Tenter ou retenter le concours IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tenter ou retenter le concours IFSI ?
Coucou,
Tout est dans la question !!!
Merci
Bye !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est dans la question !!!
Merci
Bye !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Pour moi ce sera le printemps 2006 pour la 1ere X
Et la seule...
Enfin je l'epère
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et la seule...
Enfin je l'epère
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
tenter ou retenter ?
Bien sûr le retenter ! Je les auraient ! A force de persévérance... Bonne chance à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je le repasse en oct. .le probleme c'est que je manque de courage pour le re-bosser un jour sur deux ! j'ai eu 2 ecrits sur 2 passés du 1er coup alors je fais un peu ma faineante et c'est vraiment pas bien ............ je vais essayer de bosser 1 ou 2 mois comme ash avant les concours. ce qui me booste c'est que plus ca va plus je sais que c'est vraiment ca que je veux faire , alors oct. pas printemps prochain! le plus rapide sera le mieux et cette fois ci sera la bonne !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
tenter ou retenter ?
Je lis vos messages et je me demande pourquoi vous ne retentez pas le concours du 1er septembre (pour celles où ceux qui le peuvent ) ? Il y a certains ifsi qui reproposent le concours. Pour moi, je le repasse en picardie. Ca me donne une chance supplémentaire ! Retrouvez votre motivation et je suis sûr que vous y arriverez ! bonne chance et bonne continuation à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienvenue au club, je retape celui d'octobre et les révisions sont dures, heureusement qu'il fais pas trop beau ça aide a rester à la maison donc de réviser à fond pour décrocher ce concours, mais j'ai un présentiment que cette étape est l'arbre qui cache la forêt, c'est à dire qu'après ce concours ça doit pas etre de la tarte non plus.
bonne chance.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelanael
- Fidèle
Bon courage a tous et un Gros Merde pour cet automne.
L'année dernière, je fesais partie des "recalés" et aujourd'hui me voilà futur ESI ....comme quoi tout est possible si on y crois très très fort.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année dernière, je fesais partie des "recalés" et aujourd'hui me voilà futur ESI ....comme quoi tout est possible si on y crois très très fort.....

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
moi j'y crois tres fort !!!
je suis retournée sur le post pour les livres a lire (je m'y etais vaguement interessée en juin....) alors je vais lire! un membre du jury m'avait demandé pourquoi je n'avais pas travaillé meme comme ash dans le milieu hospitalier ,j'ai trouvé une annonce (de nuit pendant 15 jours avec une as ) j'espere que ca va le faire ! et je me ré-entraine aux tests psycho. en plus je passe un peu de temps avec une malade de la scelerose en plaque toutes les sem. alors normalement apres tout ca , je devrai y arriver mais je ne sais pas encore comment je vais financer les 2 concours que je passe , donc 1 jour sur 2 je ne suis pas tres motivee pour le concours pas pour le metier evidement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis retournée sur le post pour les livres a lire (je m'y etais vaguement interessée en juin....) alors je vais lire! un membre du jury m'avait demandé pourquoi je n'avais pas travaillé meme comme ash dans le milieu hospitalier ,j'ai trouvé une annonce (de nuit pendant 15 jours avec une as ) j'espere que ca va le faire ! et je me ré-entraine aux tests psycho. en plus je passe un peu de temps avec une malade de la scelerose en plaque toutes les sem. alors normalement apres tout ca , je devrai y arriver mais je ne sais pas encore comment je vais financer les 2 concours que je passe , donc 1 jour sur 2 je ne suis pas tres motivee pour le concours pas pour le metier evidement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
- angelanael
- Fidèle
Je crois que cette phase dite de " transition" est inévitable
....mais essentiel pour connaitre vraiment nos motivations mais aussi pour nous decouvrir d'avantage.
A mon point de vue, c'est ce qui fait la différence entre une personne qui tente un concours qui a pris le temps de murir et d'arriver a maturité....qu'une autre qui tente le concours parce que celle-ci ne sait pas trop quoi faire de sa vie
......sans commentaires, et dieu sait qu'il y en a!!!!!!
Bon courage a tous!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A mon point de vue, c'est ce qui fait la différence entre une personne qui tente un concours qui a pris le temps de murir et d'arriver a maturité....qu'une autre qui tente le concours parce que celle-ci ne sait pas trop quoi faire de sa vie

Bon courage a tous!!!!!!

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
tenter ou retenter ?
En effet angelanael, d'où l'abandon dès les premiers mois voir la première années de ces personnes. Quel gachis (enfin à mon avis !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.