prepa ou fac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prepa ou fac ?
Bonjour,
j'ai 21 ans, je sors juste d'une terminale Littéraire. J'ai toujours voulu devenir infirmière. J'ai eu quelques problèmes scolaires en 1ère et j'ai un peu décrochée. J'ai passé 2 fois mon bac sans succès donc je me suis dit que j'allais passée par le métier d'aide soignante puis monter plus tard en infirmière. Donc l'année dernière, en septembre, je suis entrée dans la vie active en faisant un CES dans l'hôpital de ma ville dans un service de personnes atteintes d'Alzheimer, je ne faisait que le ménage mais j'ai vu le rôle d'une aide soignante et ce métier ne m'a pas plu, d'autant que j'ai passé un concours d'AS en même temps. J'ai donc décidée plus que jamais à reprendre mon bac et de le décrocher pour faire LE métier qui m'intéresse. J'ai eu mon bac mais maintenant, j'ai un peu peur des concours, je n'ai pas fais trop de stages, à part mon CES, j'ai passé mon AFPS et je me suis inscrite en fac de médecine pour me rapprocher le plus du milieu médical, en passant mes concours en même temps (nantes et la roche en octobre 2005). Me conseillez-vous une prépa et si oui, connaissez vous des adresses, ou dois-je rentrer en fac en septembre ? Ai-je besoin d'une prépa selon vous ? Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.