Les concours de région parisienne plus facile qu'en province

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

yasmyne

Les concours de région parisienne plus facile qu'en province

Message par yasmyne »

Salut! :o

Est-ce vrai que les concours en région parisienne sont plus faciles que ceux en province? c'est ce qu'on m'a affirmé...
Si oui pourquoi? est-ce dû au nombre de places?
Je pense qu'un concours doit être de même niveau de difficulté au niveau national...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Faux !

Que ça soit en provence ou ailleurs tous les concours ont leur lots de difficultés. Le concours en lui-même n'est pas simple.

Après s'il y a beaucoup de monde qui se présente au concours pour peu de places c'est sûr que là c'est difficile de rentrer. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

La difficulté du concours est différente pour chacun... Il n'y a pas de raison qu'il soit plus dur en province qu'ailleurs... (Heureusement!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imotep

Message par imotep »

je ne sais pas si c'est vrai, je ne pense pas, enfin pour ma part j'ai passé 3 concours cette année pour etre sure d'y arriver.
les deux que j'ai passé près de chez moi, région parisienne et croix rouge de paris, je les ai trouvé plus simple que celui de la région bretagne !
mes notes a l'écrit n'avaient rien a voir avec celle de paris et R.P.
peut etre c'est un hasard, je ne sais pas, je vous dit juste mon expérience !

imotep :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

je ne confirme pas ce qu'on t'a dit car je l'ai passé à paris et en province je l'ai raté à paris et je suis acceptée en province donc c'est faux ce qu'on t'a ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Désolé je pense que c'est l'inverse les concours sont plus difficiles en région parisienne qu'en province!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

pour ma part je pense ke le niveau est le même mais comme il y a moins de places pour l'oral ils ne te loupent pas si tu fais une bourde :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARAMAILROSE

concours

Message par KARAMAILROSE »

salut

pour ma part je ne l'ai passé qu'en provence, mais j'ai entendu dire que les sujets parisiens étaient les mêmes qu'en provence avec un décalage d'un an. (?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'est jamais trop tard pour partir du bon pied. ESI 2005-2008 - En route pour le DE !
yasmyne

Re: concours

Message par yasmyne »

KARAMAILROSE a écrit :salut

pour ma part je ne l'ai passé qu'en provence, mais j'ai entendu dire que les sujets parisiens étaient les mêmes qu'en provence avec un décalage d'un an. (?)
Salut,

Avec un déclage d'un an? c'est à dire? Paris reprend les sujets de provence ou inversement ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Cette rumeur de concours "plus facile" est liée au fait que la concentration d'IFSI en région parisienne donne l'illusion qu'il est plus facile d'entrer en IFSI à Paris qu'à Millau.
Mais c'est tout faux !!!!
Pour répondre à l'interrogation des sujets "identiques", oui, il arrive que les formateurs s'échangent des sujets, ou reprennent la trame de sujets d'il y a deux ou trois ans ..... On ne va pas réinventer l'eau tiède tous les ans !!! Pour peu qu'une collègue de Paris ait une bonne copine en Provence .... et HOP, le tour est joué ! Mais ne vous y fiez pas. Ce n'est pas systématique !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
garfield 2053
Régulier
Régulier

Message par garfield 2053 »

je pense que ca depend de beaugoup de choses: le niveau des candidats, le nombre de places, la difficulte du concour, de ton etat d esprit le jour J :bob: , le jury lors de l orale mais je ne suis pas certaines que la region fasse pencher la balance! je l ai passé en region parisienne a lagny et le jour de l orale j etais avec 3 lyceens sms avec preparation au concour, 1 a son actif un bac s + 2 premiere années fac medecine. un instant je mesuis meme demandé si j avais ma place parmis ces personnes. Le niveau etait elevé(moi bac stt point bar)27 eme sur liste complementaire. Mais je rentre a neuilly sur marne.
ok chaque conours a ses difficultes. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je suis d'accors avec garfield tous concours a ses difficultés, moi j'en ai passé un en province un autre en région parisienne, j'ai trouvé plus facile en région parisienne mais en faisant le total je me retrouve avec le même nombre de points dans les deux donc à mon avis, cela peut nous paraitre plus simple mais il y a d'autres notions prises en compte (le jury qui corrige ta copie et autre exemple en region parisienne je l'ai passé dans un ifsi ou les fautes au tests était -1, tests plutot simple en province pas de moins 1 mais tests plus durs!) donc on en revient à l'égalité des chances! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je ne pense pas ke c plus facile c jusk k'il y a plus de places sur paris mais la difficulté est la meme! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yasmyne

Message par yasmyne »

Je ne pense pas qu'il y a plus de places sur Paris, il y a beaucoup beaucoup plus de candidats aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c clair 7700 en début d'année de la folie pure j faillir entrer chez moi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé