Aides conseil général
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Aides conseil général
J'ai lu le topic sur les bourses et j'ai cru comprendre que lorsque l'on était boursiers on pouvais prétendre à une aide du conseil général. Quelqu'un peut-il me dire quand faut-il en faire la demande et a combien s'élève t-elle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
Moi je m'étais renseigné, j'avais envoyé un courrier, ils m'ont envoyé un dossier.
Le seul hic c'est si je me rappele bien qu'il ne fallait pas avoir plus de 25 ans! dommage!!
le montant je ne sais pas du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul hic c'est si je me rappele bien qu'il ne fallait pas avoir plus de 25 ans! dommage!!
le montant je ne sais pas du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
je v avoir 25 ans le 14 août, ça peut marcher qd même ? pour la rentrée du 26 septembre ?
On doit envoyer un courrier à ki et à kel service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On doit envoyer un courrier à ki et à kel service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Trop riche pour être pauvre, et trop pauvre pour être riche...
Pour avoir une aide, c'est la galère...
Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir une aide, c'est la galère...
Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
Tout le monde peut prétendre à la bourse, si je ne me trompe. Il n'y a pas de conditiopns d'âge, mais de ressources.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
35 ans et maman de trois princesses
Exact!!! Tout le monde peut prétendre à une bourse départementale d'enseignement supérieur.Elle est attribuée selon les ressources et la demande est à faire au conseil général du lieu de résidence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement le conseil general offre une bourse,faut avoir moins d 25ans et ne pas redoubler!
les dossiers st a recuperer a la prefecture et a rendre avant fin octobre je crois...fin lannee derniere g recu apeu pres 3000balle.
c pas enorme mais c deja ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les dossiers st a recuperer a la prefecture et a rendre avant fin octobre je crois...fin lannee derniere g recu apeu pres 3000balle.
c pas enorme mais c deja ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
J'était hier à l'ANPE. On m'a parlé des chèques qualification du conseil régional d'Aquitaine. Il faut avoir + de 26 ans, être non imposable, être demandeur d'emploi de + de 6 mois et avoir un bon classement parcequ'il y a seulement 50 chèques attribués pour l'année 2005 pour toute la région.
Peut-être que cela existe dans d'autres régions !
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Par contre ce n'est pas cumulable avec les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'était hier à l'ANPE. On m'a parlé des chèques qualification du conseil régional d'Aquitaine. Il faut avoir + de 26 ans, être non imposable, être demandeur d'emploi de + de 6 mois et avoir un bon classement parcequ'il y a seulement 50 chèques attribués pour l'année 2005 pour toute la région.
Peut-être que cela existe dans d'autres régions !
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Par contre ce n'est pas cumulable avec les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les étudiants infirmiers de + de 25 ans peuvent prétendre à la bourse conseil général. Le pb c'est que les bourses "nationales" sont maintenant à la région et on ne peut plus cumuler les 2 depuis cette année( conseil général + nationales).
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
si justement!!!!!!!
IL FAUT L'UNE POUR AVOIR L'AUTRE!!!!!!!
j'ai fais le dossier et c'est qui m'a été demandée: ETRE BOURSIERE NATIONALE!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IL FAUT L'UNE POUR AVOIR L'AUTRE!!!!!!!
j'ai fais le dossier et c'est qui m'a été demandée: ETRE BOURSIERE NATIONALE!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !