Idées de stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Lors de mon stage en réa pédiatrique, j'ai rencontré plusieurs fois le SMUR pédiatrique.
En fait, ils s'occupent des transports d'enfants pour les examens (scanner, IRM) et les trandferts entre hôpitaux. Pour un enfant prématuré en couveuse, il y a donc cl'installation en couveuse de transport, etc...
Sinon, quand il y avait des poses de voies centrales, les IDE du SMUR pédiatrique venaient aider les médecins pour décharger les IDE du service afin qu'elles puissent faire leurs soins... Ca doit pas être mal..
En plsu, ils faisaient aussi des évacuations et transferts en hélico !! (j'ai failli y aller mais il faisait trop mauvais...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, ils s'occupent des transports d'enfants pour les examens (scanner, IRM) et les trandferts entre hôpitaux. Pour un enfant prématuré en couveuse, il y a donc cl'installation en couveuse de transport, etc...
Sinon, quand il y avait des poses de voies centrales, les IDE du SMUR pédiatrique venaient aider les médecins pour décharger les IDE du service afin qu'elles puissent faire leurs soins... Ca doit pas être mal..
En plsu, ils faisaient aussi des évacuations et transferts en hélico !! (j'ai failli y aller mais il faisait trop mauvais...)

Infirmière puéricultrice