plus d'argent pour la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
machado

plus d'argent pour la formation

Message par machado »

Je suis reçue au concours 2005. L'hôpital n'a plus de sous. J'ai demandé un report d'un an pour rentrer à l'IFSI. Que dois-je faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ? J'ai l'impression que la direction me balade pour gagner du temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisa
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est une promo professionnelle?
tu peut pas demander a etre mutée dans un autre ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

le non financement dans le cas d'une formation pro est une des raisons légales de report d'études.
Vous êtes en droit de l'obtenir et la direction de l'ifsi a le devoir de vous l'accorder.
Aussi faut-il avoir fourni les justificatifs..

vous devez faire un courrier ARdaté dans lequel vous expliquez votre situation et vous demandez le report d'un an , en y joignant un justificatif du refus de financement.
Les ifsi en ont l'habitude, et generalement ils vous envoient un accord écrit en vous demandant de confirmer votre souhait d'integrer l'ifsi à une date ultérieure, souvent vers janvier /février de l'année suivante.

Il ne vous reste plus qu'à insister auprès de votre direction, en expliquant que même si le financement vous a été refusé, il vous est quand meme necessaire d'avoir un document l'attestant AVANT que la periode de confirmation à l'fsi ne soit écoulée....

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé