licenciement négocié

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
babichon
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2005 17:31

licenciement négocié

Message par babichon »

Je dois éffectuer ma rentrée le 26 septembre,ace jour aucun financement
J'aimerais connaître quels motifs l'employeur peut invoquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

Bonjour....
S'il vous plait.....
merci d'avance.....




:mal: c'est pas dur pourtant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avatar de l’utilisateur
Lacroix69
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2005 19:07
Localisation : Lyon

Message par Lacroix69 »

Coucou, je sais que ce n'est pas évident, mais à ce jour, je pense que tu devrais déjà avoir commencé les démarches de licenciement s'il faut compter le préavis. Pour ce qui est du motif, il peut en exister plusieurs, surtout si ce n'est pas toi qui demissionne. Par exemple il peut évoquer le fait que tu n'es plus rentable et que at prestation n'est plus meilleure, te faire des courriers d'avertissements et se mettre d'accord avec toi pour te licencier. Je me base sur mon cas, car si nous devrions suivre la procédure normale, au 26 septembre je ne crois pas que je me serais inscris aux Assedics, il a donc fallu antidater les lettres d'avertissements. Donc si ton employeur est sympa, il sait comment ça se passe pour mettre quelqu'un à la porte. Il faut vite t'y prendre car tu pourrais être juste dans les délais.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Avatar de l’utilisateur
Lacroix69
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2005 19:07
Localisation : Lyon

Message par Lacroix69 »

Vanice a écrit :Bonjour....
S'il vous plait.....
merci d'avance.....




:mal: c'est pas dur pourtant !

Oui c'est vrai qu'il (elle) a peu de chances d'obtenir des réponses vu la qualité du post. Je pense qu'ici on s'adresse à des personnes et qu'il faut un minimum de courtoisie.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
brine1980
Adepte
Adepte
Messages : 143
Inscription : 28 juin 2005 10:21
Localisation : Seine St Denis (93)

Re: licenciement négocié

Message par brine1980 »

babichon a écrit :Je dois éffectuer ma rentrée le 26 septembre,ace jour aucun financement
J'aimerais connaître quels motifs l'employeur peut invoquer

Bon courage ! :roll:

Mais sans vouloir te démoraliser, je suis d'accord avec Lacroix . je pense que pour la question du licenciement, c'a fait un peu tard.

Beaucoup sont dans ton cas, et malgrés le fait qu'ils se soient prit tôt, le doute subsite dans l'obtention d'un "éventuelle licenciement" pour un "éventuel financement" :roll:
Mais bon ! comme on dit... vaut mieux tard que jamais

Personnellement, je n'ai pas eu la chance de Lacroix qui a pu négocier sont licenciement (je suis très contente pour toi Lacroix :clin: , en espérant que bien d'autres ai cette chance).
J'ai abandonné mon poste fin avril et j'ai été licenciée fin juin. (un vrai bras de fer) C'a a pris deux mois. Certaines personnes attendent parfois plus longtemps :?

Il faut aussi que tu prennes en compte les carences que t'imposent les Assedics avant que tu puissent toucher tes allocations.

Bref ! Si tu veux te faire licencier, parles-en à ton chef dés maintenant...
fais le nécéssaire... tout de suite, n'attend pas d'avantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Avatar de l’utilisateur
flam3
VIP
VIP
Messages : 3302
Inscription : 10 févr. 2004 19:28
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

les motifs; absences et retards répétés...assez pour que tout le monde trouve son compte. :clin:
Mais en effet sois franche, lance toi. pas de temps à perdre car apres c'est la course à l'anpe et aux assedics avec de nombreux RDV à prendre.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Chris974
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 08 août 2004 20:59
Localisation : IDF

Message par Chris974 »

moi je ne pense pas que se soit trop tard, si ton patron est sympa il peut effectivement antidater des lettres d'avertissement et dans le cas d'une faute grave par exemple, il n'y a pas forcément de délai voir 1 mois, donc pour moi c'est encore jouable
allé a+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
Verrouillé