Y'a t'il des personnes sortis du système scolaire ayant ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Y'a t'il des personnes sortis du système scolaire ayant ...
réussi le concours IFSI ?
Comment vous y êtes vous pris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment vous y êtes vous pris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Avec livre de révision et persévérance!
Y'a pas de secret pour tout le monde il faut bosser le sujet.
Et tu veras que bien souvent les personnes ayant quitté le milieu scolaire sont plus motivé et souvent réussissent mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a pas de secret pour tout le monde il faut bosser le sujet.
Et tu veras que bien souvent les personnes ayant quitté le milieu scolaire sont plus motivé et souvent réussissent mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
reprendre les études..
fonce Yasmine, si tu reprends les études c'est que tu es motivée ! Je l'ai fait dans un autre domaine et le jeu en vaut la chandelle. Il faut bosser bien sur.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon bac en 1992 et obtenu mon dernier diplôme en 1997 ; cette année j'ai tenté 2 concours après avoir révisé seule avec quelques bouquins.... et j'ai réussi les 2, classée 2ème en liste principale à chaque fois ! Comme l'ont dit mes "collègues" précédents, si tu es motivée, tu y arriveras ! Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Bac en 92, 2 enfants en bas-âge et j'ai quand même réussi le concours !
J'ai fait une prépa accélérée en septembre dernier (150h à la fac), puis j'ai travaillé tous les jours quelques heures.
Voilà, bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait une prépa accélérée en septembre dernier (150h à la fac), puis j'ai travaillé tous les jours quelques heures.
Voilà, bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- youkinette
- Régulier
oui!et c'est possible!!!mdr
il faut tout simplement bosser les bouquins (tu en trouve un peu partout) qui prepare au concours, ou bien tu peux faire une prepa!mais une chose est sur il faut perseverer et etre motivée!
alors lance toi ca en vaut le coup!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faut tout simplement bosser les bouquins (tu en trouve un peu partout) qui prepare au concours, ou bien tu peux faire une prepa!mais une chose est sur il faut perseverer et etre motivée!
alors lance toi ca en vaut le coup!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniere annee= allé on tient le coup!!
-
- Adepte
BTA en 1992, puis 10 ans de boulot, puis 3 ans de vie a l'étranger avec mon mari, 2 enfants en bas age, puis retour en france aout 2004, inscription aux concours ap/hp,révisions avec des bouquins et internet, a l'affût de la moindre actualité sociale, concours mars 2005 et voila, je l'ai, quelle surprise pour moi!!!!!a oui, j'ai oublié de préciser que j'ai 32 ans.
En septembre , esi a beclere!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En septembre , esi a beclere!!!!!

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Re: Y'a t'il des personnes sortis du système scolaire ayant
Arrêt des études il y a plus de 25 ans , j'ai 45 ans aujourd'hui, mais à 34 ans un déclic et puis j'ai fait une remise à niveau+ une prépa et j'ai passé mon concour d'aide-soignante, j'ai réussi et j'ai passé une année fabuleuse et depuis je travaille , j'ai acquis diverses expériences pro, et depuis deux ans j'essaie le concour ide, l'an dernier je l'ai raté de 0,5 à l'oral et cette année j'ai réussi, avec de la détermination, du travail et des bons supports( une bonne prépa )et des cops sur le forum, on peut y arriver, donne toi toutes les chances de réussir et surtout ne te décourage jamais, on ne réussit toujours du premier coup mais quand on veut vraiment on persévére et on y arrive en allant jusqu'au bout de ses rêves, bizz et bonne chance lamissyasmyne a écrit :réussi le concours IFSI ?
Comment vous y êtes vous pris?

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Coucou !
Moi j'étais dans le marketing et la pub, et j'ai préparé seule mon coucours avec 2 bouquins et les exos du site de Stéphane Beltrame (qui ont d'ailleurs été bien plus efficaces que les livres !). Je n'ai eu qu'un petit mois pour me préaprer, tout en bossant en même temps, et je suis arrivée 9è en liste principale au seul concours que j'avais passé !
Comme tous le disent,l'important n'est pas le parcours, mais la motivation !
Bonne chance
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'étais dans le marketing et la pub, et j'ai préparé seule mon coucours avec 2 bouquins et les exos du site de Stéphane Beltrame (qui ont d'ailleurs été bien plus efficaces que les livres !). Je n'ai eu qu'un petit mois pour me préaprer, tout en bossant en même temps, et je suis arrivée 9è en liste principale au seul concours que j'avais passé !
Comme tous le disent,l'important n'est pas le parcours, mais la motivation !
Bonne chance

IDE en hémodialyse
Je connais plein de personnes dans le m^me cas que toi et qui sont l'IFSI avec moi et qui arrive très bien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Resultat DE qui approche
- skikinoune
- VIP
26 ans, maman de 2 enfants dont une premiere grossesse à 17 ans.Un bac L au rattrapage, pas de sous pour faire une prépa et je vais être ESI à la rentrée.La seule chose qu'il faut, c'est du courage, apres, tout est possible.
Bonne chance
Bonne chance

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je crois que tout a été dit, mais si tu veux un autre exemple voici le mien.
J'ai 34 ans et j'ai arrêté mes études après le bac en 1989 (bac compta, je précise !). Ensuite quelques séjours en Angleterre, petits boulots, puis cdi comme secrétaire. J'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille en 1996 et je me suis arrétée, une fille en 1998, un garçon en 2001.
Je me suis inscrite au concours 2 jours avant la date limite en mars. Ecrit le 13 avril, alors j'ai bossé avec les bouquins, surtout les tests psy, mon but, vu le peu de temps dont je disposais c'était d'assurer la moyenne et bien j'ai eu 11 aux tests, 12 en CG.
J'ai tout misé sur l'oral. Décortiquer tout mon CV pour trouver chaque éléments qui prouvaient ma facilité d'adaptation, mon sens du relationnel. Les facettes de ma personalité qui m'amenaient à faire ce choix. Les raisons pour lesquelles j'avaient attendu si longtemps. Je me répétaient chaque jour l'ensemble de ces arguments. Résultat 17 et admise sur liste principale !
Il faut être déterminée et motivée et le jury doit s'en rendre compte en t'écoutant mais aussi en te regardant je veux dire que tu dois aussi travailler sur ton intonation, ton regard.
Voilà, espérons que tout cela t'aide à préparer ce concours et bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 34 ans et j'ai arrêté mes études après le bac en 1989 (bac compta, je précise !). Ensuite quelques séjours en Angleterre, petits boulots, puis cdi comme secrétaire. J'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille en 1996 et je me suis arrétée, une fille en 1998, un garçon en 2001.
Je me suis inscrite au concours 2 jours avant la date limite en mars. Ecrit le 13 avril, alors j'ai bossé avec les bouquins, surtout les tests psy, mon but, vu le peu de temps dont je disposais c'était d'assurer la moyenne et bien j'ai eu 11 aux tests, 12 en CG.
J'ai tout misé sur l'oral. Décortiquer tout mon CV pour trouver chaque éléments qui prouvaient ma facilité d'adaptation, mon sens du relationnel. Les facettes de ma personalité qui m'amenaient à faire ce choix. Les raisons pour lesquelles j'avaient attendu si longtemps. Je me répétaient chaque jour l'ensemble de ces arguments. Résultat 17 et admise sur liste principale !
Il faut être déterminée et motivée et le jury doit s'en rendre compte en t'écoutant mais aussi en te regardant je veux dire que tu dois aussi travailler sur ton intonation, ton regard.
Voilà, espérons que tout cela t'aide à préparer ce concours et bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
- ancolie
- Fidèle
salut!!
moi j'ai 30 ans et un enfant de 5 ans et demi. J'ai eu mon bac de comptabilité en 1995 et un niveau en math des plus médiocre!!!
Avec beaucoup de volonté, de travail et d'acharnement j'ai pu retrouver un bon niveau et réussir mon concours
Quand on sait ce qu'on veut il n'y a pas de barrières impossibles à franchir
moi j'ai 30 ans et un enfant de 5 ans et demi. J'ai eu mon bac de comptabilité en 1995 et un niveau en math des plus médiocre!!!

Avec beaucoup de volonté, de travail et d'acharnement j'ai pu retrouver un bon niveau et réussir mon concours

Quand on sait ce qu'on veut il n'y a pas de barrières impossibles à franchir

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a tous et toutes pour tous vos encouragement et témoignages
C'est super sympa et encourageant de voir des personnes s'en être sortis alors que c'était pas gagné d'avance, encore des témoignages, encore....

C'est super sympa et encourageant de voir des personnes s'en être sortis alors que c'était pas gagné d'avance, encore des témoignages, encore....

Pour ma part, je dois passer le DAEU b à partir d'octobre et si tout va bien passer le concours l'année prochaine.
Je fais une mise à niveau avec le CNED jusqu'à fin septembre, car j'ai arrêté mes études en 3eme et cela date de 19992.
Et j'espère bien y arriver.
Taniab
Je fais une mise à niveau avec le CNED jusqu'à fin septembre, car j'ai arrêté mes études en 3eme et cela date de 19992.
Et j'espère bien y arriver.
Taniab

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie