ESI et crâne rasé...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Zonzon
Insatiable
Insatiable

ESI et crâne rasé...

Message par Zonzon »

J'aimerais me raser le crâne depuis pas mal de temps (je suis une fille je précise) mais ni par rebellion adolescente, ni par conviction idéologique (je ne suis pas skinhead!)... j'ai un look "normal", "féminin".
J'en ai vraiment envie pour simple esthétisme mais j'ai peur de la réaction à l'IFSI et surtout en stage. Le crâne rasé chez une femme a encore des connotations de maladies, ou de tontes effectuées en guise de représailles après la seconde guerre mondiale...
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

c'est vrai que ce n'est pas banal de voir une infirmière au crâne rasée. Il est vrai que c'est ton droit de vouloir te raser le crâne. Honnetement, je ne pense pas qu'ils accepterai une Esi au crane rasé (même un ESI).
Après, je ne suis pas dans la tête du corps professoral... ou des personnes travaillant en milieu hospitalier... ou encore dans la tête des patients. Est-ce qu'ils ressentent une grande appréhension à se faire soigner par quelqu'un au crane rasé?
C'est pas du tout pour être méchante que je dis ca, car ca ne changera en rien l'infirmière que tu seras et les soins que tu apportera aux personnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

personnellement je vois pas en koi cela pourrait gêner le bon déroulement des études, et puis on est quand même libre de porter la coupe de cheveux qui nous plait...du moins je pense, si cela ne s'oppose pas au règles d'hygiène en stage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
adam de la mer
Régulier
Régulier

Message par adam de la mer »

ma soeur qui a eu son crane rasé , ou plutot sans cheveux, durant son traitement contre la cancer, l'a mal vécu, comme la majorité dse femmes et filles atteintes d'un cancer.
alors rase -toi le crane, c'est ton droit , mais seras-tu la-bienvenue dans un service de cancérologie?
pas évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme le disait si bien mon oncle : si tu veux avancer, évite d'avoir des idées fixes
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Oui c'est pour ca que je me pose des questions. En mm temps cela dédramatiserait la chose pour ces femmes qui n'ont pas le choix!! Pquoi une femme ne pourrait elle pas avoir le crâne rasé? Alors que chez un homme, depuis Barthez avec sa boule à Z, c'est accepté... Avoir des cheveux de trois millimètres est une coupe comme une autre, ce ne sont que des cheveux il n'y a rien de mal... C'est juste une histoire de symbole en fin de compte: une femme doit avoir des cheveux. Dommage :?

:)

ps: en plus c'est le best niveau hygiene y a pas mieux 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adam de la mer
Régulier
Régulier

avoir trois mm de cheveux , ce n'est pas un crane rasé.
maintenant si pour dédramatiser les conséquences d'une maladie , tu t'investis de la sorte , ma pauvre, t'as pas fini d'y laisser des plumes!! :D
ben oui, bartez a le crane rasé, c'est pas plus grave qu'une fille qui a teint ses cheveux en rouge, crois-tu qu'un homme aux cheveux rouge serait bien accepté partout?en IFSI?
c'est une question de culture, on ne peut pas y faire grand-chose, mais tout ça c'est pas bien grave....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme le disait si bien mon oncle : si tu veux avancer, évite d'avoir des idées fixes
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

bien sur que ce n'est pas grave! c'est pour ça que je ne comprend pas... Je ne ferais pas ça pour dedramatiser la chimio je ne suis pas stupide! Ces femmes se sentent mal parce qu'elles sont "différentes". Si beaucoup plus de filles avait le crâne rasé ou les tifs très très court ce serait différent elle le prendraient un peu mieux c'est ce que je voulais dire :roll: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adam de la mer
Régulier
Régulier

je ne voulais pas te heurter , je t'avais bien comprise.
tu as sans doute raison, mais les conventions sociales sont là et pour beaucoup de choses on a pas le choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Non tu ne m'a pas heurtée excuse si j'ai pu le paraître ;)... Mais je suis d'accord avec toi, il s'agit de cnventions... qu'il serait bien de bousculer un peu sans trop de provocations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: ESI et crâne rasé...

Message par Leopold Anasthase »

Zonzon a écrit :J'aimerais me raser le crâne [...] mais j'ai peur de la réaction à l'IFSI et surtout en stage.
Difficile d'évaluer la situation à votre place. Ça dépend de l'ambiance de l'ifsi, de l'ambiance en stage, et de votre capacité à assumer et a expliciter votre décision.

Le plus simple : procédez par étape. Une tondeuse, un sabot de 12, et laissez entendre que vous aimeriez bien en enlever encore un peu. Un mois plus tard, sabot de 6, puis de 3. Et qui sait, vous aurez peut-être changé d'avis entre temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

euh tu vis pour toi ou pour les autres :?: :lol:
moi j'men fous de la coupe de cheveux des autres ESI
si je m'entends pas avec c'est certainement pas pour ce genre de choses :roll:
mais c'est sur que ça sera un signe distinctif

"mais tu sais bien la muef avec le crâne rasé !!" :clin:

en tout moi j'ai une amie ESI qui s'est rasé les cheveux y'a 1 mois 2. c'est sur qu'au début ça nous à surpris car elle avait les cheveux au carré :lol: mais ça lui va super bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi je veux me teindre les cheveux en bleu... mais c'est pareil j'hésite encore beaucoup du fat des réactions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Salut!!!
Moi je vois pas ou est le mal si tu te fais la boule a zéro, je suis même étonné de voir que ça pourrait dérangé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Marlène superstar a écrit :Moi je veux me teindre les cheveux en bleu... mais c'est pareil j'hésite encore beaucoup du fat des réactions...
moi j'attend de passer la visite médicale dernière épreuve ...
et je me tein les cheuveux en rouge :clin:

pour précision ils sont actuellemnt tendu avec un sabot 20 :clin:
Zonzon si c'est ta tof en avatar je te fellicite car sa te vas d'enferrrrr!!!! :D
tien sa me donne envie !!!je vais certainement passer au sabot 18 :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

vulcain a écrit :Salut!!!
Moi je vois pas ou est le mal si tu te fais la boule a zéro, je suis même étonné de voir que ça pourrait dérangé!!!
C clair, moi ca m'est égal que une esi est le crane rasé ou non!
C'est juste que j'essaie de me mettre dans la tête des patients et des profs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Verrouillé