ESI et crâne rasé...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

les tatouages aussi ont été très longtemps mal vu par le "commun des mortels"....

puis les piercings....

peut-être un jour la boule à zero sera-t-elle acceptée comme le sont les piercings maintenant....vous êtes sûrement juste un peu en avance sur les mentalités ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

C'est vrai que l'essentiel est de faire ce qu'il te plaît mais malheureusement dans notre société actuelle on te juge très vite par ton apparence...
As tu pensé à la perruque quand tu bossera ou en stage??
Comme ça tout le monde sera content!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pour ce qui est des hommes au crane rasé (bon d'accord c'est pas tout a fait rasé chez moi mais bon, 2 mm qd meme) bah ya pas trop de soucis, enfin chez moi un homme quoi! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

cécé68 a écrit : As tu pensé à la perruque quand tu bossera ou en stage??
Comme ça tout le monde sera content!!
... J'espère que tu plaisantais!... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Durant les 3 ans d'étude, on travaille beaucoup sur "l'image de soi". En effet, pas de doute que "chacun fait ce qu'il lui plait" (je vous laisse mettre la musique dessus !!!) mais on est soignants, en face de "l'autre". Alors il faut se poser des questions ......

Pour ma part, je suis plutôt "ouverte", sans réels préjugés. Et puis je me suis retrouvée aux urgences de Berlin Est, à me faire prendre en charge pas un infirmier ..... PUNK ! Crête iroquoise verte, chaine allant du nez à l'reille, via petite épingle de sûretée. C'était il y a 10 ans ..... et je peux vous assurer que je n'en menai pas large !!! Alors qu'il était fort compétent, et chamant.

On a posé la même question pour les piercing. Je trouve ça charmant sur les naseaux de certaines jeunes filles, horrible pour les sales piercings d'arcade. PAr contre, la réaction des personnes âgées est assez éloquente.
Je crois que notre profession ne rime pas avec mouton, mais avec discrétion.

Pour ma part, je rejoins Léopold sur la tonte au sabot. Je profite souvent de l'été pour faire une coupe de type "incorporation". En deux mois, ça a assez repoussé pour ne pas subit les foudres des collègues. Vous pourriez raser juste avant les grandes vacances ..... Et suivant l'IFSI où vous êtes, en toucher 2 mots à votre référente (si vous êtes sûre de votre coup ......)

Je me mets en effet à la place d'un malade chauve suite à chimiothérapie. Quelle serait ma réaction de voir un soignant également chauve ... mais par choix, par goût. Je ne peux pas répondre.

Par contre, durant les 3 ans d'étude, les écarts de "conduite" sont rarement du goût des formateurs. Ca c'est une certitude !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Perso je pense que tant qu'il n'y a pas de pb d'hygiène (donc là c'est le top, on devrai d'ailleurs tous se raser la tete lol) et qu'on assume les choses vont bien.

D'ailleurs si on te 'refuse" le crane rasé ça voudrait dire qu'on refuse aussi une fille qui aurait perdu ses cheveux à la suite d'un cancer ou autre (connu une fille pour qui les cheveux ne repousseront pas) ? ça serait un scandale. Alors y'a pas de scandale a faire si la personne le choisi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

pour continuer à parler tifs y a un interne dans mon service actuel avec cheveux longs, queue de cheval, bouc... et apparemment les petites mamies "kiffent" pas mal ;)... (mine de rien ce sont de sacrés "coquines"héhé!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ce qui peut arriver c'est que tu tombes sur un ou une ide qui voit pas plus loin que le bout de son nez et qui te juges sur ton look.
ce serait dommage que tu sois cassée pour ca mais pour certains ca peut etre mal vu d'etre le crane rasé.
je trouve ca tres nul je te l'accorde mais ca peut peut etre arriver non ? qu'en pensent les esi qui ont deja effectué des stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ptigreg

Message par ptigreg »

Personnellement, cela fait 10 ans que j'ai le crane rasé....durant mes études, cela posait parfois des problèmes( surtout à la directrice)
Depuis que je bosse, j'ai eu quelques reflexions ou questions de la part de collègues, cadres, ou médecins....et beaucoup de la part de patients...(je bosse en psy). Pour bcp crane rasé= skin....d'un autre coté, cela permet un dialogue avec certains d'entre eux....
Si tu te rases le crane attends toi à devoir répondre à de nombreuses questions, à croiser de nombreux regards interrogateurs....
Mais si tu assumes pleinement ton choix, tu peux en faire une richesse..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.....
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Ptigreg... es tu une fille ou un garçon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je pense que pour les mecs ca passe mieux depuis que c'est devenu plus ou moins à la mode. mais pour une fille....
et pourtant ca peut etre tellement bien porté, tres feminin. moi j'avais envie à une epoque et j'ai pas osé. justement les regards dont parlaient greg, en fait de te voir en reparler je sens qu'un jour ca va me reprendre...
mais je pense pas avoir le visage pour faire ca, il faut avoir les traits vraiment fins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Playhouse

Message par Playhouse »

Ce n'est pas en cachant les différences (look entre autre), que les gens deviendront plus ouvert envers les jeunes qui ont des percing, tatouages...C'est justement en leur montrant que l'on peut-être infirmière et avec un crâne rasé, donc qq de bien, que ces gens là deviendrons plus ouvert avec les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Playhouse

Message par Playhouse »

Au fait, je suis un homme et je trouve cela super glamour chez certaines femmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

sortir des sentiers battus comporte toujours des risques
je vais pas te dire "vazy, fonce, fais le"
mais je pense que chacun a le droit à sa différence sans avoir besoin de s'en justifier
j'ai eu le même problème pendant mes études, avec les piercings
en tout cas, je pense pas que ce soit avec les patients que ça pose un problème majeur, mais plutôt au niveau de l'ifsi et des équipes
réfléchis, attends peut être encore un peu et tiens toi en au très court pour le moment...
tu verras qu'une fois diplômée, beaucoup de choses changent dans l'attitude des autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou...
Et toi as tu vraiment envie de le faire??
Si oui de quoi as-tu peur exactement??
@plucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Verrouillé