une "simple" infirmière en maternité?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lysandre
Insatiable
Insatiable

une "simple" infirmière en maternité?

Message par Lysandre »

juste un petite question....je voudrais travailler plus tard au sein d'une maternité....mais peut on travailler en maternité quand on est ni sage femme ni puericultrice, mais "juste" infirmière??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

çà va dépendre des établissements, ptete ben qu'oui ptete ben qu'nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

oui ca doit etre possible vu qu'en bloc il y a des infirmières qui ne sont pas ibode!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En maternité, oui. La plupart des IDE sont "simple" IDE. En pédiatrie, il y a des IDE puericultrice ... mais pas partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

cool????j'espère vite pouvoir decouvrir ce milieu.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Je confirme qu'on peut travailler en maternité en étant infirmière. J'ai accouché à la pitié salpétriére et ce sont les infirmières qui s'occupent des soins de la maman, les auxiliaires de puériculture s'occupent du bébé, ainsi que la puéricultrice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
ana09

Message par ana09 »

moi aussi je peux te confirmer que tu peux travailler dans une mater en tant que simple infirmière. Tu t'occuperas surtout des soins des mamans avant et apres l'accouchement en collaboration avec la sage femme. Voila ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

moi je dis un grand oui, car c'est la deuxieme raison qui ai fait que je me soit inscrite!

quand j'ai accouché, ce sont les infirmiere qui me faisait les oins de base (genre toillette, tension et t°) et surtout avec elle que je parlait le plsu et qui m'aidait bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je suis ok avec les autres, c'est tout à fait possible d'être ide en mater, pour preuve j'ai fait mon dernier stage de 1ère année en suite de couche et mon stage optionnel de fin de 2ème année en salle de travail. J'ai, d'ailleurs, préféré mon stage en salle de travail qui cumule les soins de suite de couche (en tout cas une grande partie) plus d'autres soins (c'est pdt ce stage que j'ai appris à perfuser.
C'était un stage vraiment super (salle de travail) même si parfois un peu dur. Eh oui, je suis tombée dans la période où c'était la loi des séries (c'est ce que m'a expliquée l'ide), c-à-d, ITG, morts foetales, fausses couches. Mais ça a été un stage très enrichissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi je confirme!
Je viens de terminer mon stage de pédiatrie en maternité et il n'y avait qu'une seule infirmière puéricultrice les autres étant IDE "tout court" et moi du coup ça m'a donné super envie envie de bosser aussi en mater :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

c'est cool parce que j'ai vraiment envie de bosser aux cotés des mamans...aussi des enfants mais bosser avec les mamans ça me plait vraiment....
et, je vois que certaines ont fait un stage en mater en première année je ne savais pas qu'on pouvait....en fait c'est libre à chaque ifsi lesl ieux de stage? parce que j'ai recu les programmes des enseignements dans mon ifsi et tout ce qui touche à l'enfant, à la gynéco, c'est en deuxième année...ca veut dire que je vais devoir encore attendre avant de toucher du doigt le milieu qui me plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Lysandre a écrit :c'est cool parce que j'ai vraiment envie de bosser aux cotés des mamans...aussi des enfants mais bosser avec les mamans ça me plait vraiment....
et, je vois que certaines ont fait un stage en mater en première année je ne savais pas qu'on pouvait....en fait c'est libre à chaque ifsi lesl ieux de stage? parce que j'ai recu les programmes des enseignements dans mon ifsi et tout ce qui touche à l'enfant, à la gynéco, c'est en deuxième année...ca veut dire que je vais devoir encore attendre avant de toucher du doigt le milieu qui me plait?
Pitètr bien que oui, lysandre... Surtout s'ils te mettent tout ce qui touche à l'enfant et la pédiatrie en 2è année...
Moi aussi, ca me plairait, comme beaucoup d'autre de bosser en mater, seulement j'attendrait de voir comment ca se passe dans les autres services avant... Par exemple, ma tante a entreprit ses études d'infirmières pour devenir puer., mais après avoir baigner dans le milieu pendant un stage, elle n'a plus voulu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

oui oui je suis consciente qu'il faut attendre de découvrir tout ce qu'il ya a decouvrir aant de choisir mais bon moi ca fait longtemps que je veux bosser en mater ou meme ds un service de gyneco...je verrai mais bon pour le moment c'est ce qui me plait le plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé