par lucie31 »

comment on arrive à remonter un sujet vieux de 5 ans quand on voit le nombre de sujet qui sont créés tous les jours ??? ça m'interpelle...
:off:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Verrouillé