bac+2 mais pas le bac....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense que tu le peux car un BTS est un diplome de niveau III, mieux que le bac qui est un diplome de niveau IV. Je te donne un lien où une personne a été dans la même situation que toi (enfin presque!!):
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71177.php
Walou!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71177.php
Walou!!

Merci à vous !!!!
c génial, je pense que je vais le tenter pour 2009 !
il me manquera juste à trouver les financements et au pire j'utiliserai un report !!!
merci encore
sandrine
c génial, je pense que je vais le tenter pour 2009 !
il me manquera juste à trouver les financements et au pire j'utiliserai un report !!!
merci encore
sandrine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pucine cap a écrit :les conditions sont sur cette partie du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASS
-
- Fidèle
tu peux le passer puisque tu as le bts... moi aussi j'ai fais deux écoles de bts sans le bac, mais comme je n'avais pas eu mon bts;
et comme ça coûtait assez cher (école privée environ 30000francs à l'époque), je n'ai pas redoublée. alors j'ai passé un daeu et j'ai pu aller à la fac...
donc le bts se passe aussi sans le bac...
et avec le bts tu peux passer ton concours infirmiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et comme ça coûtait assez cher (école privée environ 30000francs à l'époque), je n'ai pas redoublée. alors j'ai passé un daeu et j'ai pu aller à la fac...
donc le bts se passe aussi sans le bac...
et avec le bts tu peux passer ton concours infirmiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
- Habitué
oui oui c'est bon, car le BTS est considéré comme superieur aux BAC.
Pour moi lors de ma demande d'entree en BTS, ils m'ont dis que j'était prise sous reserve d'avoir au minimun 9 de mopyenne au bac..
Donc c'est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi lors de ma demande d'entree en BTS, ils m'ont dis que j'était prise sous reserve d'avoir au minimun 9 de mopyenne au bac..
Donc c'est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne promo 2008/2011 (février)...
Nouvelle Promo 2099/2012 (septembre).
Nouvelle Promo 2099/2012 (septembre).
- talia 3000
BTS mais sans le bac....! Conseils
Bonjour,
Je n ai pas validé mon Bac L (niveau bac) mais j ai obtenu mon BTS Tourisme ensuite.
(En effet , l entrée en BTS,IUT, dépend du dossier de terminale.)
J'ai 27 ans et 5 ans d'expérience professionnelle.
Dois je repasser une équivalence pour me présenter aux concours ?
Ou bien mon bac+2 suffit il ?
A chaque poste ou entretien on m a demandé mon diplome le plus récent, j ai donc présenté le BTS et n ai jamais eu aucun soucis.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n ai pas validé mon Bac L (niveau bac) mais j ai obtenu mon BTS Tourisme ensuite.
(En effet , l entrée en BTS,IUT, dépend du dossier de terminale.)
J'ai 27 ans et 5 ans d'expérience professionnelle.
Dois je repasser une équivalence pour me présenter aux concours ?
Ou bien mon bac+2 suffit il ?
A chaque poste ou entretien on m a demandé mon diplome le plus récent, j ai donc présenté le BTS et n ai jamais eu aucun soucis.
Que faire ?
Merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: bac+2 mais pas le bac....
Bonjour, je suis de la Guadeloupe et dans le même cas que vous, je n'ai pas le BAC mais un BTS NRC, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu médical c'est pour cela que je me suis réorientée, j'ai demander un peu partout si on pouvais avec un BAC+2 sans LE BAC passer le concours IDE et les réponses ont été positives.
J'ai réussi les écrits et je me prépare pour l'oral qui se déroulera en fin mai 2014, je suis très stressée mais je reste optimiste.
PS: décret du 31 juillet 2009= peuvent passer le concours les titulaires d'un titre homologué d'un niveau au minimum BAC.
Je vous tiendrais informer de comment s'est dérouler mon entretien et mes résultats finals, en espérant vous avoir éclairer sur le sujet.
A très bientôt!!!!
Motiver pour intégrer l'IFSI du CHU de PàP session 2014/2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi les écrits et je me prépare pour l'oral qui se déroulera en fin mai 2014, je suis très stressée mais je reste optimiste.
PS: décret du 31 juillet 2009= peuvent passer le concours les titulaires d'un titre homologué d'un niveau au minimum BAC.

Je vous tiendrais informer de comment s'est dérouler mon entretien et mes résultats finals, en espérant vous avoir éclairer sur le sujet.
A très bientôt!!!!
Motiver pour intégrer l'IFSI du CHU de PàP session 2014/2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.