Ces sujets peuvent tomber ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ces sujets peuvent tomber ?
Je voudrais savoir si il se peut qu'au concours de septembre, il pourrait y avoir des sujets comme par exemple:
Les prises d'otage
le G8(réunion de juillet)
Merci de votre réponse et aussi de vos idées
A+
Nadia
[Titre modifier => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les prises d'otage
le G8(réunion de juillet)
Merci de votre réponse et aussi de vos idées
A+
Nadia
[Titre modifier => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
je ne pense pas, ce sont des thèmes sanitaires et sociaux, et non des faits divers et politiques, en revanche tu peux avoir "les conséquences d'une prise d'otage sur un individu" ou "les repercutions du sommet du G8 sur la politiques sociale de la France"
concentre plutôt tes recherches sur l'obésité, les personnes âgées, la délinquance, le chômage..., bref tu fais la fonction "rechercher"en haut à gauche du forum, et tapes des mots clés, comme "sujets de culture générale", tu y trouveras tous les sujets abordés dans les différents concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

concentre plutôt tes recherches sur l'obésité, les personnes âgées, la délinquance, le chômage..., bref tu fais la fonction "rechercher"en haut à gauche du forum, et tapes des mots clés, comme "sujets de culture générale", tu y trouveras tous les sujets abordés dans les différents concours

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Lamarie11
- Insatiable
Non vraiment je ne pense pas que le G8 et la prise d'otage soient des sujets de culture générale^pour le concours ifsi en complement des sujets de DIPSY je te conseil également de bosser la réforme de la sécurité sociale mais également la réforme sur la medecine psychiatrique.
Si tu as besoin de conseil je suis là. En tout cas je te souhaite bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as besoin de conseil je suis là. En tout cas je te souhaite bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
oui ..non...oui ...non ...les résultats du référundum sont plus faciles à déterminer que de jujer que tel ou tel sujet risque de tomber ou pas ..
le but du jeux est que tu soit au courrant de tout ...
amuse toi à faire des fiches de ce qu etu peu entendre aux info, lire dans les journeaux, suivre dans un documentaire...
te dire que la qestion du G8 ne tombe pas, puis te dire d'étudier les répercusion du G8 , c'est la parfaite contradiction..
pour faire court, ce que tu peux collecter comme info concernant des sujet d'actu est bon à prendre dans le sens ou tu peux l'utiliser pour argumenter,pour des éxemples concret (souvent réclamés
)
en générale les sujets de culture générale sont à la base sociaux culturelles ... tu auras 5 sujets à traiter dis toi qu'au pire cas si tu ne cerne pas un sujet la lecture du suivant peu t'inspirer !!!
le seul mot d'ordre est l'organisation: un plan clair et net,des arguments solides,une réponse concrète vaux une rédaction de 10 pages, on est tou un peu au courrant de tout (vive la liberté d'expression
) ne t'encombre pas de tant de sujets !!!mais trouve le lien entre eux tous :adolescence, délinquance,chomage, vieillesse, alcoolisme, tabagisme, sécu....
honnêtement je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction "recherche" dont parle DIPSY mais je pense que c'est une tres bonne alternative ,car tous le monde en parle ..
bien du courrage à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le but du jeux est que tu soit au courrant de tout ...
amuse toi à faire des fiches de ce qu etu peu entendre aux info, lire dans les journeaux, suivre dans un documentaire...
te dire que la qestion du G8 ne tombe pas, puis te dire d'étudier les répercusion du G8 , c'est la parfaite contradiction..
pour faire court, ce que tu peux collecter comme info concernant des sujet d'actu est bon à prendre dans le sens ou tu peux l'utiliser pour argumenter,pour des éxemples concret (souvent réclamés

en générale les sujets de culture générale sont à la base sociaux culturelles ... tu auras 5 sujets à traiter dis toi qu'au pire cas si tu ne cerne pas un sujet la lecture du suivant peu t'inspirer !!!
le seul mot d'ordre est l'organisation: un plan clair et net,des arguments solides,une réponse concrète vaux une rédaction de 10 pages, on est tou un peu au courrant de tout (vive la liberté d'expression

honnêtement je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction "recherche" dont parle DIPSY mais je pense que c'est une tres bonne alternative ,car tous le monde en parle ..
bien du courrage à toi

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- Lamarie11
- Insatiable
En ayant passé 4 concours ( 3 infirmiers) ( assistante sociale) j'ai vraiment trouvé que ces 4 sujets de culute g. etaient vraiment en relation avec le sanitaire et sociale voici les differents themes qui sont tombés à mes concours:
- "le ras le bol des handicapés contre la france"
- "l'echec scolaire des enfants immigrés"
-"le tabagisme"
"les pseronnes agée x2
la disaprité de l'eau x2
-la refome de la secu
la loi weil sur l'avortement
- les risques d'une forte consommation de la télé pour les tt petits
les jeunesx2 avec conduite addictives et comportements
la télérealité
la psychiatrie
les femmes battues
l'obesite
Voila je crois que je n'ai pas oublié grand chose tu remarque que les themes sont vastes mais tu traites quand meme que des themes sanitaires et sociaux.
A oui juste un petit conseil qui m'a ete très utile lors de mes concours c est de ne passer que maximum 20min par texte et le peu qui te reste pour tt relire et corriger les fautes car cela compte quand même 5 points dans ta note finale et ne pas finir tes 5 textes est tres penalisant!!
Désolé d'avoir ete aussi longueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- "le ras le bol des handicapés contre la france"
- "l'echec scolaire des enfants immigrés"
-"le tabagisme"
"les pseronnes agée x2
la disaprité de l'eau x2
-la refome de la secu
la loi weil sur l'avortement
- les risques d'une forte consommation de la télé pour les tt petits
les jeunesx2 avec conduite addictives et comportements
la télérealité
la psychiatrie
les femmes battues
l'obesite
Voila je crois que je n'ai pas oublié grand chose tu remarque que les themes sont vastes mais tu traites quand meme que des themes sanitaires et sociaux.
A oui juste un petit conseil qui m'a ete très utile lors de mes concours c est de ne passer que maximum 20min par texte et le peu qui te reste pour tt relire et corriger les fautes car cela compte quand même 5 points dans ta note finale et ne pas finir tes 5 textes est tres penalisant!!
Désolé d'avoir ete aussi longueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
-
- Fidèle
Bonsoir,
un petit mot pout te dire comme les autres que la culture generale se reporte a des faits de santé. au sens large du terme.
les personnes âgées et lma canicule s'est d'actualités
bon courage et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit mot pout te dire comme les autres que la culture generale se reporte a des faits de santé. au sens large du terme.
les personnes âgées et lma canicule s'est d'actualités

bon courage et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
Re: Ces sujets peuvent tomber ?
il peut y avoir des questions comme :bathug a écrit :il pourrait y avoir des sujets comme par exemple:
Les prises d'otage;le G8(réunion de juillet)
le rôle de la télé (soutien, information...etc...)? le rôle des grands pays dans l'économie, dans l'écologie? On ne te demande pas d'être une encyclopédie mais d'être au courant des grands faits et de savoir illustrer.
Tu n'as pas besoin de faire prepa HEC pour répondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je précise qu'il peut y avoir des questions sociales ex : "l'absentéisme au collège? Pourquoi? comment y rémédier?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crisette a écrit :un petit mot pout te dire comme les autres que la culture generale se reporte a des faits de santé. au sens large du terme.
- ancolie
- Fidèle
moi je me rapelle qu'il y avait eu un texte sur les répercution de la chute de la lecture de quotidiens.
En fait on te demande pas de tout savoir mais d'avoir une ouverture d'esprit qui te permette de pouvoir avoir des arguments sur un sujet et surtout sourtout une réflexion sur les themes qu'on te propose.
Je te conseille de lire la presse quotidienne le plus régulièrement possible "le monde" est asséz prisé dans les concours pour te dire nous il y avait 2 articles pris dans ce journal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait on te demande pas de tout savoir mais d'avoir une ouverture d'esprit qui te permette de pouvoir avoir des arguments sur un sujet et surtout sourtout une réflexion sur les themes qu'on te propose.
Je te conseille de lire la presse quotidienne le plus régulièrement possible "le monde" est asséz prisé dans les concours pour te dire nous il y avait 2 articles pris dans ce journal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- Paulinenete
- Adepte
Moi je pense que cces sujets peuvent tomber, étant donné qu'avec la prise d'otage on peut amener des sujets tels que les répercussions sur les otages etc...
Et avec le G8, on peut parler des pays pauvres, maladies, sida etc...
Donc oui, il me semble que ca pourrait omber, mais il y a tellement de sujet qui pourraient tomber qu'il ne fait pas se prendre la tete dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et avec le G8, on peut parler des pays pauvres, maladies, sida etc...
Donc oui, il me semble que ca pourrait omber, mais il y a tellement de sujet qui pourraient tomber qu'il ne fait pas se prendre la tete dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
moi non plus je ne pense pas que ce genre de sujets puissent tomber! mais maintenant on est tellement surpris des sujets qui tombent des fois et qui n'ont pas forcément rapport avec le sanitaire! alors moi je dis avec ce concours tellement pourris parfois on peut tomber sur nimporte quoi! apres a toi de ramener le sujet en fonction en rapport avec la profession

IDE en medecine polyvalente, SSR.