comment faire une démarche de soins???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment faire une démarche de soins???
bonjour
g ma MSP le 27 juillet et je ne C pa comment on fé 1 démarche de soins ni à kel momen de la MSP on fé cette démarche g besoin d'aide o+ vite svt merci bcp! bizzzzzzousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g ma MSP le 27 juillet et je ne C pa comment on fé 1 démarche de soins ni à kel momen de la MSP on fé cette démarche g besoin d'aide o+ vite svt merci bcp! bizzzzzzousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout ce qui est petit est mignon!!!! lol
- Blackened
- Régulier
Tout dépend de ton IFSI, de ton année de formation,...
Je sais pas si en cours tu as eu des entrainements à la DDS, ça te donnerait une idée de ce qu'on attend de toi en MSP.
Sinon je peux te dire comment je procède, et ce, étape par étape:
- présentation du patient: âge, poids, taille, description physique, situation environnementale, situation sociale (marié?), couverture sociale (Sécu, Mut.), état psychologique, motif d'hospitalisation avec date d'entrée dans le service, antécédents médicaux...
- énumération des problèmes perturbés (priorisés bien sûr et selon les 14 besoins fondamentaux de Henderson de préference) tu formules de la manière suivante:" problème lié à ... et se manifestant par ..."
- A chaque problème tu donnes un objectif de soin puis les actions à court, moyen et long terme.
- Tu n'oublieras pas de donner des critères d'évaluation de tes actions pour chaque problème trouvé ainsi qu'une date d'évaluation si possible (action à court terme de préférence, comme un traitement de la douleur...)
Cette démarche est basée sur le projet de soin, je crois que je n'ai rien oublié.
Note que des petits problèmes peuvent être reliés à un autre beaucoup plus gros, si tu expliques bien pourquoi, tu peux en enlever certains qui découlent d'un autre.
Vis à vis de la MSP, je présente de manière succinte les patients, je fais mon soin et enfin j'expose ma démarche.
Bon courage pour ta MSP.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas si en cours tu as eu des entrainements à la DDS, ça te donnerait une idée de ce qu'on attend de toi en MSP.
Sinon je peux te dire comment je procède, et ce, étape par étape:
- présentation du patient: âge, poids, taille, description physique, situation environnementale, situation sociale (marié?), couverture sociale (Sécu, Mut.), état psychologique, motif d'hospitalisation avec date d'entrée dans le service, antécédents médicaux...
- énumération des problèmes perturbés (priorisés bien sûr et selon les 14 besoins fondamentaux de Henderson de préference) tu formules de la manière suivante:" problème lié à ... et se manifestant par ..."
- A chaque problème tu donnes un objectif de soin puis les actions à court, moyen et long terme.
- Tu n'oublieras pas de donner des critères d'évaluation de tes actions pour chaque problème trouvé ainsi qu'une date d'évaluation si possible (action à court terme de préférence, comme un traitement de la douleur...)
Cette démarche est basée sur le projet de soin, je crois que je n'ai rien oublié.
Note que des petits problèmes peuvent être reliés à un autre beaucoup plus gros, si tu expliques bien pourquoi, tu peux en enlever certains qui découlent d'un autre.
Vis à vis de la MSP, je présente de manière succinte les patients, je fais mon soin et enfin j'expose ma démarche.
Bon courage pour ta MSP.

2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
mais tu as certainement eu des cours la dessus, ils ne peuvent pas te lacher comme ca sans avec une MSP que tu saches comment on fait une DDS !! c'est impossible.. ou alors ton IFSI est s'organise vraiment mal...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Blackened
- Régulier
C'est clair que c'est bizarre,normalement les IFSI t'entraînent et te préparent à ce "type d'épreuve".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
- PetitPrince74
- VIP
Je pense qu'il aurait été judiciable d'aller en cours, enfin à tous les cours
PS: si vraiment tu n'as pas eu de cours, va sur étudiant infirmier.com il y a quelques conseils sur le site et sur le forum.
PS2:Donnes nous le nom de ton école s'il ne font pas de cours pour la démarche de soins pour que les futurs ESI n'y passent pas le concours

PS: si vraiment tu n'as pas eu de cours, va sur étudiant infirmier.com il y a quelques conseils sur le site et sur le forum.
PS2:Donnes nous le nom de ton école s'il ne font pas de cours pour la démarche de soins pour que les futurs ESI n'y passent pas le concours

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
[quote="BogosseFive74"
[/quote]
trop fort!!

trop fort!!

je pense que tu voulais dire judicieux ? Il me semble que "judiciable" n'existe pas, d'ailleursBogosseFive74 a écrit :Je pense qu'il aurait été judiciable d'aller en cours, enfin à tous les cours

Enfin, c'est pas grave, je suis pour que tout le monde fasse de la néologisation

pour reprendre le sujet, je trouve étrange qu'on demande des choses qui ne sont pas traitées en cours, et en effet, si c'est le cas, il faudrait se poser des questions sur cet IFSI

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: comment faire une démarche de soins???
anne62100 a écrit :bonjour
g ma MSP le 27 juillet et je ne C pa comment on fé 1 démarche de soins ni à kel momen de la MSP on fé cette démarche g besoin d'aide o+ vite svt merci bcp! bizzzzzzous
Merci d'éviter d'utiliser le langage SMS sur ce forum.

Dernière modification par Juléjalou le 28 mars 2006 23:42, modifié 1 fois.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- sarahconor
- Fidèle

l'éternité c'est long surtout vers la fin
- PetitPrince74
- VIP
La honte pour moi!
Désolé pour cette horrible faute de français

Désolé pour cette horrible faute de français

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
- sarahconor
- Fidèle
alors je tiens à te répondre bogossfive74 je suis allée à tous les cours!!!!!!je ne me permettrais pas de ratter en cours!En effet j'ai 1 cours là dessu mais assez vague nous nous sommes plus attardés sur le reccueil de données mais là en lisant la réponse de BLACKENED il est vrai qu'on ai parlé des 14 besoins... mais en lisant vos réponses tout me parrait plus clair!!!Je vous remercie infiniment, gros bizzzzzzzzzzzzz à tous et bon courrage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout ce qui est petit est mignon!!!! lol