etudiants demandeurs d'emploi regroupons nous!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

SANDRA 34 a écrit :8) ah oui et si quelqu'un sait comment ça se passe pour la sécurité sociale étudiante car a la rentré on me demande de prévoir une certaine somme pour cette sécu mais étant au chomage la secrétaire ne savait pas comment cela se passait... :roll: merciou d'avance :clin:
alors moi je suis licenciée et je pars le 09 sept. j'ai appelé la cpam et la bonne nouvelle c'est qu'à partir de ton dernier jour de travail tes droits à la secu sont ouverts pendant 4 ans quoiqu'il arrive. donc no soucy, tu restes avec ton n° de secu et tu peux presenter tes papiers actuels à l'ifsi. ca fait une jolie economie, j'etais bien contente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

elora_steph a écrit :Oui, tu as un délai de carence...
Oui, il faut dire aux assedics et à l'ANPE que tu rentres en IFSI...
whiteangel a écrit : Bonjour

merci pour ta réponse mais tjours pas de réponse fongecif ça va faire juste pour septembre non ???
Je ne suis pas experte, mais je pense qu'il ne faudrait peut-être pas trop tarder... Si tu as une réponse positive de la part du fongecif tout va bien. Si elle est négative et que tu décides de te faire licencier pour abandon de poste, compte un mois entre l'arret du travail et la date effective de licenciement pour l'administration... J'espère que je suis claire dans mes explications... :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

merci pour ta réponse je vais alors envisager la rentrée de fevrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege8
Habitué
Habitué

bonour

Message par nadege8 »

bonjour,bonjour!!!

comment allez vous aujourd'hui ?

moi je suis levee depuis un ptit moment deja, bebe a eu son bib et moi j'attends le mien....de café!!

mon hom lui est encore au lit le veinard!
aujourd'hui encore des papiers: la caf.APL, PAJE, plein de trucs a remettre a jour... :roll:

et surtout faut que j'aille chez le doc faire l'ordonnance des vaccins. et les fotos d'identites, et que je revise mon code, et que je prepare a manger et que je fasse le menge, et le repassage et que...STOPPPPPPPPPPPPPPPPP

je bois le café apres on verra bien!

bon grosses bises et bonne journée!! et surtout bon café!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Moi aussi j'ai le double statut.
Pour ce qui est de la sécu, si tu es déjà inscrite au régime général tu n'as pas besoin de prendre la sécu étudiante, donc attention à ne pas payer deux fois! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis Août 2004 suite à un licenciement abusif (mon employeur est passé devant les prudhommes)!
Je me suis renseignée auprès de l'anpe de mon domicile et celle-ci m'a informée que je devrais avoir une prise en charge totale de ma formation soit un peu plus de 3 ans! pendant cette période de formation je percevrais exactement ce que je perçois actuellement au chomage donc je suis assez satisfaite de cette nouvelle! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Pour la sécu, tu n'as effectivement pas à payer, fais gaffe car plusieurs de ma promo ont quand même été "contraints" par l'IFSI de payer, jusqu'au jour où un cadre de la sécu est venu nous faire un cours et il nous a dit en effet qu'elles n'auraient pas du payer...on les a remboursées plusieurs mois après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

Péniflo a écrit :Pour la sécu, tu n'as effectivement pas à payer, fais gaffe car plusieurs de ma promo ont quand même été "contraints" par l'IFSI de payer, jusqu'au jour où un cadre de la sécu est venu nous faire un cours et il nous a dit en effet qu'elles n'auraient pas du payer...on les a remboursées plusieurs mois après...
c'est sur que si ils ont moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses en ommettant malencontreusement :roll: de nous prevenir que ce n'est pas necessaire ils vont pas se priver!!

je suis egalement surprise de la difference consequente des frais de scolarite et des achats obligatoires d'un ifsi a l'autre: pour ma part j'ai payé 156€ de frais et je dois acheter les 3 tenues.
j'ai une pré rentree le 22 pour me dire les bouquins et le reste du matos a chercher
et vous??
bisessssssssssssss :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

scolarité dans les mêmes prix, 3 tenues à acheter pour 80 euro, les reste n'était pas obligatoire mais conseillé comme les ciseaux, pinces, garot....les livres étaient laissés à notre appréciation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

pour moi le montant de l'inscription s'élève à 205.00€ et il manquerait 6.00€ à donner le jour de la pré-rentrée!!
et pour ce qui est des tenues :115.00€ les 4 (obligatoires)!!
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:? pour ma part 156 euros de frais d'inscription et pour les tenues : 5 au prix de23 euros unitaire pour les femmes et pour les hommes 22 euros unitaires!!!! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

Péniflo a écrit :scolarité dans les mêmes prix, 3 tenues à acheter pour 80 euro, les reste n'était pas obligatoire mais conseillé comme les ciseaux, pinces, garot....les livres étaient laissés à notre appréciation...
vous avez recu une liste de materiel conseille et des titres de bouquins? pour ma part ils ne parlaient que des tenues et de l'obligation de les acheter dans le magazin de leur choix sauf les chaussures que l'on peut acheter ou on veut.
sinon pour les bouquins vous savez cee qui est necessaire?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi22

Message par vivi22 »

hello

je suis egalement inscrite a l'anpe depuis juillet et en vacances jusque la rentrée !!!(26 septembre) Youpiii !!!

Pour la secu etudiante , l'anpe m'a dit de ne pas y adhérer sinon je ne suis plus indemnisée...en effet ça fait des économies !!

Sinon je vais etre indemnisée par l'aff pui l'affd .

voila !

Félicitation a toutes celles et ceux qui vont bientot commencer une nouvelle aventure !! :clap: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
vivi22

Message par vivi22 »

Quand a moi pour les frais de scolarité : 150 euros
et 67 euros pour 4 tenues ;que je dois allé essayer debut septembre a la lingerie de l'hopital dont depend l'ifsi.

Effectivement le pris des tenues varient beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

moi je viens seilement de m inscrire aux asseduc mais je sais pas si je peux avoir l aff et comment faut le demander en plus je pars en belgique faire mes etudes est ce que se sera accepter
merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo
Verrouillé