Contrat d'adhésion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Contrat d'adhésion
J'ai recu mon dossier d'inscription pour un institut de la Croix Rouge. Mais il s'agit uniquement d'un contrat a renvoyer. Il n'y a rien d'autre a retourner a l'institut????? Dans le contrat il y a une histoire de chèque, je dois l'envoyer aussi en meme temps????? Et il n'y a rien d'autre, pas de renseignement sur moi a compléter, rien du tout. Je ne comprends pas trop!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Coucou!
Fait dans un 1er temps ce qu'ils te disent, la Croix Rouge te renverra surement un dossier d'inscription à compléter plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait dans un 1er temps ce qu'ils te disent, la Croix Rouge te renverra surement un dossier d'inscription à compléter plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
D'accord! J'espere qu'il ne vont pas envoyer le dossier d'inscription pendant que je serai en vacance. Serieu c'est compliqué, il pourrait tout envoyé en meme temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Ne t'inquiète pas... Je suis sûre que tu renverras ton dossier à temps à ton retour...
Bonne vacances alors!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne vacances alors!

Bizarre ton truc... Moi j'ai reçu le dossier avec le contrat de formation (comme toi apparemment...) mais il y avait aussi une fiche de renseignements à remplir, une fiche de vaccinations à faire et une notice explicative (avec les pièces à fournir). Mais la première chose à faire était d'envoyer la lettre d'acceptation avec les 150 euros.
Mais bon tous les IFSI de la CRF ne sont pas tous pareils, lis bien ce qu'on te demande et si t'as un doute téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon tous les IFSI de la CRF ne sont pas tous pareils, lis bien ce qu'on te demande et si t'as un doute téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ton dossier, c'est pour entrer dans un IFSI (tu as déja passé le concours?)
OU pour (comme je l'avais compris

Euh... ben écoute maintenant que tu le dis et que je relis le premier message j'ai un doute...
C'est peut-être toi qui a raison ALY !!!
Le mieux c'est que JUJUUU nous en dise plus...

C'est peut-être toi qui a raison ALY !!!

Le mieux c'est que JUJUUU nous en dise plus...

Les filles, après recherche (ha cette chère fonction rechercher par auteur), notre jujuuu a bien réussis le concours d'entrée en IFSI.
Elle va à la CRF suzanne Perouze dans le XX° à Paris !
par contre, on n'en sais pas plus sur son problème de dossier !
Et là, franchement je manque d'idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle va à la CRF suzanne Perouze dans le XX° à Paris !

Et là, franchement je manque d'idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Merci pour ta précision Vairea! Je n'avais pas pensé à cette fonction pour cela...
Heureusement qu'il y a des personnes intelligentes par ici!
Je sèche... A par lui conseiller d'attendre, et de téléphoner à l'IFSI..

Je sèche... A par lui conseiller d'attendre, et de téléphoner à l'IFSI..

Ah désolé je me suis peut-etre mal exprimé. Oui j'ai réussi le concour. Tout comme mon BTS d'ailleurs (clap clap clap!!!). Donc le dossier d'inscription dont je parle est pour rentrer dans l'institut de formation.
Le dossier que j'ai reçu comporte également une feuille avec les documents a ramené le jour de la rentrée, un certificat médical à remplir, le planning de l'année et deux conventions dont une a retourner. Mais pas de fiche de renseignements.
J'suis désolé de vous prendre la tête avec ca mais c'est que j'ai vraiment pas envie de voir mon inscription refusé à cause d'un problème de paperasse!!!
En tout cas je vous remercie de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le dossier que j'ai reçu comporte également une feuille avec les documents a ramené le jour de la rentrée, un certificat médical à remplir, le planning de l'année et deux conventions dont une a retourner. Mais pas de fiche de renseignements.
J'suis désolé de vous prendre la tête avec ca mais c'est que j'ai vraiment pas envie de voir mon inscription refusé à cause d'un problème de paperasse!!!
En tout cas je vous remercie de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de doute, je pense comme Coshka appelle l'IFSI. Vraiment, si tu as peur de ne pas être inscrite, nous on ne peut être au courant de tout ce qui se passe dans les différents IFSi et puis, même l'IFSI est plus à même de répondre que nous.
N'as-tu pas une feuille dans ton dossier où tu remplis simplement ton nom, prénom, date de naissance, ainsi que ton adresse.
De toute façon dans un dossier il n'y a pas tant de choses : feuille d'inscription, la demande d'un certificat médical etc...
A ta place j'appelerai l'IFSI pour en être sûr !
Bonne continuation,

N'as-tu pas une feuille dans ton dossier où tu remplis simplement ton nom, prénom, date de naissance, ainsi que ton adresse.
De toute façon dans un dossier il n'y a pas tant de choses : feuille d'inscription, la demande d'un certificat médical etc...
A ta place j'appelerai l'IFSI pour en être sûr !
Bonne continuation,

J'entre en IFSI à Nice sainte Marie et des copines aussi à Nice mais au CHU et je peux te dire que l'on a pas du tout le même dossier d'inscription !!!!
au CHU on leur demande : prise de sang, analyse d'urines, radio des poumons, certificat de vaccinations, certificat d'aptitude physique et psychologique par un médecin agrée (en plus on leur impose le médecin et la date de la visite), une fiche de renseignements où on leur demande nom, prénom, leur parcours scolaire et professionnel, la profession des parents et pleins de questions indiscrètes !
à Sainte Marie on nous demande : un certificat de vaccinations, un certificat d'aptitude physique et psychologique par un médecin agrée (date et médecin à choisir dans une liste) et une fiche de renseignements : nom, prénom, date de naissance, situation matrimoniale, nombre d'enfants à charge et expériences professionnelles. C'est tout !
Pourtant les deux écoles sont dans la même ville !
Ne stresse pas et téléphone à ton IFSI dès demain matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pourtant les deux écoles sont dans la même ville !
Ne stresse pas et téléphone à ton IFSI dès demain matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
Salut !
Je suis des Peupliers (crf) et oui, c'est tout ce que tu as à remplir sans oublier ts les docs qu'ils te demandent et les chèques à envoyer en même temps que ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis des Peupliers (crf) et oui, c'est tout ce que tu as à remplir sans oublier ts les docs qu'ils te demandent et les chèques à envoyer en même temps que ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très bien je prend note. Encore merci.
Par contre Jujuuu c'etait le diminutif de Julien et non de Julie. Si si je suis un Monsieur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre Jujuuu c'etait le diminutif de Julien et non de Julie. Si si je suis un Monsieur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.