Passer le concour en première???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Passer le concour en première???

Message par Lauryle »

Coucou je v passer en première est je commence déja à bucher les concours ! Est-ce que c'est possible de passer le concours seulement pour voir comment c'est est surtout si je peux l'avoir même sil faudra que je le repasse l'année du bac :? Voila donc je voulai juste savoir si c'était possible de le passer juste comme ça...Merci de me répondre !!! Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Non, dans ton cas pour pouvoir t'inscrire au concours il faut que tu aies 17 ans au 31 décembre de l'année du concours et être en classe de Terminale. Donc ce sera trop tôt.

Voici un lien très instructif :
http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Euh, je crois pas vu qu'il faut un certificat d'études, donc il verront que tu es en première. Et puis, les droits d'inscriptions ne sont pas remboursés, passes-en plusieurs pour l'année prochaine, tu as le temps pour voir comment c'est... Mais profite de cette année pour multiplier tes expériences, mûrir à fond tes expériences et toujours t'entraîner mais n'oublie pas le bac... Quelques points d'avance en commençant la terminale... C'est toujours mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonsoir
Non il n'est pas possible car le dossier d'inscripton comprend le bac ou son équivalence, ou sous réserve si tu es en terminale. ce ne sera pas possible.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Si c'est juste pour te tester, achetes des livres et passe les concours blancs :clin:

Et puis tu économisera des sous parc'que je sais pas si tu sais mais passer le concours d'infirmière c'est pas donner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
clairoise

Message par clairoise »

Je me joins à tous pour ajouter, que les concours portent sur les programmes de premières et de terminale.
En tout cas, bravo de t'y prendre à l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

pourquoi tu veux payer entre 75 à 100 euros pour passer un concours puisque meme si tu réussis tu ne pourras pas allé dans l'école?? :conf: je te conseillerai de mettre de coté pour en passer un de plus l'an prochain !!

non en fait je comprends bien ta démarche ^^ mais comme en théorie je ne suis pas sure que tu puisses t'inscrire, tu peux quand meme tenter tu verras bien si on te refuses l'inscription ( vu qu'il te manqueras qq papiers)!

mais tu peux aussi prendre des annales et t'entrainer dans les memes conditions que l'examen, (ou alors prendre une prépa par le CNED ça te couteras un peu moins de 300 euros et tu auras ta culture g et tes tests psychos corrigés par de vrais profs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

En tout cas Lauryle, même si ce n'est pas possible pour toi de passer le concours cette année, je te félicite pour ta détermination... :D :clap:
En revanche, si tu n'as pas l'âge pour le concours, tu l'as pour faire des stages soit a l'hôpital ou encore avec une infirmière libérale qui accepterai de te prendre sous son aile... c'est toujours un plus pour l'oral (que tu devras passer l'année prochaine PDT_006 ) d'avoir une petite expérience du métier :flasingsmile:
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

c'est un peu tot pour bosser tes concours bosses ta 1ere et ta terminale et tu bossera les concours en tant voulu en terminaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Cela ne sert strictement à rien sinon à te rendre du fric. Imagine tu vas à l'oral et tu as une place, tu ne pourras même pas la prendre et si l'année d'après tu te plantes ben tu t'en voudras à mort !!!!!

Un bon bouquin, des visites régulières sur ce site pendant ton année de Terminale seront le meilleur entrainement possible sachant que nous les nouveaux ESI et les anciens connaissont les concours tu auras 100 fois plus de récits du concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Moi je dirai méfies toi d'une aussi grande détermination. Il ne faut pas dire au jury, je veux faire çà depuis que je suis toute petite. Tes écrits tu auras tout le temps de els préparer le moment venu. Je serai toi, je commencerai plutôt à m'intéresser à tout ce qui touche le milieu et qui te servira à expliquer tes choix. Je ne veux pas te faire baisser les bras au contraire mais juste te conseiller d'éclaicir tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé