etudiants demandeurs d'emploi regroupons nous!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

coucou!
je rentre en septembre prochain a l ifsi ville evrard a neuilly.
l an dernier j etais ambulanciere dans ma region d origine et suite a la mutation de mon mari j ai pris un conge parental. Je voulais savoir si en mettant fin a mon cp je pouvais beneficier des assedic a la rentrée. Apres avoir eu un entretien a l anpe quelles sont les demarches a suivre? Pendant combien de temps on percoit des indemnites?
Si quelqu un peut me repondre merci beaucoup d avance.
audrey.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

et ben moi je suis dans la caca car j ai du demissionner de mon boulot pour rentrer en IFSI l annee scolaire prochaine et le probleme c est que quant tu demissionne tu ne pas percevoir les assedics. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Pour garfield.2053:
Si j'ai bien compris actuellement tu es en congé parental suite à la mutation de ton mari!!
Normalement à la fin de ton congé parental, ton employeur est censé de reprendre dans son entreprise, à ton ancien poste ou à un poste équivalent!! Ton ancien employeur a t-il mis fin à ton contrat de travail au moment de ton départ ? ou bien l'as-tu fait toi même ? Combien de temps as-tu bénéficié de ce congé parental ( tu peux le renouveler 2 fois soit 3x1 an) ou jusqu'au 3 ans de ton dernier enfant!! tout dépend de ta situation!
Si tu n'as plus de droit au congé parental et que ton ancien employeur a mis fin à ton contrat de travail alors tu pourras prétendre à des indemnités assédics sauf en cas de démission de ta part!! tes droits seront reétudiés au bout de 3 mois!!
J'espère avoir répondu clairement à tes questions et bonne chance pour la suite! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

merci de repondre.
je travaille depuis 6 ans( et oui deja) et avec mon emloyeur nous n avions pas mis fin a mon contrat je pensais retrouver tous mes collegues et reprendre ma place. Mais les circonstances font que mon mari reste encore en region parisienne pour un moment encore et que j ai reussi le concours. Pour l instant impossible de revenir en lorraine. Mais je suis tres contente car je vais entamer une formation qui me passionne. Donc suivant tes dires je dois mettre fin a mon contrat et je peux faire jouer la mutation de mon mari pour etre indemnisée. Est ce possible?
Une autre question qui n a rien a voir: comment fais tu pour inserer des images?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Tu dois effectivement mettre fin à ton contrat de travail avec ton ancien employeur pour que tu puisses bénéficier des indemnités et la mutation de ton mari est une raison valable!! alors mets vite à jour cette situation si tu veux être indemnisée pour la rentrée!!

:off: pour ce qui est des images à insérer tu vas sur ton profil et tu choisis un avatar ou bien une image de ton choix ( que tu possèdes dans un fichier)!!
Voilà j'espères que ça t'aidera pour tes démarches! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
garfield 2053
Régulier
Régulier

excuses moi ptit ninou, j ai oublié de te preciser que mon cp se termine le 6 aout 2006 il me resterait environ 10 mois à la rentrée c est pour cela que j opterai pour la solution des assedic etant donné que si je fais garder mon dernier en nounou on ne peut pas cumuler cp et aides pour la garde( ce qui revient par mois tres cher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garfield 2053
Régulier
Régulier

Oui tu es tres sympa d avoir prete attention a mon probleme et je vais de ce pas lundi voir un conseille anpe. Si tu as besoin de quoi que ce soit n hesites pas. merci :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garfield 2053
Régulier
Régulier

ok pour le dessin ça marche mes petits bouts vont trouver amusant, ils adorent les dessins animes surtout les cartoons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Contente d'avoir pu t'aider !! et bonnes vacances avec des peits bouts!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
hope78

Message par hope78 »

Merci de ta reponse Alberic . J 'ai des droits ouvets jusqu'en juin et apres cela le Cnasea prendra peut-etre le relais mais ni l'Anpe ni les Assedics n'ont su m'apporter de reponses claires a ce sujet. En gros ils me disent qu'on verra quand le moment sera venu ! A moi de me debrouiller et de travailler les WE des que j'en aurai la possibilite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour à tous

Comme un grand nombre je suis étudiante et à la fois à la recherche d'un emploi percevans les assédic.

Je suis au chômage depuis le 1 er février 2005 et j'ai ma formation rémunérée pdt toutes sa durée. Pour y avoir le droit j'ai dût remuer ciel et et terre.

Je vous souhaite à tous bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé