je redouble :-(

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

cécile delmas a écrit :c'est alléatoire moi je vais redoubler car j'ai totalement raté ma derniere MSP de rattrapage et mes résultats jusque là était me semble t-il correct

MODULES
12
15.25
15.27
12.75
13.25
12.5
13.75
17
13.25
16.5
8 :oops:
STAGES
17
18
17
14
14.5
16
17
12
MSP
16.5
13.75
13.75
6,33
:roll:
1 :roll:

Comme tu peut le voir le redoublement ne reflète pas vraiment l'investissement de deux années

bonjour je remercie tt le monde pour les témoignages et je dois dire que le tien a retenu toute mon attention en effet je ne comprends pas comment ils on pu te faire redoubler avec les notes que tu as c un truc de fou !!!!
en plus le redoublement eqt quasi impossible à obtenir celà me mets encore plus la pression car je suis une élève moyenne et je trouve tes notes excellentes à part 3 notes alors je n'imagine pas la moyenne ki faut avoir pour passer en 2ème année!!!!
surtout qu'il y a toujours une partie subjective dans les MSP car en fonction du regard de la formatrice tu peux ss la pression commettre un faux pas et enchaîner les erreurs je suis flippée par ton temoignage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Ben oui effecctivement les MSP sont très subjective et avec 15 de moyenne sur deux ans je dois redoubler

J'hallucine totalement

Je sais pas ce que je peux faire mais je vais le faire ...............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

whiteangel a écrit :je ne comprends pas comment ils on pu te faire redoubler avec les notes que tu as c un truc de fou !!!!
alors je n'imagine pas la moyenne ki faut avoir pour passer en 2ème année!!!!
il suffit d'avoir une note inférieure à 8 pour avoir un rattrapage. Si tu rates ton rattrapage, tu n'es pas admis à passer en année supérieure... C'est pourquoi certains doivent redoubler alors qu'ils ont des moyennes fabuleuses !! Je comprends parfaitement que tu puisses flipper !!

Mais n'y penses pas tout de suite, tu n'y es pas encore... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mimine a écrit :TANT QUE VOTRE DOSSIER N'EST PAS PASSE DEVANT LE CONSEIL TECHNIQUE ET QUE CELUI CI NE VOUS A PAS ACCORDE LE REDOUBLEMENT VOUS N'ETES PAS REDOUBLANTS

merci d'arrêter de tout confondre, ce n'est pas parceque vous avez raté votre année que vous serez obligatoirement redoublant l'année d'après

Mimine qui en a marre des n'importe quoi
je suis d'accord! pour moi je dis que je suis en suspens car rien n'est décidé :roll:
ma formatrice dit que mon redoublement est accepté d'office mais je préfère attendre le 2 septembre plutôt que de me faire une fausse joie! après tout tout le monde disait que je passerai en 2ème année :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Je sais que ce n'est pas facile... Mais courage, accrochez vous... On y arrive toujours....

Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

il suffit d'avoir une note inférieure à 8 pour avoir un rattrapage. Si tu rates ton rattrapage, tu n'es pas admis à passer en année supérieure... C'est pourquoi certains doivent redoubler alors qu'ils ont des moyennes fabuleuses !! Je comprends parfaitement que tu puisses flipper !!

Mais n'y penses pas tout de suite, tu n'y es pas encore... :clin:[/quote]

mais comment faire ???? si c à la tête du client tu peux faire koi contre ça!!!!!
En plus être toujours au top c pas possible regarde plus haut l'élève qui a ke des bonnes notes sauf 3 !!!!
tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!
A la fac tu passes et tu rattrape les trois matières en plus des autres !!!
c un truc de fou!!!
En plus le clientèlisme c pas juste et dégeu pas de rééls critères !!!
merci de me donner des conseils car je suis déjà en panique !!!!
Quelle moyenne doit avoir un étudiant pour passer en 2ème année??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

moi aussi j'ai redoublé ma 1ère année... et ca y est je passe enfin en 2ème année !
pour ma part si j'ai loupé c'est a cause de la mémo comme le citai mystiq !
le plus dur c'est de trouver une bonne méthode de travail ! après il faut persévérer :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (promo 2004/2007)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"
Excuse-moi whiteangel si je n'ai pas bien interprété ton message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
La phrase que tu écrit me choque un peu... Il faut penser plus tard que tu auras des personnes sous ta responsabilité et que si tu rates quelque chose, ce n'est pas toi qui va devoir recommencer mais ce seront eux qui vont avoir comment dire "le plus mal..." Je ne dirai sûrement pas pareil plus tard mais je ne pense pas que redoubler pour trois matières soit une honte. Réussir à chaque fois est bien mais si il y a une erreur, ça peut coûter la vie d'une personne... Tu dois me trouver ptêtre un peu dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Karlin a écrit :"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"
Excuse-moi whiteangel si je n'ai pas bien interprété ton message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
La phrase que tu écrit me choque un peu... Il faut penser plus tard que tu auras des personnes sous ta responsabilité et que si tu rates quelque chose, ce n'est pas toi qui va devoir recommencer mais ce seront eux qui vont avoir comment dire "le plus mal..." Je ne dirai sûrement pas pareil plus tard mais je ne pense pas que redoubler pour trois matières soit une honte. Réussir à chaque fois est bien mais si il y a une erreur, ça peut coûter la vie d'une personne... Tu dois me trouver ptêtre un peu dur...
je suis d'accord avec toi :clin:

moi je repique et encore je suis en suspens à cause de la cardio où j'ai eu 6! et pourtant à part ce module, pour tous les autres j'avais la moyenne et même pour etre exact de très bonnes notes :roll:
pour passer en 2ème année, il faut avoit minimum 50/100 à l'écrit ! moi j'avais beaucoup, beaucoup plus mais j'ai une note en dessous de 8 ce qui m'élimine d'office :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Karlin a écrit :"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"
La phrase que tu écrit me choque un peu... Il faut penser plus tard que tu auras des personnes sous ta responsabilité et que si tu rates quelque chose, ce n'est pas toi qui va devoir recommencer mais ce seront eux qui vont avoir comment dire "le plus mal..." Je ne dirai sûrement pas pareil plus tard mais je ne pense pas que redoubler pour trois matières soit une honte. Réussir à chaque fois est bien mais si il y a une erreur, ça peut coûter la vie d'une personne... Tu dois me trouver ptêtre un peu dur...
mais c n'importe koi vous pouvez relire completement je dis l'inverse!!!!!!!
merci de ne pas interpreter en sens inverseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

daphnée a écrit :
je suis d'accord avec toi :clin:

moi je repique et encore je suis en suspens à cause de la cardio où j'ai eu 6! et pourtant à part ce module, pour tous les autres j'avais la moyenne et même pour etre exact de très bonnes notes :roll:
pour passer en 2ème année, il faut avoit minimum 50/100 à l'écrit ! moi j'avais beaucoup, beaucoup plus mais j'ai une note en dessous de 8 ce qui m'élimine d'office :roll:
je dis pareil c pas normal de redoubler pour 3 matière merci de me relire avant de me contredireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est pareil dans tous les ifsi! et encore moi je m'estime heureuse d'être tomber dans une école où on propose le redoublement car dans d'autres écoles le redoublement n'existe pas et si on réussit pas c'est la porte d'office!

il y a 5 éval écrites dans l'année et il faut les valider toutes les 5 :roll: je vois pas où est le prob! bien sûr que c'est injust et pourtant moi qui redouble à cause d'une éval je suis d'accord! je me mets en tant que patiente et je me dis que j'aimerai pas qu'une infirmière aytant des lacunes me soigne :roll: sais pas, sa me parait logique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui mais les MSP y a t il pas une partie subjective à la tête du client car c bizarre d'avoir 1 comme note cela me parait très étrangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

whiteangel a écrit :oui mais les MSP y a t il pas une partie subjective à la tête du client car c bizarre d'avoir 1 comme note cela me parait très étrange
j'ai une formatrice qui un jour n'était pas très bien et elle nous a dit que le matin elle avait mis 0 à une msp :roll:
elle nous a expliqué vite fait les raisons de la note et c'était justifié :roll:
après je ne dis pas que certaines ne notent pas à la tête mais bon c'est pas le cas de tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je dois dire que ce coté subjectif me fait peur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé