l'appréhension c'est normal???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi aussi je stresse je pense pas que ce soit la peur de l'inconnu mais plutot la peur de ne pas finir ma formation, cette année en premiere année sur 95 à béziers la directrice en a viré 35 je trouve cela enorme et en 2 année 12. C'est ce nombre important qui me fait douterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et bien, dis-donc, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère :choque: :choque: :!: est-ce pour respecter les quotas :?: :?: on se le demande, car 47, en 2 ans, ça fait énorme :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

adeline17 a écrit :Moi j'ai hyper peur d'arrêter en cours de route... Quelques personnes que je connais (de loin) l'ont fait, et ma mère m'a dit que j'avais pô intérêt d'arrêter.
Je me pose plein de questions, je me demande comment je vais tout assimiler, si je vais pas paraître trop bête, si je vais bien faire tout comme il faut...

Moi aussi, ca me fait peur!
Plus je lis ce qui se dit sur internet, plus je me dit, est-ce que j'y arriverai ou est-ce que le métier est fait pour moi?
Et pourtant, je veux devenir IDE!!! Ca doit être l'appréhension, comme tout le monde... :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ah la directrice peut virer des gens? enfin oui ca je sais mais je croyis qu'on virait les eleves que pour faute grave et là ça fait beaucoup de fautes graves....c'est un peu flippant....
moi aussi j'ai peur de me planter de n'être pas assez intelligente pour faire ces études...de me planter dans les sciences....vu que ej viens de L....d'arreter (et ca m'enquiquinerai d'avoir fait tout ça pour rien....)
bref ben oui ça doit être ça l'appréhension.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
vino
Régulier
Régulier

apprehension

Message par vino »

Moi c'était quand j'étais sur liste d'attente, j'y croyais plus donc je m'inventé des obstacles que j'aurai pas réussi a franchir.
Pourtant dés que la femme m'a appellé j'ai repris confiance et aujourd'hui je sais et je souhaite bosser dur pour y arriver.
De plus sa fait 3 ans que je suis rentrer dans la vie active et que je galère avec des jobs pas terrible, donc pus motivée y a pas!!!

voilou!!
bon courage et n'oublis pas qu'il faut plus que tout avoir confiance en toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Personnellement, je sais que ce metier est fais pour moi. Et je n'attends qu'une chose le 26 septembre. Quoi que les vacances, ca fait du bien quand meme ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou,

j'ai lu dtout vos messages, et je compatie également à votre angoisse

Je suis à loa fois excité d'entrer en école, mais aussi très stressé car la peur d'échoué, de ne pas être à la hauteur, mais aussi le fait de devenir indépendante; non pas que je ne l'étais pas auparavant, mais je vivias jusque là avec mes parents, je suis très proche d'eux, et il est vrai qu'à l'idée de me retrouvé seule mon appart, me fait un peu flipper!

Voilà, j'avais envie de vous dire cela, comme quoi vous n'êtes pas seul, et qu'on à tous nos raisons de flipper! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
manoia

Message par manoia »

Salut a toutes!
Je rentre aussi en septembre et je me pose mille questions! Ca me rassure de voir ke je ne suis pas seule dans ce cas.J'apprehende les stages, parce que c'est la kil fodra faire ses preuves mé je me dis ke ca sera genial.J'ai surtout peur de ne pas reussir avec la bio ou je ne suis pas tres calée (j'ai un bac ES) mé je crois ke la seule chose a faire ce sera de bosser. Mais une chose est sure, il fo y croire a fond! C'est le meilleur moyen pour y arriver.
Ca m'etonne de savoir qu'une directrice peut renvoyer tant de monde en si peu de temps. Ca n'est pas tres rassurant!! Moi je n'ai jamais entendu dire ca de mon ifsi en tout cas. Les seuls cas de renvoi concernait des personnes ki ont fait de grosses fautes ou kelkechose comme ca! Enfin, maintenant ya plus qu'a attendre de voir skil nous attend!
RESTONS OPTIMISTE!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi ce sont les gens qui ne stressent pas qui m'inquiètent ! Cette formation apporte une remise en cause totale de son existence :D enfin en grande partie. Ce n'est pas une formation comme les autres. Les infirmiers ont une profession qui est une extension de leur projet de vie, une sorte de philosophie de l'existence. Alors comment voulez-vous ne pas stresser à la veille de vous accomplir. Le stress, le doute, la remise en cause de soi, l'incompréhension, la peur font partie intégrante de ce métier. Bien sûr, il y a de grandes joie. Mais on ne devient pas infirmier par hasard réfléchissez toute profondément a vos motivations. Ses motivations vous porteront tout le long de vos études et de votre carrière.
Bon courage à toute (et à tous, pardon les mecs). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Moi aussi ça me fait de bien de voir que je ne suis pas la seule à flipper :lol:

J'ai hate d'être à lundi mais je suis toute en panique. Alors, j'essais d'évacuer mais parfois même avec la volonté le corps se rebiffe ! Exemple: je vais à la piscine faire quelques longueur et je me bloque le dos !!!! :mal: C'est pourtant bon pour le dos la piscine !!!!
Alors ?! Rien à faire, j'ai la trouille ! Vivement lundi, une fois qu'on serra lancer on se posera moins de questions... En fait non, on s'en posera d'autres :clin: Mais au moins on aura fait un pas vers la DE (un tout petit pas :clin: =)

Allez on passe tous un bon week end et surtout soyons tous en forme lundi pour la 1ère journée. Et on croise les doigts pour ne pas être bizuté !!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dites-vous qu'avec cette profession c'est une remise en question perpétuelle à la fois sur vos capacités, sur votre façon de voir les choses mais surtout une remise en question de vous ! je ne peux pas vous cacher qu'il y aura des moments de doutes, des moments de stress, des moments où sa n'ira pas du tout.........
cette formation est épuisante aussi bien physiquement que mentalement mais il y a tellement de choses positifs à travers tout celà. le regard reconnaissant des patients, pouvoir être là pour eux, avec eux, il n'y a rien de plus magnifique en soi. et malgré toutes mes périodes de doutes, malgré mon envie de tout plaquer à plusieurs reprises, les patients c'est ce qui me fait tenir, c'est ce qui me donne l'envie de me lever encore chaque matin pour aller en cours :D

essayer de déstresser! dites-vous que lundi va arriver vite et qu'après le repos sera un mot à effacer de votre langage :lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Merci de nous rassurer autant, ça fait du bien! une chose est sure, nous sommes normales, le doute, le stress nous servent à avancer!!!

Alors vive lundi, mais aussi vive l'appréhension de vivre seule dans un appart, de flipper car les cour sont durs!!!
Mais nous étions pourtant prévenus et on en a accepté les conditions alors ne nous plaignons pas car c'est notre choix!!!!

Bon courage à tous pour lundi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis dans le même état de stress que vous ! c'est la cata :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

ematitou a écrit :je suis dans le même état de stress que vous ! c'est la cata :? :roll:
Bon ben je fait moi aussi partie de votre club ! lol :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vous allez voir, une fois rentrés à l'IFSI, vous allez être sur votre petit nuage... Très heureux d'être enfin ESI et de voir votre but se rapprocher, à savoir être IDE.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé