Prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et oui, lavage simple suffit amplement!Vanice a écrit :quel intérêt puisque vous allez mettre des gants .....qui plus est, non stériles !?emeline a écrit :on fait un lavage antiseptique avant tout acte invasif pour éviter une infection par les germes que tu portes sur les mains.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut: -t'arrives dans la chambre tu te lave les main
- tu t'installes, mais le garreua reperes ta veine.
- lavage de main antiseptique
-apres tu piques AVEC DES GANTS ...Etc
- je te conseille de mettre dans gants qd tu met les tubes dans l'emballage qui par au labo.
SI m'a technique n'est pas bonne, n'hésitez pas à réctifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- je te conseille de mettre dans gants qd tu met les tubes dans l'emballage qui par au labo.
SI m'a technique n'est pas bonne, n'hésitez pas à réctifier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'horreur est humaine (coluche)
je vous conseille de lire les réponses qui ont deja été données :Tof a écrit :salut: -t'arrives dans la chambre tu te lave les main
SI m'a technique n'est pas bonne, n'hésitez pas à réctifier !
la technique a été expliquée, et l'on a aussi deja répondu sur le lavage antiseptique et les gants pour mettre les tubes dans le sachet...
par contre je suis toute ouïe : expliquez nous donc le pourquoi des gants pour emballer les tubes ??

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- irina derevko
- Insatiable
Je répond pour le lavage antiseptique de la même façon qu'émeline : désolé c'est ce qu'on apprend à l'ifsi et c'est ce que je vois faire dans les services jusqu'à présent, deuxièmement on ne met pas les gants pour protéger le patient des germes mais pour nous protéger NOUS en cas de piqure accidentelle.
Sinon tout à fait d'accord : pour manipuler les tubes pas besoin de gants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tout à fait d'accord : pour manipuler les tubes pas besoin de gants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a déja abordé ce sujet dans un autre topic, mais je ne le retrouve pas.Viviptitchat a écrit :Depuis quand on fait un lavage antiseptique avant de faire un prélèvement sanguin ???irina derevko a écrit : - Lavage des mains antiseptique.
![]()
![]()
C'est dans les nouveaux protocoles, lavage antiseptique suivi de gants propres.......

C'est comme le fait de désinfecter les opercules des flacons d'augmentin, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prise de sang
chatelpierre a écrit :Au secours !!!
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps j aurai besoin du deroulement du soins,en technique bien entendu c est pour ma msp, d'une prise de sang, parce que je me suis rendu compte que pour ma msp j en ai deux a faire, mais qu'en faite, je les ai jamais fait en technique...Aidez moi...Merci a tous
tu reperes
tu preleves
et le tour est jouéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Re: Prise de sang
chatelpierre a écrit :Au secours !!!
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps j aurai besoin du deroulement du soins,en technique bien entendu c est pour ma msp, d'une prise de sang, parce que je me suis rendu compte que pour ma msp j en ai deux a faire, mais qu'en faite, je les ai jamais fait en technique...Aidez moi...Merci a tous
tu reperes
tu preleves
et le tour est joué

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint