Les stages en première année !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Styled-girl1982

Message par Styled-girl1982 »

SALUT A TOI

Normalement, tu dois effectuer 5 stages (c'est comme ça dans mon IFSI) correspondant aux disciplines suivantes :

- médecine
- chirurgie
- santé publique
- gériatrie
- psychiatrie

voila pour les disciplines, chacun de tes stages doivent donc correspondre a cela ...

Bon Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

c'est pas évident pour tous les ifsi.
Mais il faut pour pouvoir te présenter au DE avoir effectué X heures dans X service. C'est l'ifsi qui fait son ptit calcul.
Par ex je passe en 2ème année mais je n'ai pas encoré été en psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Dans mon ifsi, tu effectues 4 stages dans l'année parmi ces disciplines :
:fleche: Gériatrie ou gérontopsychiatrie
:fleche: Chirurgie
:fleche: Santé publique
:fleche: Médecine
:fleche: Psychiatrie ou santé mentale

Moi je n'ai pas effectué la dernière discipline en 1ère année, mais au mois d'octobre de ma 2ème année.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

Et on passe au bloc opératoire aussi? c le seul stage qui me fait peur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

krakinette57 a écrit :Et on passe au bloc opératoire aussi? c le seul stage qui me fait peur !
Oui tu peux, à partir de la 2ème année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mais ce n'est pas obligatoire.. Il est compris dans la discipline Urgences - Réa - Bloc - Soins intensifs.

Pour ma part, ça a été la réa pédiatrique, à ma demande, compté en réa. Pour d'autres, ça a été le bloc en stage optionnel + les urgences en stage obligatoire, etc... Il y a plein de combinaisons possibles ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Et oui flam, et c'est ce qui fait qu"il est peu probable que tu puisses changer d'IFSI au cours de tes études.
flam3 a écrit :c'est pas évident pour tous les ifsi.
Mais il faut pour pouvoir te présenter au DE avoir effectué X heures dans X service. C'est l'ifsi qui fait son ptit calcul.
Par ex je passe en 2ème année mais je n'ai pas encoré été en psy.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Verrouillé