équivalence AS : éclairez ma pauvre lanterne svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Sur le point de devenir IDE sur VAE, franchement ça me laisse perplexe... peut être que tu peux acquérir la technique de certains soins (pansements, injections...) mais franchement on se tape trois ans de théorie, c'est que ça sert bien à quelque chose non?

une as du service ou j'étais la semaine derniere m'a demandée ce que c'était que la VS... elle est AS depuis 15 ans et elle pense qu'elles devraient avoir le droit de faire des prises de sang, "c'est pas si compliqué".

Ok c vrai mais quand meme, quand tu fais quelque chose, tu sais pourquoi, non?
Enfin bref, je suis une ancienne AS je parle en connaissance de causes... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, car elle a une attitude de "technicienne de soin".
Quand je dis que pour former un technicien de soin, il me faut maximum 3 mois, tout le monde se moque .... mais ce n'est pas le geste en lui même qui est difficile; mais tout ce qui va autour !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

la technique c'est un fait la connaissance une autre et j'espere que les technocrate de ce pays seront faire la difference!!!

Qu'il revalorise deja le diplome d'etat infirmier et apres on pourra voir pour le reste :x non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

deja qu'on a le niveau bac+2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

c'est comme la rumeur de Danone !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isag

Message par isag »

intox !!!!
et pour ce qui est des A.S dans ma ville c'est officiel la formation passe de 12 mois a 10 mois dès la rentrée prochaine !!!!!
donc je pense que ca va s'etendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
Verrouillé