équivalence AS : éclairez ma pauvre lanterne svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ifsi avicenne

équivalence AS : éclairez ma pauvre lanterne svp

Message par ifsi avicenne »

salut tout le monde!
voila, récemment, je viens d'entendre que l'obtention de l'équivalence au diplome d'AS se faisait maintenant en fin de 2éme année : info ou intox
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

jamais entendu parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

jamais entendu parler non plus :roll:
à mon avis intox
nos profs nous ont parlé de l'équivalence à la fin de nos stages il y a déjà un mois de cela :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

faux

l'équivalence c'est au bout d'un anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comme tous les autres : l'équivalence s'obtient au bout de la 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ifsi avicenne

Message par ifsi avicenne »

OK MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

intox
mais c'est vrai que dans mon IFSI la rumeur a courru aussi,alors cette INTOX deviendra t'elle une INFO?à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

et il parait qu'il vont passer la formation AS a 3 ans comme pour l'IDE!
l'IDE a BAC+5
Et que........

Non mais je rigole
Mais faut arréter de tout croire aussi.
Il est marqué partout que l'équivalence s'obtient en "VALIDANT" sa première année. Y'a pas plus explicite non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

picdoux a écrit :intox
mais c'est vrai que dans mon IFSI la rumeur a courru aussi,alors cette INTOX deviendra t'elle une INFO?à voir
absolument pas, mais c'est vrai qu'en continuant àcolporter de telles bêtises, ca ne risque pas de s'arrêterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je confirme, c'est FAUX, c'est une année VALIDEE qui est nécessaire. Donc d'être entré en deuxième année. D'où, peut-être, l'interprétation !
Par contre, si vous êtes "virée" de la formation, l'équivalence n'a plus lieu d'être !!!

En ce qui concerne l'évolution du métier d'AS :
Le CAFAS va probablement muter assez rapidement (sous 2 à 3 ans) en DPAS, en diplôme. Ce qui impliquera que le rôle propre actuel de l'IDE va devenir le rôle propre de l'AS, et qu'il n'y aura plus de notion de délégation.
Ce qui implique aussi que nous pourrons voir apparaître des validations des acquis (VAE). D'ici quelques années, nous verrons probablement des AS qui passeront le DE via la VAE, sans forcément passer par la case 3 ans d'IFSI. Et là, ce ne sont pas des rumeurs !!! C'est l'évolution naturelle des choses, pour notre profession que nous ne défendons pas assez !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Ca va etre sympa de se faire soigner par des ide qui ont 2 ans d'etudes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

V.Benet, le CAFAS n'est plus depuis quelques années maintenant!!Mon DPAS date d'il y a 3 ans et c'est bien un diplôme.Il ne me donne aucun rôle propre, qui est toujours celui de l'IDE qui me le délègue.
Pour info :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est le sable et le sel que j'ai encore dans les yeux et les oreilles ..... J'ai fait les gros doigts sur le clavier ... en fait, il s'agit bien d'un diplôme d'Etat d'aide soignante qui est dans l'air ..... merci d'avoir rectifié (il faut que j'arrête les vacances, pas bon pour mes neurones !!!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

:choque: Bonne nouvelle pour les as!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé