Entrée en IFSI et repasser le concours, possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petite-mimi57
- Régulier
Entrée en IFSI et repasser le concours, possible ?
J'ai passé cette année le concours de ma ville et je l'ai malheureusement echoué. Admetons que je repasse un concours en septembre pour rentrer en fevrier dans une autre ville et que je suis admise. Es-ce possible que je repasse le concours dans ma ville au printemps et si je suis admise je laisse tombé l autre ainsi que les quelques mois que j'ai fait en IFSI. Je sais pas trop si vous m'avez comprise mais j'aimerai bien etre eclairé a ce sujet
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

Bien sûr que tu peux.
Seulement je trouve ça dommage de laisser tomber dans la ville où tu seras peut-être admise car il y a certainement quelqu'un qui aimerait être à ta place.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement je trouve ça dommage de laisser tomber dans la ville où tu seras peut-être admise car il y a certainement quelqu'un qui aimerait être à ta place.

- petite-mimi57
- Régulier
merci mais en fait s'est une question financiere car dans l autre ville je ne pourrait pas rentrer tous les jours donc il faudra que je prenne un apartementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors attend de pouvoir passer le concours dans la ville où tu habites car le concours est payant.petite-mimi57 a écrit :merci mais en fait s'est une question financiere car dans l autre ville je ne pourrait pas rentrer tous les jours donc il faudra que je prenne un apartement
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
A mon avis, je pense que les quelques mois que tu auras passé à l'ifsi te satisfairont, et que tu n'auras plus l'ambition d'en passer un autre pour reprendre ce que tu viens de faire.
Ceci étant dit, il existe des aides financières pour louer un studio.
Il est également possible de demander une mutation dans un autre ifsi en cours d'année (mais c'est plus compliqué
).
Ceci étant dit, il existe des aides financières pour louer un studio.
Il est également possible de demander une mutation dans un autre ifsi en cours d'année (mais c'est plus compliqué

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- petite-mimi57
- Régulier
- Typh-
- Gold VIP
moi à ta place j'attendrai de repasser le concours dans la ville qui m'intéresse
mais comme l'a dit choup, tu peux bénéficier d'aides qui te soulageront et t'aideront financièrement (APL, fongécif....)
mais c'est à mon avis stupide de passer un concours qui ne te tente pas

mais comme l'a dit choup, tu peux bénéficier d'aides qui te soulageront et t'aideront financièrement (APL, fongécif....)

mais c'est à mon avis stupide de passer un concours qui ne te tente pas

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Je te conseille de ne pas passer le concours en février si tu n'ai pas sur de vraiment vouloir integré cet ifsi (si tu envisage d'abandoner au bout de quelques mois pour intergré un autre ifsi)
Car dans ce cas tu prend la place de quelqu'un d'autre qui aurais vraiment voulu prendre la place que tu abandonne au bout de quelque mois.
Réfléchit bien avant de prendre ta désision et noubli pas que les places sont limitées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car dans ce cas tu prend la place de quelqu'un d'autre qui aurais vraiment voulu prendre la place que tu abandonne au bout de quelque mois.
Réfléchit bien avant de prendre ta désision et noubli pas que les places sont limitées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton souci est certes de réussir le concours dans la ville de ton choix; mais tu perdras 2 fois plus d'argent si tu lache l'ifsi de la ville que tu ne désirai pas.
Je m'explique, déjà , tu auras tout les frais de dossier pour le concours, puis si tu es admise, tu devras payer les frais d'inscription, les livres, plus les premiers loyers de ton appart... sans compter que tu perdras également du temps; et comment tu vas te justifier devant le jury???
Mais la décision ne dépend que de toi, mais surtout réfléchi bien, pose le pour et le contre!
Bon courage pour la suite
Je m'explique, déjà , tu auras tout les frais de dossier pour le concours, puis si tu es admise, tu devras payer les frais d'inscription, les livres, plus les premiers loyers de ton appart... sans compter que tu perdras également du temps; et comment tu vas te justifier devant le jury???
Mais la décision ne dépend que de toi, mais surtout réfléchi bien, pose le pour et le contre!
Bon courage pour la suite

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- petite-mimi57
- Régulier
En faite la je me suis inscrite en prepa qui coute relativement cher (2600 euros) et je me suis dit si je tente le concours de l autre ville et que je suis admise je n aurai donc pas besoin de faire de prepa et je rentrerai en fevrier. Cependant, etre dans ma ville m'arrangerai beaucoup mais avec la prepa se n est meme pas encore dit que je serrai admise dans ma ville. Alors que si je fais le concours dans l autre ville j aurai deja ca en main au cas ou. Enfin je pense que je vais encore un peu reflechirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais tu n'est pas sûre de réussir le concours dans l'autre ville.
Et si tu as les moyens de faire la prépa fait la
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si tu as les moyens de faire la prépa fait la
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF