j'aimerai passer le concours pouvez vous m'orienter ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariegaele

j'aimerai passer le concours pouvez vous m'orienter ??

Message par mariegaele »

tout est dans le sujet, j'aimerai passer le concours d'infirmière ou celui d'aide soignante bien sur il ya une différence... j'ai un bac carriere sanitaire et social, j'ai des charges et je voulais savoir aussi s'il n'y avait pas un autre moyen de parvenir à ces métiers??

De plus je pense etre au chomage le mois prochain, peut etre une autre possibilité ?? voilà enfin j'ai besoin de votre aide..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bonsoir à toi!
Je crois que tu peux devenir AS (aide soignante) grâce à la promotion professionnelle : au bout de 5 ans (je crois..) de travail en AV (voire ASH). A par le diplôme par une école d'AS, et l'équivalance du diplôme à la 1ère année d'IFSI, je n'ai entendu parler que de ces méthodes. Peut-être qu'il y en a d'autre?
Par contre, pour devenir Infirmière (IDE), il n'y a que l'IFSI car c'est un diplôme d'Etat (Infirmière Diplômée d'Etat)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
tam
VIP
VIP

Message par tam »

bonsoir,

le seul moyen dans uncas comme dans l'autre, il faut passer un concours et faire les études (1 an pour AS et 37mois pour infirmière) si tu réussis le concours.
Pour l'un et l'autre, il y a des prises en charges, mais tout dépend de ta situation professionelle au moment de l'entrée à l'école.

TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Bonjour
Je peut te dire que l'école d'infirmier est déjà moins chere que les écoles d'aides soignantes. Donc je te conseil de passer le concours dans un ou plusieur IFSI surtout que comme on te la déjà dit tu as l'équivalence d'aide soignante au bout de la première année donc tu pourra toujours t'arréter.
Sinon si tu travaille tu peut passer par l'ANPE pour financer ta formation où demander à ton patron de faire un Fongecif pour te financer également ta formation.
Moi aussi j'ai un BEP CSS et un BAC SMS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

coucou
Je pense qu'avec ton bac sms tu peux tenter le concours d'infirmiere car ce bac t'apporte beaucoup de base pour les epreuves du concours, biensur il faut voir depuis quand tu l'as passé pour réviser la culutre g. Mais vraiment je te conseil de passe le concours d'infirmiere car c'est plus accessible avec ce bac. Bon il ne faut pas oublier que c'est 3 ans 1/2 d'ecole donc tu n'as pas de salaire pendant ce temps là ou alors une légere compensation de 23 euros par semaine de stage.
En tout cas bon courage pour ta decisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Euh un bac carrières sanitaires et sociales ou un BEP ?? :roll:

Si tu as un BEP, tu peux passer par AS et ensuite la formation professionnelle.

Si tu as un BAC tu peux passer directement le concours d'IDE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

Vous croyez avec un BTA on peut avoir ses chances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Oui, Sandra18 il y a même un topic où cette question a déjà été posée, et il y avait beaucoup de réponses.

TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
tam
VIP
VIP

Message par tam »

D'ailleur c'est toi qui avait posé cette question.
Ne t'angoisse donc pas autant.
Travaille, révise tes cours, bref mets les chances de ton côté et vas-y le coeur tranquille tu as toutes tes chances comme les autres.

Bon courage TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

concernant le financement, on m'a parlé de partenariat avec une école qui finance en contrepartie d'un certain nombre d'années qu'on doit à l'établissement, à combien se monte ce financement à peu près? Doi on en faire la demande avant ou après avoir passé le concours, et peut on cumuler ce partenariat avec un Fongecif (si on l'obtient bien sûr)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

le mieux ce serait de passer le concour pour intégrer la formation d'infirmière car le prix de l'année est BEAUCOUP moins élevé. Et tu as l'équivalence Aide Soignante à la fin de la première année.
le mieux c'est de faire les 3 ans mais tu peux toujours arreter avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et AP
Verrouillé