02/20 en msp de rattrapage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
irina derevko
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 11 sept. 2004 11:43
Localisation : Toulouse

Message par irina derevko »

Un truc est sur c'est que quand on va au rattrapage (du moins pour les msp), on conserve la meilleure note des deux donc si tu avais eu la moyenne à la première tu garderas cette note et du coup tu ne redoubles pas, c'est peut être pour ça que le conseil technique est passé avant. Si tu as déjà la moyenne à l'autre ils savaient que de toute façon tu passais en 2e année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable
Messages : 739
Inscription : 24 oct. 2004 12:45
Localisation : Dans le sud, au soleil

Message par ~~Julie~~ »

irina derevko a écrit :Un truc est sur c'est que quand on va au rattrapage (du moins pour les msp), on conserve la meilleure note des deux donc si tu avais eu la moyenne à la première tu garderas cette note et du coup tu ne redoubles pas, c'est peut être pour ça que le conseil technique est passé avant. Si tu as déjà la moyenne à l'autre ils savaient que de toute façon tu passais en 2e année.
Je pense qu'elle a raison ils gardent la meilleure note des deux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Ca n'empêche que ce n'est pas légal son histoire... Pourquoi pouvoir améliorer sa note alors que la MSP précédente était validée ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
T'choupi
VIP
VIP
Messages : 3582
Inscription : 07 nov. 2003 21:55
Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!

Message par T'choupi »

Enfin moi je comrpend pas tout dans cette histoire ca me parait louche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
picdoux
VIP
VIP
Messages : 3731
Inscription : 17 juil. 2005 12:25
Localisation : on y trouve des bulles

Message par picdoux »

prends RDV avec le directeur de ton IFSI.je ne cmoprends pas pourquoi tu as passé une msp de ratrapage si tu as valider l'autre à 10.
il y a beaucoup de choses qui ne semble pas très légales!!!!
bon courage pour la suite,ne baisse pas les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Forcené
Forcené
Messages : 253
Inscription : 23 avr. 2004 14:28

Message par geoffrey »

Bonjour,
Je n'ai pas tout relu, mais il semble qu'il y ai une petite incomprehension au niveau du CT...
Il faut savoir que le CT ne se pose pas la question de savoir si tu passes ou non en année supérieure, mais il se demande si tu es autorisée a redoubler ou si tu es virée...
Donc dans ton cas, tu es déjà autorisée a redoubler danc qu'il ai lieu apres ou avant la msp ne change rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
peniflo
Accro
Accro
Messages : 864
Inscription : 30 août 2004 19:56
Localisation : Aubagne/La Ciotat

Message par peniflo »

Pour l'histoire de l'opercule, s'il s'agit d'un opercule en feraille uniquement, ce n'est pas stérile dessous, il est vivement recommandé de passer de l'alcool (la bétadine étant un produit dermique). Si c'est un opercule en plastique et que tu l'ouvres proprement : pas de désinfection.
J'ai vérifié cela auprès des infirmiers et surveillants de réa.
Tiens nous au courant pour ton entrevue mais à mon sens, la dernière note compte "pour du beurre" car tu n'avais pas à rattraper...Sinon c'est pas très légal tout ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
saby2
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 12 juil. 2004 13:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par saby2 »

moi ce que je ne comprends pas malgré le fait que si tas la moyenne aux deux msp tu dois passer car on prends la meilleure note et je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de support pour ta MSP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas normal car meme au DE tu as le dossier pour ta msp!!!
alors bouge et fais toi entendre!!! tu le mérites!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Avatar de l’utilisateur
Zonzon
Insatiable
Insatiable
Messages : 496
Inscription : 05 mai 2004 20:38

Message par Zonzon »

... et c'est quoi la suite? Quel suspense insoutenable!!!... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
CHOCOLAIT
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2005 19:34

Message par CHOCOLAIT »

A L'AP HP on t'accorde pour les modules (que tu as bien sur valider et d'etre sur de passer en année superieure) de les repassés pour obtenir une note superieur pour ton dossier, au pire tu conserve ton ancienne note que tu as deja validé au mieux tu rattrape quelque points

MAIS EN AUCUN CAS CETTE NOTE EST PRISE EN CONSIDERATION POUR LA VALIDATION D' UN MODULE puisce que tu est sencé avoir deja tout valider

Renseigne toi bien sur la decision finale que l'on t'as donner car peut etre que certain menbre ne savait pas que tu avait deja valider ton MSP et quand il on vu ce DEUX ils se sont dit PEUT ETRE sans meme y avoir reflechit que tu n'avait pas le niveau pour passer en classe sup

Bien sur tout ceci ne sont que des suppositions, toi seule connait la verité alors ne baisse surtout pas les bras! bas toi pour passer en deuxieme année et non redoubler car tu ne merite pas cela mais il faut bien sur que tu es la preuve de ce que tu revendic et que tu es les arguments pour

Le CT est passer car il n'attendait pas cette note pour te faire redoubler ou non car tu passais d'office en deuxieme année c'est logique puisque tout etait validé ils n'ont plus le droit de revenir en arriere
Maintenant a moins bien sur que tu ai fait une faute GRAVE ils sont revenus sur cette decision ce qui est tout de meme illegal et tout a fait injuste et qui ne se fait pas

Ils se sont peut etre dis " Comment une eleve qui a un DEUX en rattrapage pour une MSP peut passer en deuxieme année c'est inadmissible et patati et patata"

Alors un conseil renseigne toi bien aupres des associations, infirmiers car certains formateurs malheuresement ce croient au centre du monde en accordant le droit de passage a certain et pas a d'autre et en brisant les rêves des gens. Tout le monde le sait personne n'est parfaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est plus pétillante quand on est deux non...............j'suis toute seule SNIF
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Bonjour Romana,
J'arrive après la bataille, (avec encore du soleil sur le bout du nez !!!)


Deux réponses à vos questions, + 2 bonus !!.
Premier point :
Le passage en année supérieure est strictement légiféré. Reprenez le décret de septembre 2001. Tout y est clairement indiqué.
Si vous la moyenne de vos 2 MSP de l'année est inférieure à 10/20 ou qu'une de vos 2 MSP soit inférieure à 08/20, vous avez droit à 1 MSP de rattrapage. Si malgré tout les résultats ne sont pas satisfaisants, votre dossier est présenté au conseil technique pour un éventuel redoublement.
Ce redoublement n'EST PAS DE DROIT !!! contrairement à ce que j'ai lu précédemment.

Deuxième point :
Je n'ai pas compris, au fil des messages, cette histoire de MSP de rattrapage. Ou vous aviez vos points, et cette dernière MSP était "en blanc", ou formative, et n'a pas à être comptabilisée, ou vous aviez un rattrapage à faire, et effectivement, vous n'avez pas les critères requis pour le passage en année supérieure.
Il me semblerait judicieux de revoir "à froid" le formateur concerné. 02/20, c'est qu'il y a eu d'autres "bricoles" que vous n'avez pas entendues à chaud.

BONUS :
Le conseil technique a lieu "normalement" deux fois par an. Dans la plupart des IFSI, il n'a lieu qu'une seule fois par an. c'est extrêmement difficile de réunir la vingtaine de membre. Trouver une date commune est un véritable parcours du conbattant. Ainsi, il arrive que le conseil technique ait lieu très tôt dans l'année. C'est tout à fait légal. Par contre, dans votre situation, l'IFSI est tenu de convoquer un nouveau conseil technique pour statuer sur votre situation : possibilité ou non de redoublement.

BONUS BIS :
Les recommandations des CCLINS sont de désinfecter SOUS les opercules. En effet, il a été mis en évidence des phénomènes de condensation, donc de développement anarchqiues de bactéries, SOUS les opercules fermées (type solupred, kefandol, héparine, ...) (que moi même je n'avais jamais désinfectées !!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé