Idées de stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Le SMUR aussi, les pompiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

:roll: en parlant du SMUR et des pompiers, il y a du travail à l'heure actuelle dans les services d'urgences :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lors de mon stage en réa pédiatrique, j'ai rencontré plusieurs fois le SMUR pédiatrique.
En fait, ils s'occupent des transports d'enfants pour les examens (scanner, IRM) et les trandferts entre hôpitaux. Pour un enfant prématuré en couveuse, il y a donc cl'installation en couveuse de transport, etc...
Sinon, quand il y avait des poses de voies centrales, les IDE du SMUR pédiatrique venaient aider les médecins pour décharger les IDE du service afin qu'elles puissent faire leurs soins... Ca doit pas être mal..

En plsu, ils faisaient aussi des évacuations et transferts en hélico !! (j'ai failli y aller mais il faisait trop mauvais...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

libérale, college, creche, SNCF, EDF, ...

humanitaire 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé