Logements à Paris (Crous, colocation, etc...)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

BujU22
Régulier
Régulier

Logements à Paris (Crous, colocation, etc...)

Message par BujU22 »

bonjour tout le monde,
voila, je viens d'avoir la reponse de mon ifsi, et ca y est, je suis esi a partir du 26 spetembre a 10h, heure de la rentrée.
je cherche desesperement un logement sur paris, donc si vous chercher un coloc facile a vivre, ou si vous connaissez un plan sympa.....ben....repondez moi.
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

salut buju !

Tu as essayé http://www.appartager.com" target="_blank ?! :clin:
Y'a des offres assez intérréssantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
lololo

Paris : nourrit logé blanchit pendant les 3 ans ?

Message par lololo »

Bonjour

Lorsque j'étais en classe de terminale, une de mes professeur m'avait dit qu'à Paris, on pouvait passer le concours et si on l'avait, durant la formation des 3 ans on pouvait être nourris logé et blanchit par l'IFSI, à condition de rester travailler 5 ans dans l'hôpital de l'IFSI.

Je ne trouve aucun renseignement dessus. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un hôpital en particulier et si le logement n'est qu'en fait un internat de l'IFSI.

Merci de vos renseignements :)

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Votre professeur avait raison, c'était une pratique courante dans les années 50 - 60. A ce jour, ce n'est (hélas ?) plus qu'un souvenir .....
Par contre, vous pouvez trouver des personnes âgées qui acceptent de vous héberger gratuitement. En contrepartie, vous les aidez à se coucher ou à faire leurs courses, ...
En ce qui concerne les hôpitaux (et non les IFSI ...) vous avez des possibilités de contrats. Utilisez la fonction RECHERCHER du forum, et vous trouverez satisfaction !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
doudoud

LOGEMENTS PARIS

Message par doudoud »

bonjour,

je suis en LC (4è) et je pense avoir toutes mes chances pour faire partie de la rentrée prochaine.
je pense déjà au problème de logement, j'habite st nazaire et je crois que je n'ai pas d'autre solution que de passer par une agence pour trouver un studio.
j espère trouver dans le 14è ou proche ou alors m'éloigner sur soit :
bagneux, chatillon, fontenay aux roses, issy les moulineaux, malakoff, montrouge, vanves arcueil, cachan, gentilly, ivry/seine, kremlin..

mais je ne connais pas du tout paris et ses environs, si quelqu'un de sympa pouvait me répondre sur mon choix à faire et les facilités de transport.

Je sais qu'il y a des sites pour les logements étudiants mais si je veux en visiter un je ne vais pas faire 500 km pour en voir un, c'est pour ça que la solution de l'agence sera plus facile.

merci d'avance à tous et félicitations aux premiers élus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DOUDOUD
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Tu n'es pas au bon endroit il faut chercher sur le forum "Annonces"
J'ai laissé un site qui pourrait peut etre t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

le mieux c'est d'aller sur le site aphp et tu séléctionnes les hopitaux dedans tu as les moyens d'accès en transports en commun pour chacun.
le mieux pour toi serait de trouver une coloc (vois si d'autres personnes sont dans ta situation vers chez toi ce sera plus facile à plusieurs).
étant parisienne et en sachant où se trouvent à peu près toutes les ifsi proposées le plus judicieux serait de trouver quelques choses dans paris même vers châtelet ce serait idéal ( c'est un peu le noyau de la ville et un max de lignes métro et rer se croisent sur cette station).

ah oui un autre site utile pour te familiariser avec paris c'est RATP .fr pour faire tes carnets de voyages!! voîla

alors bon courage dans ta recherche et bienvenue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi aussi je vais devoir me loger sur Paris car étant 1371è sur LP il y a aucune chance d'avoir Tenon ou Bichat qui ont leur internat.
Il y a la solution des chambres chez l'habitant, il parait qu'il y a des annonces dans les IFSI, mais l'inconvénient c'est que la promo précédente quitte en février donc en arrivant en septembre on aura beaucoup plus de mal à trouver. Après pour les colocs il y a des sites sur le net (il faut quand même compter environ 500,00 €/mois). Et il reste aussi la solution "foyer" ou "résidence". N'oublie pas d'aller faire des simulations sur le site de la CAF pour te donner une idée de ce que tu pourras retoucher en plus. Moi de mon côté j'attends les résultats du BAC et après de m'y attache (avec ma maman....).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julayoug31

Qui a déja trouvé des logements sur paris???

Message par julayoug31 »

Bonjour a tous je suis acceptée a rabelais et tjs pas de logement!!La rentrée approche vous avez des contacts?? ou des idées??? ou des infos!!!!Je stresse un peu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour,
As-tu essayé sur le site de particulier à particulier?
Il y a de nombreuse offres de studio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

essay http://www.la-france-mutualiste.fr/ rubrique immobilierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

un autre site : http://www.aljt.com/index.php4?wysistat ... 6spell%3D1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julayoug31

Paris!

Message par julayoug31 »

Merci pour vos infos mais le mieux c'est d'aller voir sur place! Je crois bien que c'est ce que je vais faire!!!Bon courage a vous et encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

oui tu as raison, moi c'est ce que j'ai fait après avoir éplucher des centaines d'annonces, j'ai trouvé mon appartement le jour même :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Petzi
Accro
Accro

Hébergement Crous Paris ?

Message par Petzi »

Bonjour à tous ! :fatigue:

Alors.. Concernant les logements Crous Paris, j'ai lu sur le site que les seuls qui y avait droit étaient :

- Les élèves boursiers
- Les élèves étrangers
- Les élèves handicapés

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune résidence qui accepte les étudiants "normaux" sans bourse ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Verrouillé