questions sur le concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
erwann

questions sur le concours ifsi

Message par erwann »

coucou a tous je suis un novice sur ce site très interessant et novice sur internet aussi je suis bachelier depuis 7 ans déja et j'ai enfin trouvé ma voie après de multiples èrrement sur le marché du travail. Je suis en préparation du concours et j'ai trouvé des bouquins extra. Je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ? et si un bac pro est suffisant pour passer le concours . Ah oui aussi si il y a des personnes qui habite vannes et qui veulent comme moi passer le concours a vannes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

L'important c'est la motivation et si tu prends quelques heures par jour pour travailler toutes les matières, il n'y a aucune raison pour que tu échoues !
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Je connais une personne à l'IFSI avec moi qui a un bac pro donc pas de problème tu peux passer le concours .
Ne t'inquiète pasbeaucoup de personnes ont un parcours qui ressemble un peu au tien.
Ce qu'il faut c'est bonne motivation et surtout il faut bien la montrer quand tu es à l'oral et pourquoi tu es arrivé à vouloir faire infirmière . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
ZAZIE

Message par ZAZIE »

Bon beh je crois qu'elles ont tout dit ! Il n' y a pas de recette miracle : une bonne motivation , du travail régulier 2 ou 3h par jour et puis ............c'est tout.

Bonne révision et bon courage! :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

ZAZIE a écrit :Bon beh je crois qu'elles ont tout dit ! Il n' y a pas de recette miracle : une bonne motivation , du travail régulier 2 ou 3h par jour et puis ............c'est tout.

Bonne révision et bon courage! :zen:
rien à rajouter, la régularité et l'oranistation et ...merrddeuuuuhhhhhhhh!!!! :lol:
au passage, n'oubli pas que tu peu t'insrire avant d'avoir ton bac en poche :clin: ,l'année courrante , je me comprend 8)

courraggeeeeeeeee!!
que le force soit avec toi :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

j'ai une quesion concernant l'épreuve de tests psychotechniques, si on ne connait pas la réponse : faut il répondre au hasard ou plutôt éviter de répondre? Je m'explique : une réponse fausse retire des points ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Oui, dans beaucoup d'IFSI une réponse fausse = -1

C'est assez normal, tu t'attaques à une formation pointue et on te met déjà dans le bain: on sait ou on reconnaît qu'on ne sait pas, si tu ne sais pas quel sérum injecter, tu ne vas pas en injecter un au hazard.... si tu ne connais pas la réponse: tu ne réponds pas au hazard.
La santé est une science, pas de place pour ce famaeux hazard.

Ce système de notation est donc assez pertinent.
Conséquence: tu dois entretenir une véritable volonté d'apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imotep

Message par imotep »

bonjour

j'ai passé le concours a vannes cette année... j'ai reussi l'ecrit, mais pas l'oral.
l'ecrit je l'ai trouvé super dur comparé aux autres que j'ai passé et que eux, j'ai réussi !

donc bon courage a toi, et fais plusieurs concours surtout !

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Re: questions sur le concours ifsi

Message par patchanka »

erwann a écrit : et si un bac pro est suffisant pour passer le concours
t'inquiete pas. On est loin d'etre tous de sms.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

salut moi j' ai passé un bac A2 (L) il ya 15 ans et j' ai eu le concours. Alors il n' y a pas de raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et oui, un bac G2 (compta), il y a 15 ans aussi, et j'ai eu mon concours, alors du travail régulier, et tenace, et tu as tes chances :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

moi aussi j ai un bac stt depuis 1999(equivalent de G2 a l epoque). la rentrée se deroule le 26 septembre, je te conseille la meme chose, achetes des livres et entraines toi un peu tout les jours. Cela te permettra de devenir + rapide dans tes reponses et pour les tests c est ce qu il faut sans te tromper.(mauvaise reponse - 1 point) pour la culture generale informes toi des dernieres nouvelles par la presse journal, tv, articles de pressse dans les magasines fais le tri de ce qui te parais le + important et monte un collection d articles qui touchent l actualite. Car il faut le preciser tu peus tomber sur n importes quels themes sanitaires et socials. Une fois cette etape reussie il reste l epreuve orale. Là je te conseille plus particulierement de rester la personne que tu es, naturelle. ne revises pas la veille, liberes toi l esprit fais autre chose sans penser a l epreuve du lendemain. Voila sinon il est preferable de passer +sieurs concours pour augmenter tes chances de reussite. Si vous avez d autres questions no problemes si je peus repondre je le ferais.
reviser bien et bon courage a tous.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé